Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Go Mouest !

Le fil qui accueille les clubs du Val de (G)loire et au-delà, de Vannes et Saint-Brieuc à Niort et Châteauroux, en passant par Laval et Angers.

  • JeanBen le 11/04/2010 à 09h19
    Saison à l'envers, suite (et heureusement presque fin).

    On a enfin vu la touche Moulin avec ses histoires de parties génitales sur la table. Et bien il a réussi à faire, qu'à regarder, c'est pire qu'avant. Parce que sans un arbitre à coté de ses pompes, on n'a plus de défense centrale en fin de première mi-temps. On prend donc le point le plus moche de l'année, non pas qu'on ait été plus mauvais que d'habitude, mais si massacrer l'adversaire est notre seule solution ça devient franchement triste.

    Sinon, en bref, match à la logique implacable :
    - Lamah n'a pas réussi une passe du match, a perdu tous les ballons qu'il a touché... sauf 2, qu'il a mis au fond
    - Joao Paulo fait une faute (suite à un controle absolument remarquable) en position de dernier défenseur, en dehors de la surface : pénalty, pas de cartons. Puis Joao Paulo et Géder passent leur match a découper tout ce qui passe dans leur zone : un seul jaune pour Géder
    - Début de baston générale après une légère poussette de Jeunechamp : un rouge de chaque coté, Jeunechamp et Cerdan. Sauf que Cerdan était remplaçant. Et rebelote avec pris de bec entre Girard et Jeandupeux. Les deux se font virer du banc... sauf que Jeandupeux, il sert à rien. On aura donc eu une deuxieme mi-temps à 11 contre 10, l'équipe adverse sans entraineur.
    - On se procure 5 vraies occasions franches à 11 contre 11, 1 seule en supériorité numérique

    Heureusement, la logique a été respectée avec Louvion, étrangement préféré à Corchia à droite, qui réalise son combo "je couvre-je m'arrête parce que je m'en rends compte-en fait je repars parce qu'ils sont passés-j'arrive trop tard-but". Ca fait du bien de retrouver les fondamentaux.

    Maintenant, deux options pour mercredi : on relance Bordeaux dans la course au titre, ou on pête la jambe de Gourcuff pour se mettre le football français à dos. Michel Moulin réfléchit...

  • Dino Dini le 11/04/2010 à 10h15

    JeanBen ,

    Avant que la saison ne commence, prendre des points contre les Girondins n'était pas dans votre tableau de marche. Je pense que le mieux pour tout le monde est que l'on n'en reste là. Personne n'a envie d'entendre pavoiser des marseyés champions après 17 siècles de disette, ni de voir les Lionels revenir sur le devant de la scène.
    Et si vous êtes mimi, on vous prendra le Tallec pour compléter notre effectif l'an prochain et soulager vos finances.

  • JeanBen le 12/04/2010 à 17h37
    Bien que pas dans notre tableau de marche, on ne se privera pas de vous piquer des points (en réalité, vous êtes les seuls à pouvoir vous priver de points contre nous, parce que nous, on n'est pas vraiment capables de grand chose).

    Parce que comme le dit l'homme le plus classe du monde, aka Michel Moulin : "Il faut accrocher au moins la 18ème place pour ne pas avoir de regrets" puis de rajouter "Il y a un club qui est très mal financièrement (NDLR : Lens). Le 18e sera peut-être sauvé. Donc, il faut toujours y croire"

    Voila, maintenant au Mans, on joue avec des crampons alu de 24mm, qu'on plante allègrement dans les chevilles adverses, et on espère se sauver grace aux problèmes des autres. Non, y'a pas à dire, c'est sympa l'effet Michel Moulin...


  • sansai le 12/04/2010 à 17h48
    Toni, va vraiment falloir que tu prennes ta retraite de supporter.

  • Toni Turek le 12/04/2010 à 18h04
    J'ai déjà pris ma retraite de COTYseur... :-(

  • Toni Turek le 13/04/2010 à 08h17
    Au passage : le coup du "il faut terminer 18.", je trouve ça pas très motivant.
    Il y en a qui croient vraiment à cet argument ?

  • JeanBen le 13/04/2010 à 12h20
    Non, personne. Je vois mal les joueurs se motiver à coups de "Bon les gars ce soir on donne tout. C'est quand même la 18è place qui est en jeu !" La plupart de l'équipe doit avoir la tête au mercato...

    Sinon, petites stats sur le rendement de l'équipe sous Duarte puis Cormier

    Duarte : 9 pts en 16 matchs (0.56 pt/match), différence de buts : -10
    A domicile : 9 pts en 7 matchs (1.29 pt/match), différence : +2
    A l'extérieur : 0 pts en 9 matchs (0 pt/match), différence : -12

    Cormier : 13 pts en 16 matchs (0.81 pt/match), différence de buts : -12
    A domicile : 9 pts en 9 matchs (1 pt/match), différence : - 6
    A l'extérieur : 4 pts en 7 matchs (0.57 pt/match), différence : - 6

    Passé le choc psychologique et les 6 points lors des 2 premiers matchs (VA et Grenoble à domicile), on peut dire qu'on a été aussi mauvais tout au long de la saison...


  • JeanBen le 16/04/2010 à 15h54
    Troisième match de la semaine samedi après le match contre Bordeaux et la victoire heureuse / pleine d'abnégation / sans se laisser marcher sur la gueule selon que vous soyez un supporter blasé / optimiste / fan de Michel Moulin. 3 points qui ne serviront pas à grand chose, à part peut-être à not' bon Michel de s'enorgueillir d'avoir réussi à accrocher la 18ème place.

    Samedi, direction Valenciennes, contre qui on n'a jamais perdu en L1. L'avantage avec les deux saisons pourries qu'on vient d'enchainer, c'est qu'il n'en reste pas des masses des équipes contre qui on n'a pas perdu en L1. Des actuelles, il n'y en a que 2 : Boulogne et Valenciennes. Sinon il reste Bastia, Guingamp, Troyes et Sedan. On fait ce qu'on peut... Rappel du match aller : on mène 1-0, égalisation de Danic, expulsion de Maiga, on joue à 10 dans nos 30 mètres pendant une mi-temps. Dernière minute, coup franc mi-imaginaire, mi-tout-a-l'expérience à 25m. But de Le Tallec, merci pour tout.

    Pour ce week end, pas mal d'absences, le podium des absences à la con est le suivant :
    - Sur la 3ème marche, c'est la poisse qui est récompensée avec à égalité Samuel Bouhours et Olivier Thomert. Bouhours fait une saison en CFA. Avalanche de blessures / suspensions pour la reception de Bordeaux, Samuel est titulaire sur le flanc gauche de la défense. Il a l'occasion de montrer qu'il peut faire partie de l'opération remontée en L1. Claquage au bout d'une demi heure. Beau boulot. Quant à notre Olive à nous qu'on a formé, il signe le dernier jour du mercato pour aider son club formateur à se sauver. Débuts encourageants, mais fracture d'un os du pied au bout de 3 matchs, sa saison semble être quasiment terminée. Merci quand même, dans l'esprit c'était sympa.
    - En 2ème position, notre capitaine. Magic' Greg Cerdan. Non content d'être remplaçant samedi dernier, il prend son premier carton rouge de l'année en insultant copieusement Cyril Jeunechamp. Expulsé en étant remplaçant, c'est une première pour Greg. Les supp' avaient peur d'avoir perdu leur Mr Carton Rouge, 1 expulsion l'an dernier, 2 la saison précédente. Greg est maladroit, mais au moins il se bat. Par contre, prendre 3 matchs pour ça, c'est quand même très con.
    - Et sur la plus haute marche du podium, c'est un petit jeune. Fousseyni "Dagui Bakari Staïle" Cissé. Notre nouvel avant-centre qui semble être un croisement entre Mamadou Samassa, George Ba et le grand Dagui. Un attaquant qui ne marquera donc pas. La condamnation à la L2 étant là, Cormier décide de le faire jouer depuis 3-4 matchs pour préparer la saison prochaine. Fousseyni tient l'occasion de montrer ce qu'il a dans le ventre. Il se contentera de montrer ce qu'il n'a pas dans la tête. Une obstruction et un coup de pied dans les cotes d'Henrique plus tard, il finit le match aux vestiaires et hypothèque sa fin de saison. Des pur-sang qu'on forme, puisqu'on vous le dit.

    Pour la compo, Ovono est sur une série de 2 matchs sans boulette, espérons qu'il continue sur sa lancée. Derrière, on notera que Wague fait son apparition dans le groupe, rejoignant son compère Gibaud. Avec 2 défenseurs de CFA sur 6 convoqués, le choix sera donc vite fait. Au milieu, retour de Goulon qui devrait retrouver sa place au milieu aux cotés de Narry. Techniquement, ça risque encore d'être intéressant. A droite, Dossevi qui a définitivement gagné sa place et dont la progression fait vachement penser à celle de James Fanchone. C'est pas forcément bon signe pour lui. A gauche, c'est plus confus. Abdi est mauvais à ce poste. Plus qu'aux autres, c'est dire. Maiga est le seul attaquant valide avec Toto, donc il devrait être aligné devant. Reste donc Ouali, ou, pour son grand retour, Fredrik Stromstad ! Absent depuis la 2ème journée, il est enfin de retour dans le groupe après avoir joué 2 fois 1h en CFA. Enfilera t'il le costume de Koffi Fiawoo qui traine dans un placard de Bollée depuis 1994 et arrivera t'il à sauver Le Mans de la relégation ? Bon, et devant Toto Le Tallec.

    Objectif, finir le match à 11, sans encaisser trop de buts. Ce serait déjà pas mal.

  • MMA FC le 16/04/2010 à 16h39
    J'avais déjà vu Cissé flinguer la CFA en se prenant un carton rouge, aussi stupide que celui d'avant-hier. C'est un jouor qui a de la qualité, très complice avec Dieye (ouais, notre opération maintien en Ligue 2 passera par ces deux là - il est où, Dieye?).

    Quand à Bouhours, depuis ses deux premières réussies contre Sochaux et Bordeaux y'a 2 ans, il a multiplié le manque de bol. D'ailleurs il me semble que, bien qu'il soit arrière gauche tout le temps en CFA, il est meilleur dans l'axe.

    Bref on a battu Bordeaux, c'est quand même cool, d'autant plus qu'on ne l'avait jamais fait à 11 contre 11 (qui plus est, à 10 contre 11).



  • JeanBen le 17/05/2010 à 14h50
    Dimanche 16/05/2010 - Nuage des dieux du football - 3ème à gauche, à gauche, à gauche

    - Je crois que tout le monde est là, on va pouvoir commencer. D'abord, messieurs, merci de vous être occupé de la Ligue 1 cette année. Je sais que certains n'ont pas eu le choix, et ...

    - C'est sur qu'on se tape rarement des Grenoble-Lorient par choix

    - Saint George, on en a déjà parlé. Newcastle qui descend, ça n'a pas fait marrer tout le monde là haut, c'est pour ton bien qu'on t'a changé de championnat.

    - Et Saint Cloughie qui s'acharne sur Leeds depuis 5 ans, tout le monde laisse faire. Par contre, je décide de faire chier Newcastle juste une fois, et on me refile la Ligue 1. Alors que tout le monde s'en fout de Newcastle, et en plus ils sont remontés.

    - Bon, on en reparlera avec les affectations pour l'an prochain. Là si ça vous dérange pas on va faire un rapide bilan de l'année, et passer aux habituelles réclamations. Oui qu'est-ce qu'il y a Saint Manoel ?

    - Oh rien, ça vaut vraiment le coup qu'on fasse un bilan ? Non, parce que depuis que le milliardaire suisse est arrivé ici, on nous a bien fait comprendre qu'en France on pouvait faire ce qu'on voulait tant que Marseille finissait devant. Et, entre nous, je me suis suffisamment cassé le cul sur un terrain pour qu'on trouve les brésiliens géniaux, à faire des jolis dribbles, des passes inspirées, et tout ce genre de conneries, que consacrer Hilton, Andrade et Brandao, ça me fait quand même un peu mal.

    - C'était pas Pelé les jolis dribbles et les passes inspirées ?

    - Saint George...

    - Et je refais pas une année avec l'alcoolique irlandais. C'est sur que lui il est content de l'arrivée du Suisse, il a échangé sa Koenigsbier pour de la Guiness, mais l'absence d'équité sportive ça il s'en fout. L'équité c'est quand même un truc de dieux à la base non ?

    - Bon messieurs, on va se calmer. Je pense que tous les 4 vous avez passé une bonne année sur la Ligue 1, ce serait dommage de finir sur une mauvaise note. Saint Ferenc et Saint Lev, vous avez quelque chose à rajouter ?

    - Je vais répondre pour Saint Ferenc, il comprend rien. Ca fait 3 ans qu'il est là, il parle toujours pas la langue. Et le hongrois, on a beau essayer, personne comprend ici. Donc bon, à passer une année entière avec un mec qui capte que dalle, un boiteux et un alcoolique, on aurait pu faire pire. On s'est quand même bien marré avec Grenoble, à faire croire que Girard était un grand entraineur et Pédretti un sale vicieux. Valbuena en caleçon, Sammy qui se viande sur le podium, Blanc qui s'énerve contre ses médecins. Non, la France, c'est pas si mal, et puis tout le monde s'en fout, on peut faire ce qu'on veut.

    - Ca fait du bien d'avoir des gens contents ici... Bon, on va pouvoir passer aux réclamations. La première vient du Mans. Ils demandent pourquoi eux, ils descendent alors que, je cite, "Saint Etienne, ils étaient tout pourris, le joueurs se battent entre eux, la direction, ils sont 25, sans compter les adjoints de la direction, les entraineurs qui ne le sont pas officiellement et ceux qui le sont plus, et puis y'a quand même Mirallas". Faut qu'on rédige une réponse. Saint Manoel ?

    - Une équipe qui va chercher un brésilien comme Géder mérite pas mieux que la descente.

    - Ca plaira pas comme réponse. Déjà parce que Geder il était déjà là l'an dernier, et qu'on n'a jamais fait descendre le PSG pour Géraldao, Souza et Everton

    - Non, mais on a essayé.

    - Bon, il me faut autre chose. Ca va pas être facile, parce que vous y avez quand même été fort cette année. On va prendre dans l'ordre, je cherche pas de coupable, je veux juste qu'on me donne des explications. L'entraineur qui doit se barrer jouer la CAN, c'est qui ?

    - C'est Saint Lev.

    - Oh c'est bon. La dernière fois qu'on m'avait laissé choisir un entraineur au Mans, j'avais mis Muslin. Vu qu'on m'a redemandé mon avis, j'ai cru qu'on me demandait de plomber le club. Et cette fois il a quand même tenu plus de 3 mois.

    - Ouais, 4. Bon, passons. Le départ de Coutadeur au 31 aout c'est qui ?

    - C'est moi aussi, mais on l'a remplacé par Badara Sène.

    - Très drole Saint Lev. Tu vas pas t'y mettre sinon on va pas s'en sortir. L'arbitre qui voit une main de Loriot dans la surface alors qu'il met la tête, et qui l'expulse, c'est quoi l'excuse ?

    - Je sais pas, un truc improbable, sans aucune explication possible, à part l'alcoolisme de l'irlandais, qu'est-ce que ça peut être ?

    - Le mec meurt quand même d'une cirrhose et il vient me donner des leçons. Alors que bon, arrêter de boire alors que t'es déjà mort, vous avouerez que c'est complètement con ?

    - Saint Manoel et Saint George, c'est pas bientot fini ? L'acharnement sur Ovono ? C'est toi Saint Lev ?

    - Oui, j'ai aidé. Après, est-ce qu'il avait vraiment besoin de moi ?

    - Les 3 poteaux, le penalty raté et le csc contre Auxerre ?

    - Oeuvre collective. Notre plus jolie de l'année avec le 5-5 de Lyon - Marseille.

    - Et ça vous a pas choqué, avec tout ce que vous leur aviez déjà mis ? La blessure de Stromstad qui dure 9 mois, c'est pareil, c'est pour la déconne ?

    - Ils avaient quand même Badara Sène...

    - Saint Lev, merde, on arrête avec Sène ! Bon, on continue. Le remplacement de Duarte par Cormier ? Vous pensiez réellement rééquilibrer les choses ?

    - Equilibrer ? Saint George et équilibrer, il y a pas un truc qui vous choque ?

    - C'est marrant, je pensais qu'il fallait avoir eu le ballon d'or pour faire parti des dieux du foot ?

    - Je pouvais pas. Par contre, moi, j'ai été champion du monde. 2 fois.

    - Avec Pelé, c'est vachement plus facile.

    - Je vais le tuer.

    - Trop tard. Déjà mort.

    - Bon, vous m'emmerdez tous les deux. Pourquoi Cormier ?

    - Parce que quand on a mis Jeandupeux on nous l'a suffisamment reproché l'an dernier ?

    - Ok... Le coup du changement de logo, du stade qui prend 6 mois de retard ?

    - Ah ça c'est l'administratif, c'est Saint Bez et Saint Rocher qui s'en occupent. Pas notre domaine de compétences.

    - Goulon qui frappe sa femme c'est eux aussi ?

    - Non, ça c'est nous.

    - Et la raison ?

    - Aucune. On l'aime pas Goulon. On hésite d'ailleurs à l'envoyer à Paris, on pourrait se marrer.

    - Bon, on va pas s'en sortir là. L'arrivée de Michel Moulin, les sorties à la con de Legarda, c'est pareil, pas de raison particulière ?

    - Si, la notoriété.

    - ?

    - C'était dans vos demandes : "Faire connaitre Le Mans". Avant, Le Mans, tout le monde s'en foutait. La plupart des gens connaissaient à peine. Maintenant tout le monde connait.

    - Mais tout le monde déteste. C'était pas le but !

    - Oui surement. Mais ça c'est Saint Fernec qui s'en est occupé. Je vous l'ai dit il comprend rien. Tout l'année ça a été comme ça. Il a passé son temps à s'acharner sur Helstad juste parce qu'il croit qu'il est allemand. La vengeance de 54 qu'il appelle ça. Je vous le répète, il capte rien le hongrois.

    - Ok... Bref, passons. Donc finalement, Le Mans descend, et il n'y a pas d'explication.

    - Ah si, ils sont quand même super nuls. C'est vrai qu'on s'est un peu acharné, mais à la base ils sont bien mauvais. Et encore on est sympa, on a viré Ben Frej en janvier. Potentiellement, ils pouvaient faire pire que Grenoble. L'an dernier on a préféré plomber Dumas, mais ils méritaient déjà de descendre. On n'a fait que notre boulot. On va pas nous le reprocher ?

    - C'est sur que vous reprocher de faire votre boulot, ça me viendrait pas à l'esprit.

    - En plus, on leur a fait faire une bonne fin de saison.

    - Oui Saint George... Pour qu'ils gardent Cormier et que vous puissiez en remettre une couche l'an prochain ? D'ailleurs en parlant de Cormier, lequel d'entre vous est descendu pour lui expliquer que désormais c'était le suisse qui contrôlait la L1 d'ici ?

    - ...

    - Non, que vous descendiez je m'en fous. Que vous lui racontiez, je m'en fous aussi. A part faire passer Cormier pour un illuminé, ça fera pas grand chose. En plus personne ne l'écoute vraiment Cormier. Mais faire passer "Louvion arrière droit" comme inspiration divine, vous en auriez pas un peu trop fait ?

    - Désolé mais ça prouve rien. On l'a jamais obligé à aligner Géder... Et puis pour Le Mans, on a quand même fait ça bien. Si vous voulez les sauver on les a fait finir 18è, et Arles Avignon ça devrait pas être trop compliqué de trouver un truc pour les empêcher de monter. Vous avez bien repêché Liverpool en europe alors que Saint Cloughie les a allumé toute l'année.

    - Bon, je tirerai rien de vous, c'est bon pour aujourd'hui, vous m'emmerdez, je me débrouillerai pour le rapport. Et Arles Avignon on en reparlera.

    - Oh, revenez Saint Djez, on déconnait. Pourtant il y a 2 ans on nous avait dit que le nouveau il avait le sens de l'humour

    - Je retrouverai mon sens de l'humour quand vous referez gagner Lyon. Paradis du football à la con...