En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les Princes de Louis II

Les réceptions des ambassadeurs de l'ASM sont toujours un succès sur le Rocher.

  • berthiernarien le 16/08/2010 à 10h08
    hello !
    Et comble du chic, il y a "Daghe Munegu" broder dans le col.
    Sinon, le match contre le CHSCTM de Septimanie, ce sera mardi à 19h.

  • Freddy le 21/08/2010 à 19h29
    Diabolicum Mustachum est.
    Superbe mine de Niculae contre le cours du jeu et surtout contre le soleil pour Runje, et hop 0-1.

  • Freddy le 28/08/2010 à 10h17
    J-3 avant la fin du mercato, faut se faire une raison, encore une saison pénible en perspective avec une équipe complètement bancale, des départs non remplacés (Nene, Pino, Mollo, Modesto), une attaque 100% axiale (Park, Niculae, Mbokani), une défense où Moustache semble préférer Hansson à Mongongu ou N'Koulou, 4 défenseurs latéraux plus mauvais - lents - dépassés - tendres les uns que les autres, Coutadeur au placard, et surtout pléthore de boulets qui vont passer l'année au chaud et interdire tout recrutement (Gudjonsen, Costa, Gosso, j'en passe et des moins bons...).
    J'espère que Lacombe est en fin de contrat dans un an, je vois pas quel avenir on peut avoir avec lui, enfin si je le vois, et ça fait pas envie...

    Ou alors, M'Bokani va planter but sur but, Haruna va poursuivre sur sa lancée et s'imposer au milieu de terrain, Park et Nicuale qui sont 2 mecs qui ont l'air intelligents vont jouer à gauche à droite au centre avec succès, Diego Perez va nous faire un an de coupe du monde (bon ça j'y crois pas), Ruffier va nous sauver à tous les matchs et Lacombe va arrêter de s'embrouiller avec les quelques mecs qui ont un peu de talent.

    Daghe.

  • antigone le 28/08/2010 à 11h04
    Je pense que GuLa a largement dépassé le million de supporters - tous clubs confondus - dégoûtés par son discours/jeu/style/management/goût acrylique.

    Je trouve hallucinant qu'il ait encore une telle cote. Ce type est vraiment un mystère. Gros bosseur, ça, c'est évident. Bon formateur aussi, certes, mais y'en a des paquets de sa trempe. Grinta honorable, sauf qu'il la transmet en beuglant et que les exemples de joueurs totalement inhibés/braqués par sa méthode sont légion. Malhonnête, ordurier, bouffeur d'arbitres. Horrible tacticien, surtout. Et psychorigide total, doublé d'un surégo absolument o0 à son âge.

    Au PSG, je crois que j'ai encore préféré l'affreux Luis II (notre illuminé chargé, pas votre stade vide) à l'ogre avéroné.

  • mr.suaudeau le 28/08/2010 à 15h36
    Mais trop d'accord quoi. Je comprends pas ce mec. Lacombe se débrouille bien l'an dernier pour faire un peu de ménage, faire avec les faibles moyens du bord niveau recrutement et installer en équipe première plein de jeunes du club qui s'avèrent avoir un niveau pas mal. Une bonne base sur laquelle poursuivre?

    Ce serait bien trop simple. Mister Moustache (gloire à Nirvana) éjecte tous les joueurs offensifs capables de jouer sur un côté, sauf Alonso, talentueux capitaine mais surtout digne héritier de Cyril Rool au nombre de cartons, la mauvaise mentalité en plus. COmme le dit Larry, le recrutement est joli devant mais comment organiser son équipe de manière cohérente avec uniquement des joueurs axiaux?

    Apparemment l'heure serait toujours au 4-2-3-1, mais déjà voir Aubameyang ailier droit c'était pas une preuve de grande vision du football, alors maintenant il paraîtrait que Lacombe voudrait faire de Park son ailier droit (?!!??!) pour installer Mbokani en n°9. Le talent de Dieumerci n'est pas en cause, évidemment, mais pourquoi recruter un n°9 pareil quand on dispose de Park+Aubameyang+Sagbo, voire Niculae pour jouer à ce poste? Et personne à gauche (ah si, Bulot, ou Muratori qui joue au milieu, quelle trouvaille!).

    A côté de ça, on obstrue l'avenir de Mongongu, pourtant convaincant l'an dernier, en recrutant Hansson ET en faisant revenir Puygrenier. En plus Lacombe voit bien que Mongongu sur le banc c'est du gâchis puisqu'il le décale à droite pour faire jouer ces trois défenseurs. Mais ce sont alors Lolo et Adriano qui ne servent plus. Ah si, Lolo au milieu en l'absence d'Alonso, quelle trouvaille! (bis)

    Ajoutez l'embouteillage légendaire de l'ASM en milieu axial (investissement 100% à perte sur Coutadeur et Eduardo Costa!) et donc l'incohérence totale du recrutement de cette année par rapport à la montée réussie des jeunes en équipe 1ère l'an dernier, il ne manque plus en effet qu'une mise à l'écart disciplinaire de Park et on pourra dire que Guy Lacombe aura définitivement imprimé sa marque à Monaco.

  • Freddy le 29/08/2010 à 18h15
    But de Niculae qui reste de bois vis-à-vis de l'AJA, la classe.

    Et ça y est, vous en rêviez, Gula l'a fait, Park est ailier gauche.

  • Larry le 30/08/2010 à 10h00
    Bon au final, ça fait un 3ème match sur 4 sans but encaissé, Niculae qui s'est bien intégré, et une première encourageante de Mbokani avec notamment une passe décisive.

    Surtout je trouve qu'au niveau du jeu proposé, il y a une réelle progression par rapport à l'année dernière.

    Si on finit pas au moins 8ème avec tout ça...

  • Freddy le 30/08/2010 à 10h25
    Espérons que ça n'incite pas nos dirigeants à un recrutement foireux et précipité du 31 août, on a un effectif pléthorique, avec pas mal de joueurs moyens, il faut dégraisser Bouba à tout prix pour retrouver un peu de marge financière et imaginer construire vraiment quelque chose de correct, une fois la purge faite.

    Nimani est annoncé à Nantes, Coutadeur devrait être prêté, Albion va peut être finir par récupérer Iceman, ça pourrait être un bon début dans cette voie.

  • Freddy le 01/09/2010 à 09h10
    A y est, c'est fini, alors on décompte 20 départs pour 7 arrivées, ce qui nous donne d'après le site off un groupe de 28 joueurs, dont 5 jeunes.
    Ca fait encore pas mal.

    Diego est finalement parti, Gudjonhsen aussi, ça finance l'arrivée de Malonga.

    D'un point de vue financier, ce mercato est pas mal géré du tout.
    On nous prête des vues sur Bonnard en latéral droit, certes un bon latéral droit gratuit ne nuirait pas, mais comme on en a déjà 2, je dubite un peu.

    Enfin, Coutadeur est toujours là, ah si les verts n'avaient pas bêtement refusé l'échange avec Perrin...

  • Larry le 01/09/2010 à 09h19
    En effet, très bon mercato de l'ASM par rapport au budget. Des joueurs libres ou peu chers, à part Mbokani mais qui semble les valoir.

    Le poste d'arrière droit est assez problématique je trouve. Adriano est à la rue une mi-temps sur deux et Lolo c'est pas vraiment mieux.

    Sinon Malonga il vaut quoi réellement? Parce que à part son nom je ne connais pas grand chose de lui...