Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

I Havre a dream

Ciel & Marine, les couleurs de la win! D'Hidalgo à Dhorasoo, en passant par Krimau, Revault et Chagnaud sans oublier Zarko, Ducrocq & co, ici est le fil du peuple de Deschaseaux.

  • Mykland le 09/05/2023 à 16h37
    Effectivement. Avec les blessures qu'il a déjà subies, c'est déjà exceptionnel qu'il puisse encore être pro.

  • Marius T le 23/05/2023 à 06h36
    C'était un match arrangé contre Valenciennes ? Ces résultats dans les dernières joueurs m'y font toujours penser.

  • Le Meilleur est le Pires le 23/05/2023 à 07h21
    Faut bien finir par réinvestir le contenu des valises à un moment.

  • Mykland le 25/05/2023 à 15h18
    On joue des équipes (Annecy, Valenciennes) dont le profil avait tout pour contrarier nos plans.

    Bloc bas, 11 joueurs dans les 30/40m en phase défensive.
    Peu de présences offensives mais jouant ses actions (contres/CPA) à fond.

    Dans un jour sans, on tape les montants, on se prend 2 buts en 3 tirs cadrés, on donne un péno largement évitable...
    Sur les 2 derniers matchs, notre possession est de 70/30, 33 tirs pour seulement 9 cadrés.

    On sait depuis des mois que notre marge est très limitée car manque d'efficacité au poste 9.
    Et si la chaine de notre jeu est solide, le dernier maillon est bien bien fragile.
    Notre meilleur buteur n'est pas dans le top 25 de la Ligue 2.
    Quelques blessés et absents non négligeables dans cette dernière ligne droite (Kechta, Thiaré, Grandsir, Joujou..).

    Bref, on va à Bastia vendredi, déplacement jamais simple. On reçoit Dijon et le commando Dupraz en mission survie à la dernière journée.
    On a notre destin entre nos pieds. A nous de ne pas faire les cons.

  • Marius T le 25/05/2023 à 16h34
    Votre meilleur soutien reste Metz.

  • Tricky le 25/05/2023 à 21h55
    Comme il y a quelques années
    (Bon en vrai 5 points de retard à 2 journées de la fin, ça va vous êtes tranquilles)

  • Pierluigi Scollina le 02/06/2023 à 15h54
    Désolé de vous déranger en ce jour de haute tension mais en me promenant sur le site du HAC, j'ai vu que vous aviez un directeur général adjoint (Broccolicchi) mais pas de DG. Pierre Wantiez n'est plus chez vous ?

  • Lancelot du HAC le 06/06/2023 à 14h53
    Et désolé pour le retard.

    Non, Pierre Wantiez n'est plus chez nous, pour le meilleur, comme tu peux le constater quelques jours après celui "de haute tension".

  • Lancelot du HAC le 06/06/2023 à 15h05
    Et beaucoup de bonheur en sus.

    J'avais quelques punchlines de 35 lignes en tête que j'aurais bien aimé servir aux contempteurs qui n'auront vu dans la réussite de notre saison qu'une suite heureuse de faveurs arbitrales et de coups de chance improbables, mais le temps étant compté, je me contente parler seulement du bonheur d'avoir vu notre équipe faire un championnat exceptionnel malgré un effectif taillé pour la dixième place. Gros coeur sur les joueurs et le staff dans son ensemble qui a su tirer plus que le meilleur de tout ça !

    On n'avait pas les moyens de refaire toute une équipe à la mi-saison, mais on a su tirer notre épingle du jeu en ne perdant jamais contre les dix premiers, en prenant 4 et 6 points à nos deux poursuivants directs, tout en n'ayant aucun buteur à plus de six buts (ce doit être du jamais vu à ce niveau).

    On a sûrement eu de la chance souvent, beaucoup de montants touchés aussi cependant, mais ce titre est largement mérité vu la détermination de l'effectif.

    C'est parfois sympa de supporter le HAC, c'était le cas cette saison.

  • Danishos Dynamitos le 06/06/2023 à 15h24
    Moi j'étais content pour vous.
    Ok votre série commence quand même avec un 6-0 clairement tombé du ciel qui a servi de booster pour votre décollage interstellaire.
    Mais à part cà, votre réussite n'est pas imméritée du tout. quand on aligne 25 matches sans défaite (ou à peu près), on est forcément méritant.