Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Yahianon le 15/04/2024 à 17h49
    Ce message résume plus ou moins tout ce que j'aime dans les cahiers ; je n'ai rien à ajouter si ce n'est : Merci !

  • L'amour Durix le 16/04/2024 à 21h32
    Ça alors !
    lien
    (Cliquez et vous serez étonnés)

  • Jah fête et aime dorer Anne le 16/04/2024 à 21h44
    Hé, ça change des clubs qui surévaluent leurs affluences en comptant les abonnés non présents.

  • khwezi le 17/04/2024 à 11h25
    C'est vieux comme le monde et gros comme la sardine qui a bouché le port. C'était déjà le cas en 1991 lors de mon premier match contre le Lille de Jocelyn Angloma (!!!) et c'était aussi le cas au début des années 2000 puis 2010, pourquoi ça aurait changé?

    Par contre je suis certain d'un galéjade quand il parle de "75 000 voire 80 000 000" parce que nous partîmes 500 et arrivèrent 5000. En réalité c'est quelques centaines de spectateurs, pas des milliers et des milliers - virtuellement impossible à dissimuler.

  • L'amour Durix le 17/04/2024 à 12h14
    Mon "ça alors" et l'étonnement annoncé étaient bien évidemment ironiques.
    J'aime beaucoup ce passage : "sur les gros matches, il peut y avoir 1 000, 2 000 [supporters supplémentaires] voire plus, par virage. Quand le club annonce 66 000, en vérité on dépasse les 75 000-80 000".
    Il y aurait donc 5 à 14 virages dans le stade. Ceci dit, le chapeau indiquait déjà que la combine permet "de doubler la capacité du virage". Les virages ayant chacun une capacité de 13000 spectateurs, cela fait potentiellement 26000 supporters supplémentaires, soient un total de 92000.
    Bref, on peut en conclure que les Marseillais ont un problème avec les chiffres. (Il n'y a qu'à voir comment ils galèrent à compter leurs nombre de titres de champions.)
    NB : ton 80 000 000 fait de toi le roi de l'hyperbole marseillaise.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 17/04/2024 à 12h25
    Un jour, l'Europe parlera (et comptera en) marseillais

  • El Loco Motive le 18/04/2024 à 16h19
    Bon les gars… on fait tous semblant d'être blasés ou c'est juste le calme avant la tempête ?
    Perso J'oscille entre nonchalance prudente et envie d'y croire parce que tout va très vite dans le football… bon après je regarde les latéraux et le banc et je pleure.
    Après j'y recrois pcq c'est quand même une occasion en or de sauver la saison et que Benfica m'a pas tant impressionné que ça a l'aller.
    Bref, vivement ce soir!

  • Lionel Joserien le 18/04/2024 à 16h23
    J'espérais que Clauss et Sarr soient au moins sur le banc, mais bon on a bien compris que cette saison serait dédiée à la souffrance.

    J'y crois encore, on est vivant tant qu'on est fort.
    Et on va espérer que Lille passe avant nous.

  • djay-Guevara le 18/04/2024 à 16h35
    Lionel: je crois que tu voulais dire "J'y crois encore, on est vivant tant qu'on est pas mort."

  • Lionel Joserien le 18/04/2024 à 16h43
    J'ai hésité j'avoue, mais ça me semblait un peu défaitiste. Les équipes en difficulté ont le vent en poupe cette semaine, je prends toute qualification quelle que soit la manière (qui sera probablement un doublé d'Aubame mais un csc + tirs au but je prends aussi). On s'unit autour de Chancel et Léo et sur un malentendu...