Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Mozer Fucker le 07/04/2024 à 11h40
    Franchement vous n'est pas très imaginatifs. On n'a qu'à dire que le toss décide du vainqueur du match et basta. Un peu comme le tirage au sort avant l'invention des tirs au but, en plus extrême.

    D'ailleurs figurez-vous Arsène que la première séance de tirs au but eut lieu en 1970 et que le tout premier tireur fut ce diable de George Best…

  • Krazy Kant le 07/04/2024 à 11h53
    On pourrait simplement pondérer les buts par 1 moins l'expected goal des buts.
    Enfin, juste une fraction de l'expected goal, pour réduire l'écart entre un but improbable et un but avec un expected goal proche de 1.
    Du genre, si t'as marqué N buts, ton score est:
    s = N - sum_n^N xG_n / c,
    avec xG_n l'expected goal de ton nième but, et c le coefficient correcteur, calculé pour maximiser les scores du Real Madrid

  • Dédie mon Stück le 07/04/2024 à 12h28
    Si on part sur les mathématiques avancées, attaquons nous au foot business: on normalise le score de chaque but par le ratio entre les valeurs transfermarkt du buteur et du gardien. Oukidja mérite d' effrayer d'autres qu'à ses propres supporters!

    (Où je découvre donc que Metz est dernier du ligue 1 dans ce classement douteux, et ce n'est pas le bon Alexandre leur gardien le plus bankable, mais aussi que Rennes est co-pénultième. Bon c'est surtout le biais anti-vieux qui fait ça, mais tout de même)

  • Milan de solitude le 14/04/2024 à 20h36
    A-t-on vu plus beau hors-jeu ?
    lien

  • Le Zouav le 15/04/2024 à 15h43
    @Danishos Dynamitos
    "non, on parle de tout: de la main, du CF qui amène le premier but de l'OL, du rouge non donné à Caqueret, du rouge brestois, du penalty final.
    La VAR ne répare pas les arbitrages minables. Ce qui était censé être sa raison d'être. Après c'est un débat pour un autre topic."
    (Vu chez les verts)

    Toujours marrant de voir que les énumérations de "tout" ne parlent que des erreurs en faveur de l'OL et pas de celles en sa défaveur.
    C'est comme les twouit de rigolo, dans un cas il le fait, dans l'autre non.
    Je précise que je n'y vois pas le signe d'un complot, d'une cabale, d'un "anti-X", non, c'est juste le signe que c'est un guignol (je parle du polémiste de RMC).

    Quand tu parle du penalty final, c'est avec le même regard que Lorenzi, pour qui la main d'O'Brien doit débouché sur un pénalty flagrant, mais que le pénalty suite à la faute de Bizot est "litigieux"?

    J'en profite pour réagir à tout les "pourquoi l'arbitre ne demande pas la VAR", et sur les notes qu'on voit sur l'Equipe attribué ... à l'arbitre, de façon nominale, et pas au corps arbitral dans son ensemble.
    C'est aux gus dans le car vidéo à interpeller l'arbitre pour lui dire qu'il y a matière à revoir son jugement, pas à l'arbitre de champs de demander "c'est bon, j'me suis pas gouré?"
    Et ca pourrait être intelligent de la part de l'Equipe de noter l'ensemble du corps arbitral, et pas juste celui au milieu de l'arène.

  • Sens de la dérision le 15/04/2024 à 15h45
    En même temps un "débat" arbitrage sur le fil vert après un match de l'OL, on se doute vite de sa teneur.

  • Danishos Dynamitos le 15/04/2024 à 15h49
    Je m'en fous que ce soit l'OL ou Brest, j'ai même pas vu le match (juste un long résumé), je ne regarde pas la L1. Je constate juste que la VAR n'a pas éradiqué les polémiques ni les erreurs d'arbitrage puisque celles qu'elle règle, elle les compense par celles qu'elle crée.

    Grâce à la VAR, on n'a en effet plus de but marqués à la suite d'absurdes HJ mais à la place des hors-jeu sifflés absurdement ou des penalties absurdes pour des fautes absurdes (par exemple si tu tiens à parler de l'OL, celle du dernier Derby à GG, une main invisible et sans conséquence que personne n'avait eu l'idée de réclamer).

    Tout le monde est énervé en permanence contre l'arbitrage, VAR ou pas VAR. Donc la VAR ne sert intrinsèquement à rien.

  • Danishos Dynamitos le 15/04/2024 à 15h49
    A la base c'est un Bordelais qui venait parler du match Ajaccio-ASSE ^^

  • Le Zouav le 15/04/2024 à 15h56
    Sur la pertinence de la VAR, je ne peux qu'aller dans ton sens.

  • Sens de la dérision le 15/04/2024 à 16h34
    Ce qui serait pertinent c'est de dépenser moins de temps à parler des décisions arbitrales. Mais bon on est toujours à parler du penalty de Nilmar, de la main de Vata ou de Schumacher alors on n'est pas vraiment sortis des ronces.