En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • PlazaAthenee le 08/05/2024 à 11h05
    Il ne t'aura pas échappé qu'on perd Hernandez au match aller. Skriniar n'était pas une option sachant que le BVB jouait le contre. Beraldo n'a que 20 ans et est arrivé cet hiver mais a fait des débuts encourageants sous nos couleurs. Je comprends pas qu'on lui tombe dessus. c'est un joueur à l'image de notre équipe ; très jeune et « en construction » mais tu fais bien de rappeler qu'il jouait Hummels hier qui a beau être « 5eme de son championnat » cumule 115 match de coupes d'europe.

    Au final je rejoins O gordinho, la déception passée de ce match, il faudra se rappeler de la très bonne année qu'on vient de vivre et surtout que l'équipe n'est qu'à l'an un de sa reconstruction.

  • Henri Désiré Landreau le 08/05/2024 à 11h44
    Miracle ??? De battre ce Dortmund.

    On assiste quand même à une belle réécriture a posteriori de la demi. Le PSG s'est viandé complet de A à Z, surtout au retour.

  • gurney le 08/05/2024 à 12h13
    C est Tetsuo...
    Et encore on n a pas encore le post optimiste d edji pour dire que le meilleur est à venir et que hier une équipe est née

  • Mozer Fucker le 08/05/2024 à 12h42
    Oui ok, il n'avait juste rien à faire sur le terrain hier. C'était un boulet en défense. Ça fait partie des erreurs de Luis Enrique, faire confiance à un jeune joueur qui n'a pas la densité physique pour jouer à ce poste. En Ligue 1 ça passe (et encore), en Ligue des Champions non.

  • Tetsuo Shima le 08/05/2024 à 13h12
    Je n'ai jamais dit qu'il aurait fallu un miracle pour battre ce Dortmund, j'ai juste imaginé le discours qui aurait pu être celui de Luis Enrique.

    Je ne comprends/digère toujours pas cette non prise de risque à l'aller comme au retour.

    Sinon pour le discours sur la confiance, ça devient effectivement de l'arrogance quand on perd derrière, c'est aussi pas mal en genre de réécriture de l'histoire :)
    De toute façon ça fait 10 ans que lorsque le PSG perd c'est qu'il a été arrogant...

  • Henri Désiré Landreau le 08/05/2024 à 13h36
    Ah mais s'il y a bien un truc que ni moi ni grand monde ne fait j'ai l'impression, c'est d'accuser le PSG d'arrogance.

    Ils avaient bien raison d'aborder cette demi finale en favori, le contraire aurait été ridicule.

  • Özil paradisiaque le 08/05/2024 à 13h45
    Disons que le paradoxe c'est que l'aventure en LDC aurait pu/du se terminer en poule ou en 8eme.
    Donc arriver en demie c'est bien.

    Après ne pas passer la demie c'est quand même ultra dommage vu l'adversité (non que Dortmund soit pas bon mais "il y avait la place" comme on dit).
    Et on va dire que Paris a quand même rarement, en LDC, un parcours qui s'ouvre comme ça. Donc c'est vraiment dommage de ne pas avoir profité de l'alignement des planètes.

  • Easy Sider le 08/05/2024 à 14h37
    Les parapluies qui s'ouvrent depuis hier soir sont assez hallucinants. Y a 0 excuse pour ne pas passer contre cette équipe.

  • boultan le 08/05/2024 à 14h54
    Bah y'a 6 poteaux quand même. OK ils n'ont pas très bien joué, ils étaient favoris, ils ont des gros salaires, les autres c'est rien que les 5è de Bundesliga (aparté : est-on sûr que Brest serait troisième de Bundesliga ?)... M'enfin, à ce niveau-là, même le Barca ou City a toujours des matchs où ça passe avec la réussite, ou alors où ça plante avec la scoumoune. La preuve, ils ne sont pas en demi.
    Le PSG a sous-performé ET manqué de chance. Bravo à Dortmund, t'arrive pas en finale de LdC en jouant comme Joe le clodo, ils sont sortis d'une poule difficile puis ont battu le champion des Pays-Bas, l'Athlético et le PSG, sehr gut.

  • Roger Cénisse le 08/05/2024 à 15h03
    Le plus rageant (et je le vis au jour le jour avec le club de mon cœur) c'est cette impression que rien n'a été fait pour emballer le match, inciter un brin de révolte ou du déséquilibre. Sur les deux matchs Dortmund s'est laissé dominer, et je n'ai pas vu un PSG qui tentait le tout pour le tout. Je ne sais pas il y a eu un changement de rythme en seconde période hier.

    Et je rejoins Radek sur l'erreur à mon sens de coaching. C'est plus facile à dire maintenant mais peut-être aurait-il mieux valu garder Ramos pour la fin de match avec comme consigne de faire le plus de centres possible ? Vous allez me dire, pour ça il faut avoir des centres corrects, et hier ça n'était pas le cas.