Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tout en haut du Nou Camp

Le fil du Barça, club centenaire. Rdv à tous ceux qui apprécient les Blaugrana, les socios et leur stade, Maradona, Cruyff, Ronaldinho et les autres.

  • Tricky le 21/04/2010 à 11h56
    Ca laisse Guardiola, Pellegrini et Martin O'Neill.

  • leo le 21/04/2010 à 11h59
    Guardiola se plaint peu parce qu'il perd peu. Mais quand il perd, ce n'est pas le dernier à parler de l'arbitrage ou du terrain (hier, il a parlé de la pelouse non arrosée et du voyage en car par exemple).

  • Omnale le 21/04/2010 à 12h01
    Tricky
    mercredi 21 avril 2010 - 11:56

    Et Gerets ? Et Jean Fernandez ?

  • J'ai remis tout l'allant le 21/04/2010 à 12h02
    Et Santini ? S'il arrive à parler ?

  • Tricky le 21/04/2010 à 12h05
    Gerets, je ne sais pas.

    Fernandez, j'ai pratiqué, je peux te dire que, en fait, non.

  • doumdoum le 21/04/2010 à 12h06
    C'est terrifiant. Je n'ai pas UN nom en tête.

  • carolizba le 21/04/2010 à 12h12
    Au-delà de toute considération technique, c'est effectivement pour ça que j'ai aimé Gerets, oui. J'ai aimé avoir un type comme ça, à ce poste, dans ce club.

    (Bémol cependant, je crois qu'il y a eu un petit dérapage, un jour, en un an et demi à l'OM. Plus de souvenir exact, mais un jour il a dit un truc pas net. Un jour. On peut parler d'exception.)

    Pour Guardiola, je ne pensais pas, leo. Sur l'arbitrage, vraiment?

    Après, je pense que ce sont des choses que l'on ne peut vérifier qu'en s'intéressant vraiment assidûement à la vie d'un club. Contrairement aux comportements inverses, facilement identifiables.

  • J'ai remis tout l'allant le 21/04/2010 à 12h35
    Mais sinon, un coach peut aussi s'en prendre à l'arbitrage en ne disant strictement rien, mais en laissant par exemple ses joueurs s'exprimer sur le sujet devant la presse...

    Exemple :

    "Piqué tacle l'arbitrage
    Battu par l'Inter Milan (1-3) mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, le Barcelonais Gerard Piqué n'arrive pas à digérer. La raison ? L'arbitrage qui, selon lui, aurait été trop gentil avec le club italien. «On pourra tous voir à la télé que Milito était hors-jeu sur son but et qu'il y a une faute sur Messi avant celui de Maicon. Le Barça n'est pas aidé par l'arbitrage. Au retour j'espère que l'arbitre sera impartial», a lâché le Catalan après une défaite qui a également vu Sneijder tacler par-derrière en pleine surface et les deux pieds décollés du sol un Dani alves médusé." (lepique.fr)

  • le_merlu_frisé le 21/04/2010 à 12h38
    L'entrainement du Barça, c'est assez flippant :

    lien


    Sinon, le Barça serait pas beaucoup plus embêté quand il doit se passer d'Iniesta plutôt que quand Messi est absent ? Je me suis toujours dit que si je devais en garder un, ce serait Iniesta. Quand Messi est pas en mode "on fire" et qu'il arrive pas à tout exploser, sont un peu coincés non ?

    Je pense qu'Iniesta a cette capacité à créer qui les aurait bien aidé, hier.

  • zouhire le 21/04/2010 à 12h52
    C'est sûr que Iniesta manque cruellement je trouve.
    Et pour un match comme ça, l'impact physique de Yaya Touré a manqué.
    Maxwell est très bof bof.

    Et puis rendez-nous Eto'o, on vous rend Ibra !!!

    Comme dirait Cabrel aux Guignols, avant c'était mieux....