Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

Forum grenat, ad majorem Fc Metz gloriam. Aide-toi, Saint-Symphorien t'aidera !

  • mr.suaudeau le 24/04/2010 à 02h55
    Tout à fait sansai. Le président Conrad ne serait cependant pas le premier à subir un refus de la DNCG tout en clamant à qui veut l'entendre que son budget est bon et que les contrôleurs de gestion c'est rien que des méchants pas beaux qui z'y connaissent rien au football.

    Pas de procès d'intention de ma part hein, déjà le budget L2 c'était pas gagné. Mais disons que s'il y a bien un club qui pourrait avoir un maximum de difficultés pour réunir les critères de viabilité L1, c'est bien l'entente 13-84.

  • sansai le 24/04/2010 à 03h19
    Oui je me doute. M'enfin je m'étonne plus de rien moi. Boulogne, Arles, Clermont et compagnie qui se mette à faire l'ascenseur vers la L1, Strasbourg, Bastia et Nantes qui se rapprochent ou plongent vers le National, alors bon.

    On dirait une partie d'un vieux foot manager.
    Ca va se finir par Boulogne-sur-Mer champion de France en 2020 devant Arles-Avignon, Clermont, Angers et Laval, pendant que le big three se battra pour le maintien en L2 et que Kita promettra la remontée en CFA en trois ans.

  • Gillou le 24/04/2010 à 11h16
    Oh, l'autre qui met Nancy dans les kaskapointes!

    C'est limite au niveau charte, ça.

  • Fridibee Dehu le 24/04/2010 à 11h25
    Ne soyez pas trop optimiste non plus pour le budget de Clermont. Pas un sous, l'équipe se renouvelle tous les ans, car les salaires sont bas, malgré des classements honorables et un jeu très agréable. Cette année est quasiment miraculeuse puisque l'on (depuis qu'ils gagnent, je m'identifie vachement) joue avec des nouveaux pris en National, des types complétement oubliés (Madouni) et les remplaçants de l'année dernière.
    Surtout, les six défaites initiales ne laissaient rien présager de bon.

    Vraiment gros boulot de Der Zak', mais il faut dire qu'on lui a laissé le temps (et aussi que tout le monde s'en fout à Clermont de l'équipe de foot donc aucune, mais aucune de chez aucune, pression).

  • Tonton Danijel le 24/04/2010 à 11h26
    Le problème d'Arles-Avignon, c'est que ça risque de faire comme Istres: un club qui aura du mal à trouver son public et ses sponsors dans une région Marcel à 99%.

    Clermont serait déjà plus intéressant, vu le désert footballistique dans le massif central, il y aurait moyen, pourquoi pas, d'avoir un grand club là-bas. Et puis rien que pour voir Der Zak narguer Kita, je suis pour.
    Enfin, c'est pas le fil Ligue 2 ici. Quoiqu'il ne faudrait pas que la concession dure trop longtemps.

    (autre avantage: on saura à l'avance que le champion de France battra Clermont à la dernière journée...).

  • animasana le 24/04/2010 à 11h52
    Pour Clermont (puisqu'il n'y a pas de fil...), cela donne aussi l'impression d'un club qui sait bien vendre ses joueurs (Poté, Yatabaré), et qui peut donc recruter tranquillement. Modèle finalement assez stable, pour ce genre de petit club.

    Pour recentrer sur les Grenats, votre Gestede, il était à Cannes? (je ne le vois pas sur leurs feuilles de match, et surtout, un duo avec Kohler me fait froid dans le dos)

  • mr.suaudeau le 24/04/2010 à 12h44
    Si encore Clermont avait des joueurs à vendre. Benatia a déjà signé à l'Udinese mais je sais pas s'il était pas en fin de contrat. Pour le reste, clairement, depuis 3 saisons, politique de très bas salaires avec une cargaison sans cesse renouvelée de jeunes prêtés par des clubs de L1 (merci Rennes et Le Mans) puis transférés si affinités. Penser à faire une croix sur les jeunes Manceaux en cas de descente du MUC en L2. Clermont est forcément sur le podium des équipes 1ères les plus jeunes de France.

    Pour Gestede, il est bien en prêt à Cannes, mais c'est la Marseillais Cyril Arbaud (meilleur buteur de National en activité), qui a le droit d'apprendre de Jan Koller.

    Les stats de Rudy selon foot-national:
    15 matches (5 fois titulaires)
    575 min de jeu
    2 buts

    Dommage pour Metz de prêter des joueurs et de ne pas les voir utilisés plus que ça.

    A noter que l'AS Cannes possède également en stock du Stéphane De Taddeo-Leoni (15m) et du Flavien Belson (3m, actuellement blessé). Et a eu récemment eu du Venn Touré, paraît-il un grand espoir de chez vous aujourd'hui disparu de la circulation.

  • Sir Sourire le 24/04/2010 à 13h12
    La saison de Gestede est bien plombée par ses blessures au dos, non ?

  • mr.suaudeau le 24/04/2010 à 13h29
    Apparemment oui, il traînait un grave problème au dos depuis presque un an et sa saison a commencé grosso modo seulement pour les matches retour. A voir si avec l'absence de buteur au FC Metz, il pourrait pas revenir et lancer sa carrière avec Bourgeois, minots-style.

  • Tricky le 25/04/2010 à 09h14
    C'est classe, ce club.

    On en est à un tel point de glamour que c'est devenu le fil de refuge pour des discussions (autrement plus intéressantes qu'un schéma tactique de Pouliquen, je reconnais) quant aux potentiels de stabilisation au plus haut niveau d'Arles Avignon et de Clermont.

    Je vais me remettre sérieusement au hand féminin, moi.