Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Noir, Jaune, Foot

Pour les Français qui s'intéressent au foot belge, pour les Belges qui s'intéressent au foot français et pour toutes les autres.

  • nominoe le 04/03/2010 à 21h13
    Bio-Hazard
    jeudi 4 mars 2010 - 18:57
    (...) On sent que cette équipe est en train de se construire pour de vrai

    Hum, y'avait pas déjà eu ce genre d'auto-satisfaction rapide à l'automne 2008, avec entre autres deux matchs présentés comme référents (le nul obtenu en Turquie et la cruelle défaite contre l'Espagne à Bruxelles) ?

  • Bio-Hazard le 05/03/2010 à 19h14
    Y a une différence : cette "auto-satisfaction"-ci ne se construit pas sur des résultats (un peu chanceux) comme en 2008, mais sur une amélioration bien visible de l'état d'esprit et du fond de jeu. En plus, par rapport à l'époque, on a des joueurs importants qui sont titulaires dans des bons clubs européens. Qui se montrent...
    On ne se dit pas qu'on y est, mais qu'on va dans la bonne direction. Ca fait une fameuse différence.
    Alors, bon, c'est pas pour autant qu'on va être champion d'Europe en 2012, mais y a de l'espoir d'arrêter d'être totalement ridicules. Et ca, ca ferait quand même plaisir.

  • Ô Mexico le 05/03/2010 à 22h18
    Ben non, de qui on va se moquer si les clubs belges commencent à briller sur la scène européeenne et si les Rouges ne sont plus ridicules ?!?




    Ah, on me dit qu'il reste l'équipe de France et nos respectives fédérations, ok.

  • Diablesse Rouge le 07/03/2010 à 14h44
    Hier, 2 matches en retard:

    Charleroi - Anderlecht: 0-2
    17' [0 - 1] M. Suarez
    45' [0 - 2] T.D. Sutter

    Cercle Bruges - Lokeren: 4-0
    15' [1 - 0] F. Boi
    18' [2 - 0] F. Boi
    53' [3 - 0] O. Iachtchouk
    81' [4 - 0] Reynaldo

    Le classement mis à jour donne donc ceci:

    1 Anderlecht 63
    2 FC Bruges 51
    3 La Gantoise 43
    4 Courtrai 41
    5 STVV 39
    6 Zulte Waregem 39 (*)
    7 Standard 38
    8 Cercle Bruges 35
    9 G. Beerschot 34 (*)
    10 FC Malines 33
    11 Racing Genk 33 (*)
    12 Westerlo 28
    13 Charleroi 20
    14 Lokeren 18 (*)
    15 Roulers 17

    Plus que 2 (ou 3 pour les clubs avec astérisque) matches dans la phase classique du championnat.

  • Diablesse Rouge le 08/03/2010 à 17h49
    Ah ben y en avait même hier didon!

    Germinal Beerschot - Zulte Waregem 1-1
    8' [0 - 1] T. Chevalier
    90' [1 - 1] F. Haroun

    FC Malines - RC Genk 2-1
    20' [1 - 0] J. Gorius
    38' [2 - 0] M. Biset
    90' [2 - 1] S. Yeboah

    Et donc le classement réadapté:

    1 Anderlecht 63
    2 FC Bruges 51
    3 La Gantoise 43
    4 Courtrai 41
    5 Zulte Waregem 40
    6 STVV 39

    7 Standard 38
    8 FC Malines 36 (*)
    9 Cercle Bruges 35
    10 G. Beerschot 35
    11 Racing Genk 33
    12 Westerlo 28
    13 Charleroi 20
    14 Lokeren 18 (**)

    15 Roulers 26 17

    (*) 1 match en plus
    (**) 1 match en moins

    1 à 6 = Playoffs 1
    7 à 14 = Playoffs 2
    15 = Barrage pour le maintien avec les copains de D2

  • Diablesse Rouge le 09/03/2010 à 19h45
    Et puisque je parlais de D2, intéressons-nous un bref instant au sort de l'Antwerp. Le plus ancien club de Belgique, portant le mythique matricule 1, est au bord du gouffre. La faillite lui tend les bras. Il faudrait un petit pécule de 6 millions environ pour rendre au club sa santé financière. Les joueurs n'ont pas été payés pendant 2 mois... là, ils vont recevoir un p'tit qqch pour éviter qu'ils ne se mettent en grève. Mon pauvre pays, ton foot va décidément mal...

  • Marf le 11/03/2010 à 21h06
    Bon, le score peut sembler lourd, mais le (superbe) but de zonathan peut valoir son pesant de cacahouètes au match retour.

    Et quand on voit certaines phases de jeu qui allaient d'un but à l'autre dès le match aller, je me pourlèche à l'avance les babines pour le match retour. Il faudra être sérieux derrière, et amener ce qu'il faut de folie devant pour emballer le match. Ils sont prenables ces allemands !

    Pour le match de ce soir, j'ai trouvé Kouyaté et Kanu très bons. Je suis par contre déçu par Gillet, qui a certes beaucoup couru, mais a laissé trop d'espaces à son vis-à-vis. Je suis également frustré de la performance de Biglia ; j'aime beaucoup ce joueur, il est capable de faire de très grandes choses, mais je trouve qu'il perd de plus en plus de ballons faciles.
    Et on n'a quasiment pas vu Lukaku, mais je pense que c'est à cause d'une très belle neutralisation de la part de la défense allemande.


    Vivement la semaine prochaine... Je me demande si je ne vais pas faire un saut jusqu'à Anderlecht, même si c'est pour regarder à la télé depuis La Coupe.


  • DidierF le 11/03/2010 à 21h23
    16ème : Panathinaikos 0 - 2 Standard.

    Diablesse, quelques mots? Du genre "si on m'avait dit ça, je me serais signée tout de suite"?

  • nominoe le 11/03/2010 à 21h38
    Elle doit surtout croiser les doigts, parce que du 0-2 qui passe au 3-2, elle a déjà donné au tour précédent... et là ce serait pas dans le bon sens !

  • Brest Of Burden le 11/03/2010 à 22h59
    C'est déjà bien que Simao soit arrivé jusqu'aux arrêts de jeu, vu les vilaines fautes qu'il a faites.....