En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • syle le 16/04/2024 à 17h02
    Comme un joueur est tributaire de son équipe, mais peut sembler particulièrement bon ou particulièrement nul au sein de cette équipe.
    Un arbitre, comme un joueur, peut d'ailleurs être habituellement bon, et complètement nul sur un match. Et, donc, on peut lui mettre 0 ou 1.
    Bon, cela dit, si j'ai toujours du mal avec le tabou sur les performances arbitrales, je n'ai rien à défendre non plus : je trouve complètement ridicule cette manie de vouloir mettre des notes comme à l'école, et je ne cherche pas à sauver quoi que ce soit dans les articles de l'Equipe.

    Où je m'inscris en faux, en revanche, c'est dans le fait qu'il faudrait se délecter du contenu d'un match de haut niveau en faisant l'impasse sur son dénouement et les causes de ce dénouement. Qui peut vraiment regarder un match en pur esthète du football ?
    L'injustice criante gâte la sauce et provoque des réactions, même quand on n'est pas partie prenante (because le résultat d'un Brest - Lyon, on ne peut même pas s'imaginer à quel point je m'en fous). Ca fait d'ailleurs partie intégrante des émotions que procure ce sport.
    Mais clairement, au final, le goût qui reste, c'est plus celui du scandale que d'un beau match de foot.

  • serge le disait le 16/04/2024 à 17h03
    Je trouve que ça n'aide pas à un arbitrage serein, de surcroît quand les décisions restent discutables (par opposition à 'indiscutable').
    Et sur les joueurs t'as jamais un article aussi dur après un match raté.
    Traitement différencié je trouve.

  • syle le 16/04/2024 à 17h09
    Tu as certainement raison, en fait.
    Je t'avoue que je lis rarement l'Equipe, et jamais les articles sur l'arbitrage.
    En fait, je ne vois finalement aucune raison d'être en désaccord avec toi.
    Pour en revenir à mon post précédent, l'injustice provoque toujours des réactions vives, mais le taf de journaliste consiste probablement à s'élever un peu au-dessus de cette émotion.

  • Danishos Dynamitos le 16/04/2024 à 17h09
    C'est pourtant assez proche de ce qu'on attend d'un gardien de but:
    - Rien de particulier à signaler: note banale
    - Gros loupés: note pourrie

    La différence est qu'un gardien peut briller dans un match. Pour un arbitre, ca va être plus compliqué de briller (dans le bon sens du terme)

  • Elvis Castello le 16/04/2024 à 18h12
    "(...) je trouve complètement ridicule cette manie de vouloir mettre des notes comme à l'école, et je ne cherche pas à sauver quoi que ce soit dans les articles de l'Equipe."

    Il faudrait pouvoir noter les articles de L'Equipe (avec des encarts spéciaux pour Duluc, par un prof de Français).

  • LYon Indomptable le 16/04/2024 à 21h49
    Barcola. Pfiouuuuu !
    Il a vraiment bien fait de pas s'éterniser chez nous.
    S'il était aussi ridicule et aigri que ceux qui l'ont fustigé et jugé, ici et ailleurs, il pourrait envoyer du lourd.
    Remarquable, mon petit.

  • AKK, rends tes sets le 16/04/2024 à 21h59
    Oui, l'un des meilleurs parisiens ce soir.
    Très content pour lui.

    (Et j'ai regardé de nouveau Lyon-Brest et je tenais à saluer l'attitude très noble de Bizot qui est resté auprès de Lacazette après son coup de genou alors que lyonnais comme brestois se bagarraient comme des chiffonniers sur le bord du terrain…)

  • Espinas le 16/04/2024 à 23h07
    Sinon, outre ce gros kiff au stade pour cette victoire dimanche, un point statistique: on est une équipe qui a gagné 18 points après avoir été menée au score.
    Pour moi, c' est à la fois un bon taff des entrants et un hiérarchie assez floue pour le 3e au milieu en plus de Caqueret et Matic, entre Tolisso, qui plonge à la 55e et Mangala et le poste d'ailier droit avec Nuamah et Fofana qui ont du mal titulaires et sont souvent décisifs quand ils rentrent.

  • LYon Indomptable le 16/04/2024 à 23h50
    Yes, très juste analyse.
    On a quelques incertitudes a régler avant la finale de Lille contre un PQSG qui sera forcément en mode "réserve" 7 jours avant de jouer leur saison à Wembley.
    Ça va venir très vite.
    Avant-goût trompeur à venir ce dimanche

  • Jean Cashew le 17/04/2024 à 03h48
    Barcola il est tellement eau fraîche, ça me fait toujours plaisir d'entendre du bien de lui. Un peu comme Maurice a l'époque