En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

O TéFéCé

Le club de la ville rose, de la cité des violettes, des pitchouns et où même les mémés aiment la castagne ...

  • damirez le 09/11/2023 à 23h15
    L'ambiance au stade était assez dingue. Rarement vu ça au Stadium !
    Le début de match était franchement pas énorme.
    Je ne parle pas du tifo qui se deplie pas... Tu joues à domicile contre l'équipe C de Liverpool, aucun pressing avant la moitié de terrain, aucune mise en difficulté de la relance, de grands ballons devant, j'ai eu peur... Un premier but un peu heureux et la magie a opéré !
    Un vrai match de coupe d'Europe. Avec un scénario incroyable. Du csc, de la faute de main, du but annulé.

    Et la main sur le but à la 97e, c'était tellement visible, fou de passer par 14 cartons jaunes, des palabres pour finalement l'annuler.

    Quel match !
    Et le sourire du fiston.. Priceless !

  • L'héroïk Cana le 10/11/2023 à 00h22
    Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti autant d'émotions dans un stade, ça réconcilie avec le foot !
    Merci le Tef !
    (vous allez me faire virer ma cuti à force :)

  • L'héroïk Cana le 10/11/2023 à 03h24
    Tiens, ça m'a donné envie de comparer l'ambiance avec 86 et le Napoli de Diego, chouette et long résumé ici, ça fait toujours plaisir : lien

    (Petit coeur sur Tarantini après son tir au but)

  • damirez le 10/11/2023 à 08h36
    La conf de presse (rapide) de Jurgen Klopp était aussi ambiancée...
    Ce qui expliquait, je pense, son agacement lors du retour vers le bus (plus son passage obligé pendant 3 mètres au milieu de spectateurs/fan du Tef)

  • theviking le 10/11/2023 à 09h32
    Pourquoi la conf de presse était dans des tentes extérieures au stade d'ailleurs ?

  • La parole à la défense le 10/11/2023 à 09h42
    J'ai eu la chance d'être au stadium hier et pareil, je n'ai pas compris le dispositif. Un bus des Red était garée dans l'enceinte (je veux dire, la zone accessible uniquement pour ceux qui ont des billets), juste à côté du stade, ce qui est je crois toujours le cas (je l'avais constaté contre Linz) mais un 2ème bus des Red était garé lui sur le parking et les joueurs et le staff qui voulaient aller dans ce 2ème bus devaient effectivement passer par un étroit couloir de barrières sur une vingtaine de mètres alors qu'évidemment un bon nombre de supporters toulousains étaient là, soit comme nous en train d'essayer de regagner la sortie, soit pour attendre les stars de Liverpool pour les voir et, inévitablement, les chambrer.
    Autant je trouve çà sympa que l'ambiance autour du TFC permette une telle proximité de l'équipe adverse (pourvu que ça dure looooooongtemps), autant là, leur faire carrément traverser la foule, c'était peut-être un peu trop.
    C'est peut-être le côté écolo de la municipalité, pas de place pour plus d'un bus !

    Vous aurez compris que ce message n'avait pour seule raison d'être que de dire que j'étais au stadium hier (smiley "Sur un malentendu ça a marché").

  • betomar le 10/11/2023 à 10h55
    Damirez: Je te trouve un peu sévère...l'idée était, je pense, suite à l'aller, d'assurer le premier quart d'heure, puis d'alterner des phases de défense haute et basse, plan qui avait bien fonctionné contre le PSG. A ce sujet, je vous conseille l'action complète du deuxième but, il y a une belle action collective qui aboutit sur un centre contré, mais on enchaîne en bloquant (à 3!) la relance anglaise le long de la touche, pour servir Dalinga...la conclusion se passe de commentaire.
    Avec 7 points, tout peut encore arriver, mais c'est quand même bien engagé, surtout si Liverpool passe ses nerfs sur Linz et St Gilles. 
    Pour le reste, tout a été dit...on avait le match du 20e siècle, on tient celui du 21e (pour l'instant). Cette fin de match...malgré ma légendaire objectivité, j'ai bien cru que l'arbitre, que j'avais trouvé, comment dire...."peu conciliant" jusque-là, allait nous la faire à l'envers jusqu'au bout.
    Ah si, cherry on the cake: j'ai serré la main à tous les anglais croisés à la sortie du stade en leur offrant un très cordial "Sorry, good game"...Faut pas se refuser les petits plaisirs de la vie! 

  • La parole à la défense le 10/11/2023 à 11h40
    Assez d'accord sur la stratégie qui semblait consister, en 1ère mi-temps, à laisser les 2 centraux Red très libres et à fermer à partir de l'entre-jeu ou quand ça venait sur les côtés. Cela nous a exposés sur 2-3 passes longues directes vers les attaquants mais sinon il ne se passait pas grand chose jusqu'à l'ouverture du score (le match était limite ennuyeux).
    Par contre, en 2ème mi-temps, j'ai eu l'impression qu'on pressait souvent plus haut, à part, forcément, vers la fin où là c'était de l'attaque-défense avec tout le monde dans les 30 derniers mètres.

    Sur la dernière action, tout le monde dans le stade (même les gens de bonne foi) avaient estimé en direct qu'il y avait main mais je ne pensais pas que l'arbitre et la VAR reviendraient en arrière jusque là et annuleraient le but. D'ailleurs, j'ai eu l'impression que c'était le juge de touche qui, après les 35 cartons sortis contre les joueurs et le staff toulousains, a indiqué à l'arbitre qu'il y avait une possible main à aller regarder. Très bizarre !
    Bref, la VAR c'est bien tout pourri !

  • pelecanos le 10/11/2023 à 21h22
    Je sors du replay après avoir été au stadium hier soir : pendant les 30mn de la reprise au but de Magri, l'expression collective, les projections vers l'avant, les gestes défensifs, l'engagement étaient simplement magnifiques. 30mn parfaites où tous étaient à l'unisson. Et où on était supérieurs à la 1bis des reds.
    Pas le souvenir d'une telle impression même lors des meilleures périodes de la saison dernière.

  • tes fessées le 10/11/2023 à 23h36
    Oui, mais la sortie de Schmidt marque quand même le début des difficultés. C'est lui notre leader technique.

    Pas envie de critiquer après un tel match, mais le changement tactique de notre apprenti sorcier pour le dernier quart d'heure en 631 slip marron, c'était pas sa meilleure idée