Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Danishos Dynamitos le 02/11/2021 à 14h43
    @le Bodmer
    - Sekiro: affronter et vaincre le boss de fin - ce qui va être coton ayant complètement perdu le rythme. Il faudra également refaire des runs pour débloquer les autres boss et fins.

    -> Il suffit de trois runs pour avoir tous les boss. Quatre pour avoir toutes les fins (mais cela vaut-il le coup de refaire un 4e run juste pour cà ?)

    Je te conseille de pas trop attendre. Le Boss final est déjà très difficile mais alors deux des boss optionnels sont une vraie gageure. A se taper la tête contre les murs (même si la skill permet de les vaincre). L'une des fins au contraire, propose un boss final plutôt abordable.

  • blafafoire le 02/11/2021 à 15h06
    J'ai beaucoup joué à AOE2 et je pense que je sauterai le pas pour le 4 mais pour apprécier ce genre de jeu il faut du temps, notamment sur youtube à étudier les build orders et les caractéristiques de chaque civ.
    Or du temps, je ne pense pas que j'en retrouverai avant 2022, donc on verra à ce moment là.

  • Gazier le 02/11/2021 à 15h12
    AOE, vous croyez vraiment que ce genre d'info va passer inaperçue ?
    J'ai lu que c'était sur xbox, donc, je suis peinard.
    Après, soit j'arrête de bosser, soit je divorce ou je démissionne de mon mandat d'élu.
    Tout en continuant à jouer au branquignol échephile.

  • JeanLoupGarou le 02/11/2021 à 15h13
    Pour ma part, c'est peut-être le temps passé sur le 2, comme joueur et spectateur, mais je n'arrive pas à passer le pas du 4 du tout pour l'instant.
    Cela demande un temps que je n'ai plus pour s'adapter, et certains choix ne me plaisent pas du tout. Les animations sont moins lisibles (morts de certaines unités par ex, ou tirs de mangonneaux, ce qui rend la micro plus compliquée), certaines features niveau 'qualité de vie' qui ont été ajoutées au 2 au fil des ans ne sont pas présentes ici et sont très très décevantes (raccourcis clavier custom, queue d'unités&technos globale visible etc) ; en revanche ils ont repris des dernières updates du 2 des aspects comme les 'tutos compétitifs' Art of War, qui permettent de vite avoir les bases pour s'amuser en ligne contre des gens qui ont un cerveau, et pas des IA faciles.

    Le jeu semble très intéressant sur les aspects stratégiques, de ce que j'ai pu en comprendre (en suivant les contenus de quelques joueurs pro), mais pour ma part je resterai sur le 2, qui a encore de belles années devant lui avec la récente Definitive Edition et ses déjà 2 DLC.

  • Seven Giggs of Rhye le 05/11/2021 à 09h48
    Bonjour la cédéfie. Demain je reçois mon nouveau joujou portable, et en attendant la sortie de FM 2022 et de ses patchs, je voudrais passer le temps avec un jeu de simulation/gestion. Dans l'idéal plutôt de la gestion urbaine. Je me suis renseigné un peu, j'ai lu de bonnes choses sur Cities : Skyline, mais je suis à l'écoute de toutes autres propositions.
    Je n'ai qu'une seule barrière : l'aspect guerre, développement d'une armée ne m'intéresse pas trop. Ou en tout cas il ne faut pas que ce soit le thème principal du jeu.
    Et si vous avez des idées de jeux de gestion autres que gestion d'une ville, ça me va tout aussi bien.

    Merci !

  • Roger Cénisse le 05/11/2021 à 10h03
    Je confirme que Cities Skyline est très très très bien. Et très addictif.

    Comme jeu de gestion, j'ai pas mal aimé Rimworld aussi, même si il y a un aspect armée / défense de la colonie.

  • Lucho Gonzealaise le 05/11/2021 à 10h10
    Cities Skylines est excellent, le meilleur jeu de gestion de ville de tous les temps, il ne faut pas hésiter à regarder quelques tutos parce que le début du développement est important pour ne pas vite se retrouver sans argent. Même la gestion du trafic est captivante. Le mieux c'est d'installer une dizaine d'extensions via le workshop Steam (certaines sont précieuses, même si les devs suivent bien les retours pour améliorer le jeu au fil du temps), mais la version vanille se suffit à elle-même quand tu découvres le jeu.

    Dans un registre un peu plus scénarisé (mais sans histoires de troupes), tu as Frostpunk, où tu dois gérer une ville perdue dans l'hiver nucléaire, guider les survivants, appliquer des lois, parfois nécessaires pour la survie de la ville au détriment du bien être de tes habitants.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 05/11/2021 à 10h10
    Pause Bioshock hier après le sport du midi (merci le télétravail), et ça y est, Elden Ring est en précommande. Ce n'est certes pas pour tout de suite, mais de voir l'icône dans ma ludothèque virtuelle, ça m'a fait un petit quelque chose. Peut-être car avec Silksong, ce sera mon dernier achat avant longtemps.

  • forezjohn le 05/11/2021 à 10h26
    J'aime beaucoup les Tropicos, surtout les anciens(2 et 3) qui ont des scénarios bien barrés.
    City builder dans les caraibes avec toutes les options rigolotes qui vont avec, corruption, assassinats...

    Reus est aussi très sympa : tu contrôles 4 dieux rattaché à un élément(nature,mer, montagne...) qui influencent le développement d'une terre informe au départ, tu commences avec des pouvoirs assez anodins qui permet à un petit village de se créer tu as alors des objectifs à remplir pour ce village ça développe tes pouvoirs et tu développes de nouvelles choses : animaux, plantes, minéraux etc de plus en plus complexes.

  • Seven Giggs of Rhye le 05/11/2021 à 11h03
    Merci pour les retours les gars. Je suis en train de regarder des tutoriels pour Cities Skyline, ça donne envie.
    Je pense que je vais aussi me pencher sur Reus, le synopsis me plaît.