Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • damirez le 13/11/2021 à 16h13
    Sans oublier quelques quêtes bloquées, trophées qui tombent pas (même si c'est accessoire...), perso bloqués au chapitre frustration.

  • Danishos Dynamitos le 14/11/2021 à 10h00
    Ce que je voulais dire c'est que le 3e jour, l'écluse est ouverte et un immense terrain de jeu s'offre à toi (le village de pêcheurs, l'eglise, la plage etc…)
    Tu ne peux plus être bloqué à ce moment là.

    Par contre, vraie question, comment on active le déplacement rapide entre le village et l'hôtel ?

  • Flo Riant Sans Son le 14/11/2021 à 10h19
    Pour le déplacement rapide, il faut vraiment être à un endroit précis pour pouvoir le déclencher depuis la carte. Pour l'hôtel c'est dans le cercle sur le sol, au village, c'est devant la vieille et à l'église, je ne me souviens plus où il est exactement.

    ______Spoiler_______
    ______Spoiler_______
    _____Spoiler_______

    J'ai moi aussi eu un coup de mou à la fin du deuxième jour (c'est peut-être pensé pour ça aussi). Je ne savais plus trop quoi faire, mais finalement ça m'allait bien d'explorer le lore. Je suis fan absolu du rythme du jeu. C'est chill, tranquille, tu vas à ton rythme mais c'est assez addictif. C'est le seul jeu que j'ai lancé en journée.


    Je recommande l'écoute de l'épisode du podcast Fin du Game consacré à Disco Elysium. Ce jeu est fascinant et l'histoire de sa création est plutôt intéressante et on comprend bien d'où il sort...

  • damirez le 14/11/2021 à 11h44
    Les déplacements rapides, c'est via le menu, quand tu vas sur la map et uniquement accessible devant l'église, à côté de la vieille dame dans le village de pêcheurs et devant l'hôtel (OU, astuce, du balcon de la chambre de Klassje ! Ce qui fait qu'on peut faire un Balcon/Eglise/devant l'hotel en 6s au lieu de 72 ecrans de chargement. Incroyable. Un devant chez Evrart, aussi, n' aurait pas été de refus. )

    Merci pour le podcast Flo, je vais y jeter une oreille.

  • Eric Sikh Aura le 14/11/2021 à 12h20
    C'est le 2e jour qu'on ouvre l'écluse, non ?
    J'ai un doute du coup. Mais c'est bien le lendemain de l'ouverture où j'avais fait toutes les quêtes faisables à ce moment là (sauf Evrart donc, parce que je ne voulais pas) et dépensé tous mes points de compétence, donc impossible de relancer le dé de Titus.

  • Flo Riant Sans Son le 14/11/2021 à 14h00
    _______spoiler Disco______
    _______spoiler Disco______
    _______spoiler Disco______
    Il me semble que c'est le 3eme jour l'ouverture du pont.

    En revanche, comment tu as pu tout faire en un jour de l'autre côté du pont? Ça me paraît juste même en enlevant la quête du pistolet.

    Perso, j'ai fini le jeu le 5eme jour.
    _______spoiler Disco______
    _______spoiler Disco______
    _______spoiler Disco______

  • Si vis pacem, para Bellion le 14/11/2021 à 18h51
    Merci pour la recommandation podcast. Je m'étais déjà pas mal intéressé à la création de ce jeu (j'étais même allé jusqu'à les contacter pour proposer mes modestes services, gratuitement, sur la traduction en français tellement j'avais été scotché à l'époque) donc j'ai pas appris des milliards de trucs mais c'était agréable quand même. En revanche, à n'écouter qu'une fois le jeu fini, parce que ça spoile absolument tout.

  • Danishos Dynamitos le 17/11/2021 à 11h05
    Petite séance fort intéressante hier lors du 4e jour (jeudi donc). Une premier gros rebondissement qui renouvelle l'intérêt du jeu.

    Point négatif: j'ai foiré consécutivement un lancer à 92% et un à 97% (deux double-1 de suite). Ca commence à me courir sur le haricot cà...

  • damirez le 18/11/2021 à 08h42
    Shit happens...
    Ça m'est arrivé aussi et ça m'a bien bien saoulé.

    Mais je me suis rappelé que j'avais reussi un coup de tatane à Jauge Caboche avec un taux de 23%, grâce peut-être à un super pantalon FALN acheté à ce petit F**ing Kuno.

    Ce qui m'a frustré aussi c'est le fait de pouvoir revenir dans les dialogues et explorer toutes les options. Du style tiens je déclare être profondément communiste et 2s après je dis que je suis fasciste et déteste les Kipts.
    Cela aurait donné plus de "profondeur" si cela fermait les options de rediscutailler ces aspects.

    Cela dit, ptet que c'est conforme à la confusion mentale du perso et que les mecs autour se disent que le mec est 100% instable.

    Bon je pinaille. J'ai adoré malgré ces imperfections. Et je cherche un peignoir en soie motif dragon avec un tshirt sans manche en resille pour me balader au boulot.

  • Danishos Dynamitos le 18/11/2021 à 10h35
    Alors que Jauge-Caboche, j'ai aussi essayé mais moi j'ai perdu un point de santé et j'ai du apprendre sa théorie des races comme un bon toutou. Je me dégoûte :'(