Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

O TéFéCé

Le club de la ville rose, de la cité des violettes, des pitchouns et où même les mémés aiment la castagne ...

  • balashov22 le 10/12/2023 à 19h17
    Merci de participer au suspens du championnat du bas les gars, j'espère juste que vos pitchounes n'auront pas simplement donné un faux espoir à mes gones ce soir.

  • tes fessées le 10/12/2023 à 21h11
    L'équipe est dans une spirale assez négative. A votre place, je ne surinterpreterais en effet pas cette victoire.

  • balashov22 le 10/12/2023 à 21h14
    Ne t'inquiète pas, vu nos résultats depuis le début de la saison, on ne risque pas l'excès de confiance. De votre côté, comme Rennes, c'est étrange cette disparité entre la Ligue 1 et la Ligue Europa...

  • dugamaniac le 17/01/2024 à 12h02
    Donc après l'avoir acheté en 2020, Red bird va surement revendre le Téfécé 3 ans plus tard.

    En fait, pour ces investisseurs, on achète et revend un club comme on a appris à le faire avec des joueurs précédemment. Ni plus, ni moins.

  • betomar le 17/01/2024 à 15h11
    Redbird nous a acheté 10M€ en L2, s'ils ont un acheteur pour vendre à 80 alors que:
    - on joue le maintien
    - à part Restes, l'effectif ne vaut pas grand chose
    - la dernière MAJ de la data déniche des Caceres à la place des Van den Boomen
    je comprends qu'ils vendent, et ils peuvent même offrir le stylo.
    Là où ça devient carrément suspect c'est quand on lit que l'acheteur est dirigé par des anciens de...Redbird. Mais bon, je dois voir le mal partout, et je suis nul à la bourse, je transpire même quand je transfère 300€ de mon livret A à mon LDD....

  • pelecanos le 17/01/2024 à 15h46
    Je serais moins négatif que Beto.
    Je sais pas si 10M€ c'est cher ou pas cher pour un club en déliquescence l'année post covid, qui descend en L2 après une année déprimante qui suit plusieurs années moroses au mieux, un stadium creux et avant une année à huis clos en L2, avec des joueurs déprimés et largement surpayés pour jouer contre Valenciennes ou Sochaux. Seuls aspects positifs, les potentiels de la ville et du stade.
    Et je ne sais pas non plus si 80M€ c'est cher ou pas cher pour le tèf actuel qui a montré en coupe l'an dernier et vs Liverpool qu'il peut être un club très sexy, qui a retrouvé un public et un stadium joyeux, chaleureux et sain, et dont l'effectif n'est pas si nullos que ça. Le centre produit toujours, Restes, mais aussi Mawissa et d'autres vont arriver.
    La data a toujours sorti des belles surprises (Machado, Bibiche, Healey, Suazo, Nicolaisen... et VDB restera quand même exceptionnel, mais sa première saison était bof bof, laissons du temps aux Casseres, Cissokho, Donnum, Schmidt and co) et des foirages complets (remember Hamulic, et Zenden, et plein d'autres...)
    Concernant les repreneurs, c'est peut-être un non évènement : des anciens de Redbird qui ont démissionné pour l'affaire du Milan et de l'Europa qui reviendraient avec le fond qu'il viennent de créer, ça devrait pas changer grand chose, Comolli étant pressenti pour rester. Enfin j'espère.
    Le seul truc qui met le doute c'est la sortie inexpliquée d'Olivier Jaubert, le n°2, directeur administratif, qui a un grand mérite dans le boulot de reconstruction de ces 3 dernières années.

    Ce présumé futur proprio a aussi mis des billes dans Alpine F1, avec notamment un certain Rory McIlroy. Voir Rory cité ce matin dans un article de L'Equipe dont le sujet est le tèf, ça m'a fait ma journée.

  • betomar le 31/01/2024 à 11h30
    C'est calme par ici….on dirait le match de dimanche (à part les 10 premières et les 10 dernières minutes)…bizarrement, j'en garderai quand même un bon souvenir, grâce à un débriefing impromptu plein de compassion, avec deux supporters lensois, fans de…Beto Marcico, rencontrés par hasard dans une…pizzeria! Ça ne s'invente pas….

  • pelecanos le 31/01/2024 à 14h58
    Beaucoup de lensois éparpillés un peu partout dans le stade (la diaspora du 62 certainement, pas possible qu'ils aient tous fait la route, et Eric Sikh Aura n'avait pas fait le voyage depuis Fort-de-France, c'est décevant), plus un parcage complet et chantant, ça a donné une belle ambiance. Quoiqu'un collègue du virage Brice me disait qu'il sentait un début de lassitude, voire de découragement, avec des chants qui avaient du mal à durer, moins partagés ... Vivement quelques victoires pour relancer la meilleure tribune du championnat.
    Une seule fois 3 points au stadium en champi depuis Rennes en février 2023, c'est maigre.

  • Eric Sikh Aura le 31/01/2024 à 15h04
    Les "déplacements" au Stadium c'était bien quand j'étais à Muret (pas la prison !), là ça fait un peu loin...

  • pelecanos le 31/01/2024 à 16h47
    Pffff... Ma fille (*) fait bien le voyage de Pointe-à-Pitre pour Benfica. Alors bon.
    (*) présidente du fan club téfécé de Gwada. Et seule membre d'ailleurs.