En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Danishos Dynamitos le 15/04/2024 à 16h57
    Pourquoi on ne parlerait pas de décisions arbitrales sur le topic qui est littéralement celui de l'arbitrage ?

  • lubomir mon reve chic le 15/04/2024 à 16h58
    Ce qui est "rigolo" c'est que la VAR rajoute une couche de commentaires/polémiques.

  • Pascal Amateur le 15/04/2024 à 17h05
    (Le fait des erreurs de varbitrage, c'est peut-être aussi d'empêcher les machines de prendre le pouvoir, donc d'y mettre de l'humain capricieux, rebelle, imparfait : l'humain est la faille dans la matrice !)

  • Sens de la dérision le 15/04/2024 à 17h16
    Je parlais en général, pas sur ce fil en particulier. On pourrait aussi rappeler que ce n'est que du foot et qu'il n'y a que rarement mort d'homme sur une erreur d'arbitrage.

  • Roger Cénisse le 15/04/2024 à 17h17
    Nan mais avant on parlait de tout ça en disant quand même qu'il y avait des trucs que l'arbitre ne pouvait pas voir parce que ça allait trop vite, mal placé, tout ça.
    Sauf que maintenant, avec toutes les images disponibles, on ne peut pas s'empêcher de se dire que ça n'est pas normal que telle action similaire a entraîné un pénalty la veille et pas ce jour, ou une expulsion, ou ...

    Alors oui, interprétation, correction d'erreur manifeste, tout ça. Mais des fois, le manifeste de l'un n'est pas celui des autres.

  • cachaco le 15/04/2024 à 17h25
    À partir du moment où même les joueurs de Fifa ou PES passent leur temps à se plaindre de l'arbitrage de l'IA du jeu, je pense que cela fait un certain temps que l'on aurait pu tirer un trait sur le mythe des "polémiques qui disparaîtraient grâce à la technologie".

  • Arthur33 le 15/04/2024 à 18h05
    Une minorité de gens pensent que la VAR apporte plus d'erreurs qu'elle n'en corrige, ceux-là ne seront jamais convaincus, plus de 3 ans après la première injection vaccinale, euh 6 ans après l'introduction de la VAR.

    "mort d'homme sur une erreur d'arbitrage." Attention, il y a déjà eu un suicide d'arbitre. Et le harcèlement que les arbitres subissent, avant ou après la VAR, a changé de mobile : avant, l'arbitre s'était trompé alors que tout le monde voyait qu'il avait eu tort. Désormais, l'arbitre ne s'est pas trompé mais comme les commentateurs le repètent à l'envi...

  • Sens de la dérision le 15/04/2024 à 18h11
    Perso j'ai pas attendu la VAR pour en être convaincu. Suffit de parler avec n'importe quel supporter adverse en fait.

    Entièrement d'accord avec cachaco : considérer que l'arbitre informatique se trompe, c'est encore un autre grade.

    Et pas d'accord avec Arthur : ce n'est pas l'erreur d'arbitrage qui a causé la mort mais bien le harcèlement et le peu de recul qu'ont les gens sur l'importance de ces erreurs.

  • Pierluigi Scollina le 15/04/2024 à 18h21
    Vous parlez de quoi (de qui) avec votre "suicide d'arbitre" ?

  • Sens de la dérision le 15/04/2024 à 18h29
    Tiens j'ai voulu voir s'il y avait des sondages qui allaient dans ton sens "Une minorité de gens pensent que la VAR apporte plus d'erreurs qu'elle n'en corrige". Et je suis tombé sur ce papier que j'ai parcouru rapidement :
    lien

    La discussion est intéressante. Globalement les gens sont plutôt en faveur de la VAR (67,2% de Oui, 22,5% de Non, 10,3% de je ne sais pas), satisfaits (44,4/21,3/34,3 (à noter quand même)), font confiance à sa précision (78,4/5,9/15,7), font confiance aux arbitres pour l'utiliser correctement (70,3/11,3/18,4) et pensent qu'elle apporte plus de justice (87,5/5,3/7,2). MAIS plus les supporters s'identifient avec leur équipe, moins ils sont satisfaits (ce lien n'a pas été retrouvé avec la GLT). Plus ils aiment débattre, moins ils aiment la VAR.

    En fait il y a l'air d'y avoir des publis scientifiques sur la VAR, sa perception. Ça donnerait presque envie de s'y pencher un peu plus dessus.