Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Oook le 01/03/2010 à 23h28
    Heerenveen 0 - 0 Le Mans
    Heerenveen 2 - 2 Chiapas

  • Fridibee Dehu le 02/03/2010 à 00h33
    Nicaulas :

    C'est encore moi. Le Z&N qui malheureusement ne peut que nous entendre a eu vent de ton problème. Vu que l manette ne peut être configurée dans le jeu lui-même, il faudra que tu passes par un logiciel type xpadder qui permet d'assigner les touches du clavier à celles d'une manette.
    Il semblerait que le logiciel soit passé payant alors qu'auparavant il était gratuit, mais néanmoins tu devrait sûrement pouvoir dénicher un truc semblable ou une version antérieure.

    lien

  • Praud Evolution Suker le 02/03/2010 à 02h07
    Bon bah pas de matchs de champi pour moi ce soir (enfin je crois, personne ne m'a prévenu que c'était des officiels), Choubi et JJPYA, mes deux adversaires du soir, s'étant lâchement désisté.
    Du coup, juste deux amicaux. J'ai tâté de la méthode Hieroz (4-1) et mon gardien a fini par dégouter burt (2-0).
    Alors j'entendais des gens parler et du coup, je reviens demain avec un micro, parce que les MP sur Xbox, ça me saoule déjà et je suppose que vous aussi.

  • Jean-Jacques-Pierre-Yves-André le 02/03/2010 à 09h26
    Praud Evolution Suker
    mardi 2 mars 2010 - 02:07

    Désolé, je me suis effectivement déconnecté rapidement à cause d'un méchant mal de crâne. Partie remise, même si je risque de ne pas beaucoup pouvoir me reconnecter cette semaine.
    Auparavant j'avais subi ma première défaite de l'année contre le Guadalajara de Vieuxpré, qui l'a amplement mérité.

  • Vieux pré le 02/03/2010 à 10h06
    Jean-Jacques-Pierre-Yves-André
    mardi 2 mars 2010 - 09:26

    ***

    Merci. Mais le dis pas trop fort, j'ai une réputation à défendre dans le championnat à l'envers moi.
    En plus, ce 3è match était je pense le plus équilibré des 3 et mon gardien aura quand même pas vraiment eu le temps de s'ennuyer.
    Le but de Bautista est très laid (cafouillage dans la surface, il se décale sur son pied gauche et tire croisé dans le petit filet opposé, une frappe qui ressemble un peu au 1er but de Tevez ce week end mais de l'autre côté), on a tous les 2 développé des actions qui méritaient bien plus d'aller au bout.
    Et que dire de ton coup franc (d'un gaucher non ?) pleine lulu "à l'envers" ... (le joueur était légèrement décalé sur la gauche et attrape la lucarne droite de son pied gauche).
    Et puis, t'as pas tout perdu : tu pourras désormais t'enorgueillir d'avoir été le premier à encaisser un but de Guada, mais ç'aurait pu être pire, tu aurais pu prendre un but de Moussilou (bious arnt, bisou kelly).

    Avant tout ça, j'avais essuyé ma 4è défaite consécutive sans marquer de but contre les bataves de La Blouse (1-0).

  • Jean-Jacques-Pierre-Yves-André le 02/03/2010 à 10h10
    De mon coup franc, on peut dire qu'il était très chanceux. Si ce n'avait pas été la fin du match, j'aurais changé de tireur pour prendre un droitier...

  • Oook le 02/03/2010 à 10h21
    Classement Elo après les matchs d'hier soir :

    Kelly 1 748
    Philou 1 715
    Mateo 1 689
    Teroll 1 656
    Hieroz 1 653
    Animasana 1 641
    La Blouse 1 635
    Zonnenhoff 1 630
    Choubi 1 593
    Fridibee 1 573
    Khaz 1 539
    Rigoboum 1 533
    LYS 1 527
    Dudy78 1 520
    Z&N 1 514
    JJPYA 1 509
    Arntolaf 1 505
    Ngoyi 1 500
    Kebou 1 489
    Lucho 1 486
    La Mano 1 484
    Xbin 1 484
    North Loser 1 482
    Goopil 1 481
    JihaiR 1 480
    Sir Sourire 1 480
    San Antonio 1 474
    BiBaup 1 465
    ti'pont 1 462
    Niang 1 458
    Patoche 1 458
    OMS 1 443
    SoUlY 1 442
    Dr Evil 1 430
    Benoit Fleck 1 427
    Sama six sous 1 426
    Le merlu 1 425
    PieroSG 1 413
    Blackcat 1 380
    Fenotte 1 379
    Vieux Pré 1 366
    Pied 1 364
    Oook 1 327
    new User 1 315

    Les mal classés ne s'étant pas motivé denièrement, c'est le haut du classement à l'envers qui nous a interessé hier soir, avec de grosses contre-performances de 2 des favoris.

    Vieux Pré tout d'abord, qui poursuit pourtant sur sa jolie lancée en gardant le but de son adversaire inviolé pour un 4eme match consecutif.
    On se dit alors que le match contre JJPYA ne sera qu'une formalité, et la catastrophe qui s'ensuit est donc une véritable surprise.
    Vieux chute ainsi du podium au bénéfice de Pied.

    Enfin, c'est un véritable coup de tonnerre qui a frappé le classement Ole : Oook ne parvient pas à se détacher de ses 2 adversaires du soir, et perd la première place!
    On a meme craint la catastrophe face à San-Antonio, mais les attaquants d'Heereveen ont su faire parler leur efficacité habituelle devant les buts.
    Le match face à Chipas fut à ce titre bien plus rassurant avec un jeu enfin digne du sommet du classement à l'envers, mais par 2 fois de gros coups de malchance pousseront Sibon à la faute. Le niveau de jeu indigne du classement Ole de Nikobelliqueux permettront heureusement de sauver le match nul en seconde mi-temps.
    Chiapas a du soucis à se faire s'ils veulent enfin percer vers le haut du classement à l'envers.

    Le nouveau leader du classement Elo est donc Burt, qui, s'il n'a pas disputé de rencontre officielle hier soir, semble avoir su encore élever son niveau de jeu lors des matchs amicaux. Rassurant pour la suite, il risque etre difficile à aller chercher.

  • Philou Vercruysse le 02/03/2010 à 10h40

    En prévision du 1er jalon au 15/03, voici un état des matches joués à date (à lundi soir), ce qui fait 61 matches joués en tout.

    7 Atletico Paranaense
    7 Hereenven
    6 FC Sochaux
    6 Nacional Madeira
    5 FC Zurich
    5 Fribourg
    5 Groningen
    5 Guadalajara
    5 Le Mans
    5 Lens
    5 NAC Breda
    5 Reggina
    5 Sivasspor
    5 WBA
    4 Chiapas
    4 Middlesbrough
    4 Montpellier
    4 Pachuca
    4 Stabaek
    3 Ankaragucu
    3 Boulogne
    3 Gaziantep
    3 Goiania
    3 Hearts
    3 Hercules Alicante
    3 UNAM
    2 FC Lorient
    2 Morella
    1 Red Bull Salzbourg
    0 FC Bruges

  • Vieux pré le 02/03/2010 à 10h43
    Et grosse poilade sur les matchs de club pour finir la soirée.

    Surtout, action complètement improbable qui verra une transversale de mon gugus (© ani) vers Oook positionné milieu droit qui la remet de la tête vers Mike lancé plein axe. Reprise de volée, du gauche, un peu écrasée qui fera 3 rebonds avant de franchir la ligne.
    Explosion de rire de l'ensemble de l'équipe.

  • Rigoboum Song le 02/03/2010 à 10h44
    Soirée riche en enseignements pour le FC Groningen, passé au révélateur Paranaense à l'occasion d'une série de matchs amicaux.

    Passé un 0-0 inaugural anecdotique car joué sur un terrain plus adapté au patinage artistique qu'à la pratique du football, les bataves ont été littéralement humiliés par les frères Mineiro (5-0), manquant singulièrement d'adresse devant le but pour espérer réduire le score. Les occasions étaient pourtant au rendez vous et le score fut au final très sévère (mais la victoire de Paranaense largement méritée). Cela faisait fort longtemps que la défense de fer du FC Groningen n'avait pris un tel bouillon.
    La 3ème rencontre s'avéra un peu plus équilibrée (victoire 4-3 pour les brésiliens). Suivie d'une victoire - enfin - des hollandais (2-1) puis d'une nouvelle défaite, arrachée par 3-2 une nouvelle fois par ce diable d'Alex Mineiro, véritable cauchemar ambulant.
    La soirée s'acheva par un 2-2 d'anthologie, match le plus agréable de la série.

    Les enseignements de ma soirée :
    - Le Paranaense de Kelly est, pour moi, plus que jamais le favori de la compétition et s'avère être, contre toute attente, légèrement plus fort que l'équipe qui se baladait déjà avant la MAJ. Ca remonte le terrain à une vitesse surnaturelle. Ca cadre beaucoup. C'est à la fois technique et physique. Ca presse bien. Le milieu Netinho a une frappe de malade, Bruno Mineiro est d'une rapidité et d'une efficacité redoutable. Le nouveau gardien fait des arrêts de malade mental. Et last but not the least, Alex Mineiro est in-te-nable. Ce type est une tique, un nuisible. Quand je le vois se promener dans ma défense d'un air badin, il me vient l'image d'un cochon dans un champs de maïs. C'est le mal absolu.
    - Le FC Groningen va avoir du mal à soutenir la comparaison, la faute en particulier à son compartiment offensif qui manque singulièrement de réalisme devant le but. Aucun des joueurs essayés au poste d'attaquant n'arrive à avoir un niveau satisfaisant dans tous les domaines importants pour un striker : présence physique, technique, vitesse, puissance de frappe, positionnement, finition. Ils sont forcément « en déficit » dans au moins trois de ces domaines (ce qui est beaucoup trop, face à un adversaire redoutable contre lequel il faut convertir toutes ses occasions). Même si les bataves semblent partis pour aligner deux milieux centraux de formation au poste d'attaquants, il y a là, pour le FC Groningen, un vrai chantier.

    A part ça, content d'avoir constaté la présence d'autant de monde hier (15 personnes connectés !). Et content de voir le championnat avancer un peu, du coup. Question au passage à Philou et San A : de quand date la dernière mise à jour du classement ? Beaucoup de matchs se sont-ils joués depuis ?