Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • O Gordinho le 07/05/2024 à 02h18
    Allez on remonte le fil et on part à l'échauffement.

  • Easy Sider le 07/05/2024 à 11h39
    Je repasse sur ce fil pendant mes vacances en zone blanche pour partager mon excitation mêlée de stress. Je nous vois tout à fait capables de passer mais je trouve aussi que tout le monde semble vouloir montrer beaucoup de confiance pour qu'on soit vraiment serein: des joueurs à Luis Enrique en passant par le CUP qui envisage déjà l'envahissement de terrain...espérons qu'on passe parce que là ça sent un peu le "Ensemble on va le faire" d'il y a quelques années!

    Vu le match aller et les forces théoriques en présence, ne pas se qualifier serait un échec.

    L'Equipe annonce la même composition qu'à l'aller modulo Beraldo, mais il se murmure qu'une option Mbappé à gauche et Ramos dans l'axe de l'attaque est une option à sérieusement considérer...

    Bon match!

    PS : Supp, je te ferai une réponse plus détaillée sur Mbappé mais pour moi rien de personnel, juste de l'exigence très forte parce qu'en tant que fan du PSG j'attends des joueurs qu'ils soient plus proches de leur plafond que de leur plancher, ce qui ne me semble pas être le cas avec lui depuis pas mal de temps, pour tout un tas de raisons qui sont de son fait mais aussi en partie de celui du club. Mais, un peu compliqué d'élaborer sur mon téléphone!

  • O Gordinho le 07/05/2024 à 12h15
    Je pense également qu'après avoir perdu à l'aller, ne pas se qualifier serait logique.

    L'excès de confiance lu et entendu partout me semble un peu exagéré, mais tant mieux ! La même équipe m'a bluffé par son calme après le premier but de Barcelone au retour alors que la situation était plus que compromise. Ça démontre une solide paire de cojones et un état d'esprit bien différent de ce que l'on a connu ces sept dernières années face à l'adversité.

    Cette équipe donne envie d'y croire, même avec ses jolis défauts. C'est mon PSG le plus humain depuis le départ de Pastore.
    J'aime bien mon Dembélé qui rate tout puis réussit l'impossible, mon Mbappé qui est nul mais qui marque 50 buts, mon Warren chéri qui ne tient plus les yeux ouverts mais qui virevolte, mon Marqui qui a retrouvé ses jambes et sa tête là où il les avait perdus, mon Achraf qui est trop haut sur le terrain mais putain redescends ! mon Viti qui joue comme Giresse dans les années 80 alors qu'il est récupérateur en 2024, mon Fabián qui ressemble plus à une canne à pêche qu'à un joueur de foot, mon petit Nuno Mendes qui semble tout juste sorti du collège, mon Danilo qui pourrait être son grand père, mon Ugarte qui ressemble à un type qui garde des chiens de garde, et même, oui et même mon Gigio qui est à l'envers du jeu, qui est emmerdé avec le ballon mais qui sauve un tir à bout pourtant de temps en temps.

    Allez Paris.

  • vertigo le 07/05/2024 à 12h21
    Sauver un tir à bout pourtant, c'est très joli.

    Bonne chance pour ce soir, comme me disait mon fils au petit dèj': ce soir c'est road to Wembley ou road to Poissy. Et j'aimerais bien vous voir à Wembley, tout de même.

  • Red Tsar le 07/05/2024 à 12h21
    Certaines déclarations de ces derniers jours respiraient la motivation et la confiance : bien.
    D'autres montraient quand même une relative arrogance envers l'adversaire : j'espère qu'il ne les a pas entendues. Parce que c'est le genre de trucs qui booste la motivation.

  • gurney le 07/05/2024 à 12h40
    Alors booster l'adversaire n'est jamais bon, mais entre nous c'est pas Dortmund qui sera la clé du match de ce soir. Si les 2 équipes évoluent à leur meilleur niveau, ça sera victoire large du PSG.
    Donc même un Dortmund à 2000% en mode chiens ultra vénères d'avoir été sous-estimé ne suffirait pas. Il faudra que Paris passe à côté de son match, en plus, pour que ça fonctionne.

    Ca n'est pas du domaine de l'impossible, mais c'est pas le plus probable au regard de la compétition et de la saison parisienne, qui, globalement, peut rater un match, mais n'en rate jamais deux.
    Etant donné que le match de mercredi était raté, ça donne une bonne indication de ce qui nous attend ce soir.
    Et j'aimerais me dire que le score du match aller rééquilibre un peu les débats, mais on le voit bien aujourd'hui, que même une avance de 2 buts à 45 minutes de la fin n'est plus suffisante, on en a encore eu un joli exemple avec le match de championnat d'hier.
    Alors une avance de 1 but à 90 minutes du terme comment dire...

    La cote d'une qualification de Paris à 1,4 me semble assez logique.
    Perso je vais me tenter une petite mise à 200 euros pour offrir un restau à madame et avoir au moins une bonne nouvelle ce soir malgré la qualification parisienne.

  • ORRG le 07/05/2024 à 13h40
    Ce même adversaire qui a fait un tour d'honneur après le match aller, comme si la qualif était acquise.
    Exactement comme en 2020 après le 2-1...

  • Tonton Danijel le 07/05/2024 à 13h45
    Chacun célèbre à son modeste niveau... Je rappelle que "l'Equipe" avait mis dans le top 10 des matchs européens du PSG une victoire 3-2 sur le Barça... en phase de poule.

  • gurney le 07/05/2024 à 13h58
    Oui les mecs célébraient pas une qualification mais plus la victoire du soir et le fait d etre encore en vie ce qui déjouait déjà pas mal de pronostics.

  • Red Tsar le 07/05/2024 à 14h14
    Je propose que ce soir nos joueurs célèbrent la qualification par un tour d'honneur. Comme ça tout le monde aura eu son tour d'honneur, pas de jaloux.