En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Libertadores / foot sud-américain

De l'exotisme, du soleil, des tacles rageurs, des techniciens surdoués, des supporters fous: tout le foot sud-américain!

  • leo le 16/04/2010 à 10h47
    Une question aux spécos du foot brésilien et de la Seleçao: est-ce que Diego Alvés, le gardien d'Almeria, a des chances d'être appelé en équipe du Brésil et de jouer la Coupe du Monde ?
    Sa performance face au Real Madrid hier est loin d'être la première prestation de très haute volée qu'il produit en Liga, dont il est très clairement l'un des meilleurs gardiens.

  • Edji le 16/04/2010 à 10h58
    Pour l'instant, Julio Cesar est le titulaire indiscutable, mais il a commis certaines bourdes récentes qui peuvent menacer sa place.
    Derrière lui en Seleção, on trouve pour l'instant Gomes, le goal de Tottenham, ex-PSV, qui est capable de matchs géniaux comme de prestations désastreuses.
    Le 3e gardien est le réputé Victor, du Grêmio, mais il n'a pas encore connu les honneurs de la Seleção. Il est censé être le meilleur goal du championnat là-bas, ce qui ne veut pas forcément dire grand chose...

  • Ô Mexico le 16/04/2010 à 21h11
    Un peu d'actu mexicaine pour constater que les Bordelais ont semble-t-il signé un partenariat avec le club Chivas : le gardien titulaire étant parti avec la Selección se préparer pour la Coupe du monde, c'est le deuxième gardien qui devait le remplacer jusqu'à la fin du championnat et pour la Libertadores. Mais hier, blessure à l'entraînement et six mois d'arrêt, c'est vraisemblablement un jeune qui assurera l'intérim.

    Voilà comment flinguer un championnat gagné d'avance : alors qu'elle est leader général, l'équipe va devoir lutter en Plays-offs sans ses attaquants partis avec l'équipe nationale, avec un gardien débutant et un calendrier surchargé, pas mal !
    (Cette semaine ils ont d'ailleurs perdu contre le relégable Indios qui a gagné deux matchs lors des 30 dernières rencontres disputées, encore plus fort que perdre contre Le Mans)


    Sinon, en Libertadores, ca y est, 2 groupes ont rendu leur verdict, et du coup d'autres clubs sont même qualifiés avant leur dernier match : Corinthians, Libertad de Paraguay, Universidad de Chile, Cruzeiro passent donc.

    Pour le reste c'est toujours le bordel, je rappelle que deux gros passeront forcément à la trappe, on se bat donc pour finir meilleur deuxième, en gros ca donne ca :

    - le Racing uruguayen aura sans doute du mal, il lui reste un match à l'extérieur et n'a pour l'instant que 7 points et une différence de buts peu glorieuse
    - dans le groupe 2 il y aura un joli match entre Sao Paolo et Once Caldas (Colombie), invaincu dans la compétition. Celui qui gagne passe directement, l'autre se qualifiera sans doute comme meilleur deuxième. Et avec un nul, les deux continuent aussi, comme cela tout le monde il est content.
    - même situation dans le groupe 3 avec une finale au sommet entre Alianza Lima et Estudiantes. A priori les deux passent aussi, mais attention pour les Argentins tenants du titre qui pourraient se compliquer la tâche en cas de défaite.
    - malheur au vaincu également dans le groupe 5, car Internacional et Deportivo Quito ont un nombre insuffisant de points : gros risque de finir deuxième et éliminés pour les Brésiliens s'ils perdent à domicile.
    - Nacional et Banfiel malgré un faible total de points peuvent passer tout les deux, vu qu'ils jouent à domicile des clubs déjà éliminés
    - pour le reste, Flamengo terminera maximum avec 10 points, comme Universitario (Pérou) qui a déjà joué ses six matchs, les deux attendront les résultats des autres.

    Gros potentiel de suspens et de bons matchs la semaine prochaine : Estudiantes-Alianza Lima mardi, Sao Paolo-Once Caldas et Flamengo-Caracas mercredi, Internacional-Deportivo Quito jeudi.
    Et suivant les résultats de la veille, les derniers matchs pourraient devenir féroces, tigresques !

  • Xeneise le 16/04/2010 à 23h25
    Pour en revenir à "l'affaire" Riquelme - Palermo.

    Dans une interview, Riquelme dit qu'il s'est fait "pressionner" par la Doce, la barra brava (les supporters super ultras de Boca) qui lui demande de faire plus de passes à Palermo. Du coup, le Juan Roman il a pas eu très envie de célébrer le but de Palermo avec lui, justement en plein devant la Doce. Il y a des choses que je peux supporter, d'autres non qu'il dit.

    Sa relation avec Martin est selon lui normale, et il l'aurait féliciter pour son record une fois dans les vestiaires.

    Sinon, il est toujours très content de jouer pour Boca à la Bombonera qu'il considère comme le jardin de sa maison et son illusion est de le faire jusqu'à la fin de sa carrière.

    Bref, il est pas encore parti même si son contrat se termine le 30 juin.
    A suivre...

  • manuFoU le 18/04/2010 à 14h09
    Xeneise
    mardi 6 avril 2010 - 03:51
    Pour répondre à MV sur Buonanotte, il a justement repris l'entrainement aujourd'hui. Il n'est pas encore opérationnel mais il est de retour et s'entraine à part pour le moment.


    ça y est, il a fait son retour hier, entrant en jeu en 2ème mi-temps contre godoy cruz. welcome back.

  • Mangeur Vasqué le 18/04/2010 à 14h11
    Ah super, merci. J'ai hâte de le voir porter les couleurs de Wigan ou Bolton l'an prochain.

  • Mangeur Vasqué le 18/04/2010 à 14h17
    (quoique, il est un peu petit pour la PL... même si avant son accident on parlait de lui à Sunderland et ailleurs - hype des agents ?)

  • Sue Oddo le 20/04/2010 à 01h24
    Petite question.

    Je regardais d'un œil un match d'Am-Sud, Argentinos contre ???. Je repensais avec émotion à l'époque ou j'avais Sport + et le champ brésilien, et je me faisais une remarque sur la forte ressemblance (assez logique) entre les styles de jeu.

    Passivité aux 30-40 mètres, jeu à plat, très posé. Du coup je me demandais si entre le pressing flottant et le rythme assez indolent, ils avaient pas de gros soucis au niveau physique quand ils rencontrent des Européens (genre à la coupe du monde des clubs) ?

    Parce qu'ils doivent pouvoir tenir 45-60 minutes quoi, mais la dernière demi-heure, ils explosent pas totalement (à l'asiatique un peu) ?

  • sansai le 20/04/2010 à 03h42
    Mangeur Vasqué
    dimanche 18 avril 2010 - 14:17
    (quoique, il est un peu petit pour la PL... même si avant son accident on parlait de lui à Sunderland et ailleurs - hype des agents ?)

    -----

    J'espère. J'aimerais bien le voir atterrir dans une équipe un peu plus joueuse.

  • Mangeur Vasqué le 21/04/2010 à 20h48
    Et oh, du calme... Ça joue à Sunderland.

    Mais bon, comme le dit très justement l'entraîneur (Steve Bruce), y'a eu trop de blessures, suspensions, malchance, montants, contretemps, mauvais temps et autres malheurs pour bien faire cette saison.

    D'ailleurs le Brucie, je le vois bien succéder à Benitez du côté de Anfield. Y'a pas meilleur que lui pour justifier et expliquer les mauvais résultats / défaites.