Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Go Mouest !

Le fil qui accueille les clubs du Val de (G)loire et au-delà, de Vannes et Saint-Brieuc à Niort et Châteauroux, en passant par Laval et Angers.

  • Charterhouse11 le 28/03/2010 à 18h47
    Lu sur un forum:

    "à l'instant, le public du Mans (en train de perdre 3-1 contre Rennes) qui entonne "on descend de la ligue 1 en cheval""

  • Bananja Vidic le 28/03/2010 à 18h49
    C'est beau.

  • Lubo le 28/03/2010 à 18h49
    Sacré JeanBen.

  • Modeste Lebanni le 28/03/2010 à 18h53
    "Angers, Tours, on ar-rive !"

  • frenchwill le 28/03/2010 à 19h00
    Par contre, les supps manceaux ont quoi contre Marveaux et Leroy pour les insulter tout le match ?

  • Bananja Vidic le 28/03/2010 à 19h10
    Ben ils ont Lamah et Goulon quoi.

  • MMA FC le 29/03/2010 à 11h33
    J'ai jamais pigé le souci avec Jérôme Leroy. Du plus loin qu'il me souvienne, cette histoire d'amour existait déjà quand Leroy était à Sochaux...
    Autant les supporters manceaux me font marrer avec leur "on descend de la Ligue 1 à cheval", autant ils me font chier quand ils insultent Jérôme Leroy.

    Apparemment JeanBen avait coupé tous les cordons reliés à sa télé pour ne plus voir un match du Mans, tandis que moi j'ai décidé d'en revoir un, après l'infâme Le Mans - Sochaux que j'avais subi, dans le froid, subissant bien plus de dommages que Charlie Davies. Bien mal m'en a pris.
    Les commentateurs (ouest france) semblent dire que "Le Mans joue mieux" mais c'est loin d'être évident à mes yeux. Pas de vitesse, pas de passes correctes, pas de prises de risques, pas d'envie et Frédéric Thomas. Même pas d'esprit coupe qu'on pourrait trouver dans ces cas là. Non, des mecs résignés.
    Bon, bah, je vais couper mon stream de l'ordi alors.

  • arnaldo01 le 29/03/2010 à 11h36
    frenchwill
    dimanche 28 mars 2010 - 19:00
    Par contre, les supps manceaux ont quoi contre Marveaux et Leroy pour les insulter tout le match ?
    ___

    Ils savent jouer au foot et les supporters manceaux trouvent cela injuste.

  • JeanBen le 29/03/2010 à 13h23
    Non non MMA, j'ai également osé regarder le match (pas tout hein, je suis pas maso). Et comme tu le dis, c'était moche. Mais le plus moche c'est qu'on arrive à se persuader qu'ils peuvent pas faire mieux.

    Maintenant pour les 9 matchs qu'il nous reste, ce serait cool de faire jouer les mecs qui resteront l'an prochain, quittes à être ridicules, autant qu'on en retire quelque chose.

    Et sinon en vrac :
    - Pour Public vs Leroy/Marveaux, il me semble que ce sont des gestes que le public auraient jugés déplacés lors de matchs précédents (notez le double conditionnel), Leroy il y a un bout de temps comme le dit MMA, Marveaux l'an dernier. Après pour Leroy on a l'impression que ça se transmet de génération en génération, une sorte de rite initiatique : trouver un chant sur Jérome Leroy.
    - Il faut absolument qu'on empeche Cormier de regarder les matchs de l'OM. Faire jouer un avant centre de plus d'1m90 ailier gauche, c'est une grosse connerie. Et Brandao a au moins la puissance pour lui, pas Fousseyni Cissé.
    - Et enfin, mention spéciale au consultant Foot+. Un prénommé Patrice (Rio ?). Qui a l'entrée d'Helstad à la place de Maiga nous a sorti le poncif habituel "On va désormais chercher la tête du géant norvégien". Et ouais, il est grand, il est costaud, il est solide comme un norvégien. Mais il a toujours été affreusement mauvais de la tête. On est d'accord que c'est pas facile de s'intéresser au Mans, mais quand on s'en fout on évite de faire semblant...

    Allez, samedi prochain, on réconcilie Sainté avec son public. Ne nous remerciez pas

  • Lubo le 29/03/2010 à 13h26
    Pourtant, à te lire, je mettrais bien un billet sur un but de la tête de Helstad sur un coup-franc frappé aux 25 mètres.