Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Bof le 06/07/2021 à 13h25
    "les bouquins/études relativisant le rôle du coach dans les résultats" > HS mais ça m'intrigue ça, tu peux nous en dire plus ?

  • Radek Bejbl le 06/07/2021 à 13h33
    Dans The Numbers Game, Chris Anderson et David Sally limitent l'impact du coach sur le résultat d'une rencontre à 10 %. A leur façon, Brentford et Mitdjylland utilisent la data et des staffs élargis parce qu'ils considèrent que le coach principal n'a pas une influence énorme et que l'important est d'avoir des bons joueurs dans un contexte propice à la perf. Il existe divers travaux autour de ça (sur lesquels j'ai du mal à me positionner d'ailleurs) mais c'est l'idée générale.

  • Bof le 06/07/2021 à 19h06
    Intéressant ! Merci.

  • Milan de solitude le 06/07/2021 à 20h05
    Il serait intéressant de savoir si c'est toujours 10 % avec les entraîneurs les tout meilleurs et avec les plus radicaux.

  • Pascal Amateur le 06/07/2021 à 20h32
    L'expression "la cerise sur le gâteau" dit l'importance de la cerise. 10%, ce peut être un apport déterminant.

  • manuFoU le 06/07/2021 à 20h46
    Je trouve aussi que 10%, s'agissant de quelqu'un qui n'est pas sur le terrain et compte tenu des écarts souvent assez faibles au haut niveau, c'est assez énorme.

  • KL le 06/07/2021 à 21h02
    Oui si les onze (ou 22?) joueurs sur le terrain se partagent 90%, les 10% du coach font de lui la personne de loin la plus importante ou alors j'ai mal compris.

  • Radek Bejbl le 06/07/2021 à 21h29
    Justement, c'est très discutable d'attribuer 90% aux joueurs en dehors de tout contexte. Tuchel à Chelsea c'est 70% des résultats pour moi. 10% ça veut dire que changer de coach a autant d'impact que changer un latéral. Concrètement si c'est vraiment 10% ça ne sert quasiment à rien de prendre un coach.

  • Charterhouse11 le 06/07/2021 à 21h51
    Mais on parle de l'influence d'un coach pendant les 90mns d'un match uniquement ? Ou l'influence d'un coach en général ? Parce que si c'est la seconde, j'ai du mal à comprendre où ils trouvent 10% d'influence. Guardiola c'est 10% d'influence ? Sarri c'est 10% d'influence peut être ?

  • Danishos Dynamitos le 07/07/2021 à 13h05
    Ok on tient la meilleure vidéo de présentation d'une recrue. Le RC Lens a tué le game
    lien