Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Bof le 21/11/2021 à 13h36
    Je prends le match en cours, sonné de voir 2-0, et pouf le troisième. Il se passe quoi, en vrai ? Ah tiens, poteau.

    Les trêves internationales c'est mal.

  • Eric Sikh Aura le 21/11/2021 à 14h06
    Elle fait mal cette première période...

    Pas de chatte (poteau plus sauvetage sur la ligne et trois tirs brestois dangereux trois buts) mais aussi un manque d'imagination pour perturber les Brestois. Et leurs lignes très resserrées derrière compliquent nos passés...

  • Eric Sikh Aura le 21/11/2021 à 14h33
    Bon bah finalement la 2e fait mal aussi...

  • Bof le 22/11/2021 à 10h00
    On a retrouvé notre tendance occasionnelle de la saison dernière à se faire punir trois fois plus que nécessaire au moindre relâchement. Ça confirme qu'on n'a toujours pas une grosse marge quel que soit l'adversaire.

    À 4-0 je me disait qu'il ne restait plus qu'à espérer qu'on ne prenne pas un rouge sur une faute de dépit, et bim, Kalimuendo... pas revu les images mais ça m'a paru sévère. Entre ça et les deux poteaux, l'occase de Frankowski, l'efficacité totale de Brest (bon, moins à 3-0 sur les contres qu'ils ont eu)... d'ailleurs, les xG sont rigolos (1.38 à 1.90 => 4-0).

    Sinon remarque futile, vu qu'en temps normal Medina se mange automatiquement un 2 dans la presse dès qu'il y a un but encaissé provenant vaguement de sa zone, il aurait dû avoir une note comprise entre -1 et 1 hier, mais comme ça se fait pas trop, il a eu... 2.

  • Eric Sikh Aura le 22/11/2021 à 11h51
    Oui, grosse punition qui laisse un goût bizarre puisqu'on ne peut même pas dire que le match ait été à ce point raté...

    Dans les explications on notera quand même beaucoup de passes ratées à l'avant (à cause de leur placement défensif mais d'habitude ils arrivent à casser ça..), un manque de pressing certain à la perte de balle et un repli en défense très aléatoire

    Je trouvais le rouge sévère dans l'instant mais sur le ralenti il arrive par l'arrière et chope la cheville, ça me paraît logique.

  • nihilo le 22/11/2021 à 18h09
    Je ne peux pas étaler mon avis sur d'éventuelles explications car je n'ai pas vu le match...
    A priori ce n'est pas tout à fait l'équivalent de ce qu'on a fait aux troyens puisqu'il y a quand même en reaction des occaz nettes. Mais ça montre que les jours où l'efficacité baisse de trois tons, alors qu'en face ça rigole, lens n'a pas de quoi compenser pour limiter les dégâts...

    Les progrès par rapport à la saison passée sont évidents, mais il y a encore de quoi en faire.

  • Bof le 22/11/2021 à 23h49
    Effectivement un 4-0 très différent de celui infligé à Troyes. Même si on avait été efficaces en marquant là aussi sur (à peu près) nos deux premières occases, les Troyens n'avaient pas existé du match et la qualité des occasions créées était élevée... dès la 1re période en faisant le jeu face à un bloc bas (pas exactement ce qu'a fait Brest).

    Sur le tacle de Kali, ouais, il prend en cisaille en fait, c'est maladroit maislogique.

    Y a un mélange d'un peu tout ce que vous dites hier, on démarre avec nos 4e et 5e attaquants sur la forme du moment (même si Ganago 4e attaquant c'est du luxe) (et aussi, complémentarité pas évidente), et ce que j'ai vu du match et des réactions après accrédite quand même la thèse d'un certain relâchement auquel il faut ajouter évidemment une réussite minimale sur les 50 premières minutes - parce que j'ai revu un peu plus d'images depuis hier : cafouillage bizarre, bousculade suspecte sur Frankowski et centre dévié sur le premier but, corner et reprise du dos sur le second, Ganago qui avant son poteau a déjà une grosse occase très similaire...

    On va voir la réaction contre Angers, que je sens assez chafouin, comme match. Au moins la claque subie aidera à se (re ?)mobiliser.

  • Eric Sikh Aura le 23/11/2021 à 00h53
    Oui, je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas faute sur Frankowski...
    Mais j'avais mis ça sur ma mauvaise foi de supporter et, après 4 buts, tu te dis que ça a pas forcément changé grand chose...

  • Mevatlav Ekraspeck le 23/11/2021 à 21h32
    Belle praline à bout portant pour l'ouverture du score de David…

  • Tonton Danijel le 23/11/2021 à 21h33
    Ah tiens, Lille a eu la réussite qui leur a manqué aux épisodes précédents sur ce but.

    On prend (surtout que c'est pour le très sympathique Jonathan David).