Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Easy Sider le 02/05/2024 à 13h48
    Collectivement il est vraiment utile et apporte enfin une présence dans la surface qu'on n'avait plus depuis Matuidi en relayeur. Le problème c'est qu'il est pas bon finisseur en général (même ses passes de fin d'action sont très souvent ratées)
    et qu'il est plus présent dans la surface que notre attaquant de pointe.

    Si nos cadres sont au niveau, on passera. Si on sort contre ce Dortmund c'est vraiment qu'on n'avait rien à faire là.

    Édit : par contre sur Ruiz, sa relance plein axe en première mi-temps direct dans les pieds d'un joueur adverse alors qu'il a pas de pression pour faire la passe...

  • cavaniball corpse le 02/05/2024 à 14h20
    Je pense que le match le match de Danilo contre Le Havre peut parfaitement répondre à ta question

  • Roger Cénisse le 02/05/2024 à 15h19
    Deux appels parfaits, contre combien de non appels ou de choix de déplacements ou de passes discutables ? Heureusement que des joueurs de ce niveau sont censés pouvoir faire des bons appels de temps en temps, surtout des joueurs qu'on dit bien sentir le jeu comme Ruiz.

    Après, je suis personnellement toujours très critique sur les joueurs qui m'ont l'air de faire quasi systématiquement le mauvais choix surtout quand ils ont du temps. D'où mes critiques sur Ruiz que j'ai trouvé hier un peu à l'envers dans ses choix : ralentir le jeu quand il fallait l'accélérer, au contraire tenter de l'accélérer quand le jeu demandait d'être ralenti, des passes parfois compliquées tentées (et ratées) avec une meilleure solution plus simple à côté... Je ne lui reprocherai pas sa finition car les deux actions sont dures et ça aurait dû être un buteur à sa place.

    Genre comme tu dis un Mbappé s'il daignait avoir un peu de présence dans la surface...

  • cachaco le 02/05/2024 à 15h22
    Kolo Muani est rentré pour que notre côté gauche ne ressemble plus à une autoroute sans péage pour le côté droit allemand, je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre. Luis Enrique jouait un match aller indécis, le but c'était de rentrer à Paris en bonne position pour la qualification, et c'est le cas. En faisant entrer Ramos tu peux peut-être gagner le match, mais tu peux aussi te déséquilibrer et prendre deux buts supplémentaires. Parler d'ego dans cette situation, c'est carrément l'inverse de ce qu'il s'est passé.

  • cachaco le 02/05/2024 à 15h26
    Le face à face de Dembélé aux six mètres, également.

  • damirez le 02/05/2024 à 16h24
    ah celui du match où tout le monde était en claquettes?
    pas celui de Lyon ?

  • kelly le 02/05/2024 à 16h44
    Le pauvre Danilo est complètement cramoisi cette saison.

    A la limite il peut servir si on doit camper dans nos 20m, où il n'aurait pas trop d'espace à couvrir et intervenir de la tête / sur l'homme, mais sinon c'est très compliqué pour lui.

  • cachaco le 02/05/2024 à 16h47
    Ce qui fait vraiment suer du derche c'est l'absence de Lucas (merci Marqui, gros match mais ton mauvais alignement nous coûte un but et les ligaments de notre meilleur défenseur). Entre Barcelone et hier, on voit que notre côté gauche est clairement ciblé par les adversaires. Nuno Mendes logiquement en dedans après sa blessure, un attaquant devant lui qui défend peu, Fabian Ruiz qui a des problèmes de mobilité, et maintenant un axial qui sera au mieux très léger (Beraldo encore très vert ou Skriniar/Danilo qui ont la vitesse et l'agilité de super tankers manoeuvrant dans le vieux port). Si ça sera sûrement suffisant pour passer Dortmund, on va se faire ouvrir en deux face au Real ou au Bayern.

  • JeanLoupGarou le 02/05/2024 à 17h30
    LCA confirmé par le communiqué du club. Pas d'Euro non plus du coup, on le reverra probablement pas avant la trêve hivernale de la saison prochaine...
    Soit Kimpembe revient en forme, soit Skriniar et Danilo trouvent la fontaine de jouvence, soit il va nous falloir recruter sévère en défense (genre 2 DC et un latéral gauche minimum (sauf à ce que Bernat revienne en forme de prêt comme doublure à Nuno, avec Zague derrière ?))

  • gurney le 02/05/2024 à 17h40
    Oui je viens de voir le debrief tactique de l Equipe qui explique ça effectivement.
    Je sais pas trop quoi en penser. Faire rentrer un mauvais joueur offensif pour sa capacité à défendre (ça s est vu hier ?), c'est jamais une bonne idée. Dans le même genre Blanc préférait Toko Ekambi à Barcola pour les mêmes raisons.

    Mais bon comme on peut pas vivre dans une réalité alternative on saura jamais si Luis Enrique vous a évité un 3-0 terrible ou si au contraire Paris aurait remporté le match 3-1