Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

I Havre a dream

Ciel & Marine, les couleurs de la win! D'Hidalgo à Dhorasoo, en passant par Krimau, Revault et Chagnaud sans oublier Zarko, Ducrocq & co, ici est le fil du peuple de Deschaseaux.

  • Mykland le 17/02/2024 à 13h32
    Déplacement en terre hostile chez les dogues lillois cet après-midi.

    Effectif amputé de 3 joueurs importants :
    - Bayo (Deal lors du prêt)
    - Targhalline, toujours blessé à sa hanche.
    - Kuziaev, suspendu à titre provisoire.

    Le russe a pris un rouge direct face à Strasbourg en Coupe de France il y a 10 jours.
    On attend toujours la sanction officielle, probablement un minimum de 3 matchs, mais la commission FFF n'a pas le même rythme que la LFP. Tranquille Emile, entre les congés, les vacances, ils devraient pouvoir prendre une décision d'ici fin mars.

    Toutefois, le Hac se présentera face au Losc avec les armes qui sont les siennes depuis le début de saison : Solidarité, des circuits de jeu maitrisés et une verticalité capable de piquer;

    Surtout, ils ont leur arme secrète : Emmanuel Sabbi ! Sous ses airs de brave joueur limité, il peut sortir de sa boite à tout moment pour frapper ! Et même que parfois, il cadre !

    Allez, on va serrer les fesses et espérer prendre un point pour revenir à égalité avec cette superbe écurie lyonnaise.

  • Mykland le 19/02/2024 à 18h22
    Belle déculottée chez les lillois
    En dehors des 10/15 premières minutes où l'opportunité de marquer s'est présentée, nous n'avons pas pu faire grand chose devant un Losc très solide et réaliste.
    Vraiment l'équipe qui nous a fait la meilleure impression dans son équilibre défensif/offensif.
    Beau collectif porté par des individualités fortes, avec une mention spéciale pour Angel Gomes.

    Côté havrais, nos absences en milieu (Kuziaev, Targhallin) nous ont été préjudiciables pour tenir le rythme de notre jeu exigeant physiquement et techniquement sur 90min.
    Encore plus quand Touré et Kechta sont un peu en-dedans.

    Nous avons passé 2 mois difficiles, en grattant quelques points.
    L'opération maintien se joue maintenant avec pour mission : prendre 8/9 pts sur les 5 prochains matchs.

  • Mykland le 23/02/2024 à 11h27
    Opération maintien acte 1 : Match contre les rémois dimanche.

    Si le Champagne ressemble plus à une Clairette de Dié depuis quelques matchs, le HAC reste en position d'outsider.
    On se présentera une nouvelle fois avec 2 absents majeurs en milieu :
    - Targhalline, toujours blessé
    - Kuziaev. A la suite de son carton rouge reçu en coupe il y a 2 semaines, la commission FFF s'est réunie hier et a confirmé une sanction de 4 matchs de suspension. Sanction probablement plus lourde que si c'était la LFP. Décidément, les instances auront décidé d'y aller sans lubrifiant avec le Hac cette saison.

    A noter le retour de Bayo après son absence contre le LOSC conformément aux accords lors du prêt.

    Une victoire nous amènerait 3 points et nous redonnerait de l'air au classement.
    Alors qu'une défaite nous rapprocherait certainement de la zone de relégation.
    Attention à ne pas écarter le match nul qui serait un pis-aller.

    Cette 2ème partie de saison s'annonce très ouverte et vraiment excitante !

  • Franco Bas résilles le 23/02/2024 à 13h10
    Je me permets une correction car c'est un peu ma région d'origine : clairette de Die, sans accent aigu.
    Et je me permets une précision car je suis lucide : la clairette donne mal au crâne (car la piquette monte au crâne, c'est connu), alors faites gaffe quand même.

  • Mykland le 01/03/2024 à 13h43
    Ce week-end, déplacement chez l'ogre brestois pour les havrais !

    Probablement peu de surprise sur le groupe.
    Nous attendons toujours que la FFF statue sur la demande d'appels pour les 4 matchs de suspension de Kuzaiev, sachant qu'il en a déjà purgé 3.
    Une bien belle institution où ça doit bien se tirer sur la nouille entre chaque repas.

    Les dynamiques de 2 équipes sont inversées mais on sait jamais, les havrais ont déjà prouvé que dans le football tout est possible.
    Si on gagne, on prendrait 3 points qui nous ferait du bien.
    Si on perd, on risquerait de basculer un peu trop vers la ligne de relégation.
    Après, un match nul nous apporterait 1 point et ça serait déjà bien.

    On espère surtout vivre des émotions que seul le football et le sport en général peuvent nous apporter.

  • OK Choucroute! le 01/03/2024 à 14h20
    Mon fils de 6 ans me demande si le HAC compte aligner une attaque Joujou-Casimir ce week-end.

  • L'amour Durix le 01/03/2024 à 14h53
    Il a des réfs de vieux ton fils. Il avait 6 ans dans les années 70 ?

  • Lionel Joserien le 01/03/2024 à 15h11
    Je te rappelle que les années 70 viennent de se finir au Havre.

  • OK Choucroute! le 01/03/2024 à 15h13
    On a tous 6 ans dans les années 70 dans la famille.

  • Joswiak bat le SCO le 04/04/2024 à 11h21
    Puisque je passe par là, et que je me pose pleins de questions, peut-être Radek (ou autre) pourrait répondre à celle-ci :

    Quels sont les projets courts et moyens termes de Mathieu Bodmer? Sa carrière de dirigeant m'intéresse tout particulièrement.