Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Rouen ne va plus, les jeux sont faits !

Pour les Rouennais qu'ils soient pur souche, exilés, ou temporairement normands... Parce qu'il faut fêter le retour du club après des années sombres et chaotiques! J'irais revoir ma Normandie, le pays où la pelouse est toujours verte et humide...

  • le Bleu le 31/08/2011 à 10h50
    Tu veux pas nous rejoindre au MoDem ??? Tu dois avoir plein de trucs à nous apprendre pour être toujours plus centristes !

  • Gone with the Greens le 31/08/2011 à 11h45
    Sur ma génétique compliquée, je vous renvoie pour ma défense au fil "Présentons-nous" p26. Vous comprendrez par quel engrenage aussi chronologique que démentiel j'ai sombré dans la schizo.
    Je survis en fait non par l'adoption d'une position centriste mais par une augmentation notable de mon seuil de tolérance et une distance certaine avec les outrances du supportariat. Je relativise tout le négatif si vous voulez et ne garde que le positif des 2 côtés.

    [bon faut qu'j'arrête de fumer ces champignons à la fin, d'ailleurs je vous laisse j'ai un sms de mon bisounours]

  • l_ange Bar le 31/08/2011 à 12h16
    Pour en revenir au bon début du FCR, il se trouve que le "pratiquement poussé vers la sortie" Ande Dona Ndoh ex HAC-men, a fait un retour tonitruant dans le 11 type avec 3 buts en 2 matchs. L'autre banni du fcr, Guy Ngosso, le métronome de ces deux dernières saisons va finalement rester. Ecarté par le coach Garcin à la fin de la saison dernière. La raison de son éviction? " on va s'orienter vers un football plus technique et moins physique, donc bye bye". Après avoir logiquement recruté Chaussidière et Morisot à son poste, Garcin le rappelle finalement. la raison.? " on manque quand même de physique au milieu finalement..."

  • Vapi le 31/08/2011 à 12h26
    Bonjour à tous,

    En tant que Rouennais d'origine mais expatrié depuis quelques temps, j'ai déjà du mal à suivre l'actualité du championnat français. Alors celle de Rouen, forcément...

    Bref, je profite de la position avantageuse de ce fil en haut des charts pour vous dire que oui, je suis des vôtres, mais que surtout, j'accueillerai avec grand plaisir n'importe quelle nouvelle de Robert Diochon, pour savoir, si on monte, pourquoi, et, si on monte pas, c'est la faute à qui...

    Merci d'avance !

  • Beau gosse chiant le 05/09/2011 à 13h18
    Eh bien l'état de grâce continue pour le FCR et l'USQ. 4 victoires, un nul. Le derby s'annonce chaud !

  • Beau gosse chiant le 12/09/2011 à 11h10
    Rouen poursuit sa série : 5 victoires consécutives. Victoire significative et relativement maîtrisée face à un adversaire de qualité, le Paris FC.

    De bon augure avant le choc face à Epinal, l'étonnant promu-leader.

  • romainusa le 03/10/2011 à 16h35
    Allez, je me dévoue, je remonte ce fil !!

    Comme je suis allé déjà voir jouer le FCR plusieurs fois cette saison (notamment les 2 derniers à domicile contre Niort puis Orléans), un mot sur cette équipe (et la possibilité de les voir monter en Ligue 2 cette année ?)

    Déjà, on sent une équipe du FCR plutôt solide et surtout qui ne s'agite pas. Elle arrive souvent à se maitriser, à ne pas s'enflammer, à faire tourner.
    Quelques joueurs sortent du lot, pour moi, comme le n° 11 (Jean-Paul je-ne-sais-qui) et leur milieu défensif, grand gabarit. Mais autour de ça, on voit une bonne cohésion d'équipe.

    Dans le même temps, le week-end dernier, le FCR ayant gagné et Epinal perdu, nous sommes premiers ex-aequos, 5 points d'avance sur le 4ème. Un très, très bon départ, en espérant que ça continue comme ça !!
    Je ressortirais mon post dans 8 mois, mais le FCR en Ligue 2, j'y crois !!!!

    * L'US Quevilly, un peu moins, par contre. je suis allé les voir jouer aussi mais je n'ai pas accroché. Equipe sympa mais stade ridicule (pour une éventuelle Ligue 2, en tout cas) et supporter que j'ai trouvé un peu plus c** que la moyenne (vous me direz, le niveau n'est déjà pas bien haut). Quoiqu'il en soit, bonne chance à eux quand même.

    PS: Si des cdfistes rouennais souhaitent aller voir un match au FCR à domicile, n'hésitez pas à me contacter sur ce fil.

  • Beau gosse chiant le 03/10/2011 à 17h04
    Tu dois pas être bien au courant de la "chose" rouennaise pour pas connaître le nom de JP.

    L'équipe est plus cohérente que cohésive (?), mais les très nombreuses blessures n'ont pas permis au collectif de se mettre totalement en place. Malgré cela, les victoires s'enchaînent et c'est plutôt bon signe.

    Le FCR, c'est un peu le PSG du National. Plus gros budget, recrutement ambitieux, effectif profond, nombreux blessés... et première place !

  • romainusa le 03/10/2011 à 17h20
    Le joueur en question a reçu le trophée de joueur du mois par le Paris-Normandie vendredi soir dernier. J'ai bien entendu son nom mais n'étant pas sûr du tout de sa prononciation (et pas le courage de googler), j'ai préféré mettre "je-ne-sais-qui". (Il s'agit de "Mathis", c'est ça ?!)

    Et merci pour ces infos, dont je ne savais rien, notamment que le FCR était le plus gros budget du national.

    Question : puisque tu sembles suivre cette équipe depuis bien plus longtemps que moi, d'après toi, si Rouen monte en L2 l'an prochain, tu penses que le club a les moyens d'y rester (voire de viser la L1) ? Ma question sous-entend en terme de vision à long-terme, des résultats des dernières années, du recrutement (apparemment ambitieux...)....
    Il me semble que le FCR était en L2 il y a quelques années et était redescendu en CFA, non? C'était dû à quoi cette dégringolade?


  • le Bleu le 04/10/2011 à 00h47
    Du peu que j'ai compris, il y a un très très gros potentiel à Rouen (forcément, grosse ville, passé en D1), mais aussi beaucoup de gabegie, c'est un peu plutôt le Toulon du Nord, magouilles etc.
    A court terme même si l'objectif est la montée, on sait même pas si le club aura les structures pour jouer en National l'an prochain, et les élus locaux sont pas chauds de revoir ce guêpier pointer son nez.