Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le “Ménès Football Circus” bientôt sur Canal+

Agence Transe Presse – Pierre Ménès présentera en janvier une émission dont il tiendra lui-même la vedette.

Auteur : Agence Transe Presse le 6 Dec 2013

 

 
Boulogne-Billancourt, 6 décembre 2013 (ATP) – La présence de Pierre Ménès en tant qu’invité vedette de J+1, la récente émission de football décalée de Canal+, lundi dernier, a pu surprendre les téléspectateurs. Elle n’était que le prémisse d’une annonce plus spectaculaire: le consultant vedette va effet produire et animer le Ménès Football Circus qui prendra place dans la grille de la chaîne payante tous les vendredis soir, dès janvier prochain.

 

 


Quelques-unes des rubriques de l’émission ont filtré. Ainsi, à l’aide d’un trucage numérique, Pierre Ménès interviewera... Pierre Ménès pour que ce dernier donne son sentiment sur les événements de la semaine. Originellement, il était question de mettre en scène un débat virtuel opposant l’animateur à lui-même en confrontant les opinions contradictoires qu’il a pu émettre sur un même sujet au fil du temps, mais l’intéressé a repoussé l’idée.

 

Également au programme, “Ménès et les Ménestrels”, qui verra diverses personnalités évoquer leur rapport avec l’ancien journaliste et raconter des anecdotes de sa vie. Dans “Ma note”, ce dernier évaluera ses propres prestations dans le Canal Football Club, et dans “Ménès-moi tranquille!”, il répondra à ses détracteurs: “Je suis quand même le mieux placé pour me critiquer”, commente-t-il.
 

Un peu du temps d’antenne sera consacré à “Pierre sur l’arbitre”, partie de l’émission qui le verra commenter les décisions controversées. Pour “Ménès à la marque”, il s’agira de livrer des analyses tactiques: “On voit beaucoup de jeunes s’y mettre, mais ils ont tendance à croire qu’ils ont tout compris”, estime en aparté “Pierrot le foot”. Le pilote de l’émission a également testé des chroniques santé (“Ménès sana in corpore sano” ou “Ménès Health”), voyages (Pierre et Vacances) ou nostalgie (“J’ai remis Ménès”). Le clou du spectacle, en fin de l’heure et demie prévue, sera un sketch interprété devant public et pour lequel ont été recrutés les auteurs des textes de Thomas Thouroude, très en vue dans L’Équipe du dimanche.

 

 

Pierre Ménès
 


Suivant de peu la rumeur de ce lancement, un groupe “Ménès partout, football nulle part” vient de se lancer sur Facebook, sans toutefois inquiéter Cyrille Linette, directeur des sports de Canal+: “Je ne me suis pas opposé à cette décision de Pierre, qui s’inscrit dans la suite logique de son arrivée sur la chaîne. Pierre est une marque globale qui nous fait profiter de sa notoriété. Il est controversé, mais les études montrent que ses détracteurs constituent une part significative de nos audiences.”


Au siège de Boulogne-Billancourt, il se dit que Pierre Ménès aurait menacé de créer sa propre chaîne sportive s’il n’obtenait pas satisfaction. Son arrivée au commentaire de matches de Ligue 1 et de Ligue des champions ne serait d’ailleurs plus qu’une question de semaine. “Il fait tellement la pluie et le beau temps qu’il pourrait présenter la météo au Grand Journal, si c’était mieux payé”, ironise un journaliste de la maison.
 

À ceux qui s’inquiètent de sa capacité réelle à cumuler toutes ces casquettes, son nouvel agent Jean-Pierre Bernès répond qu’il “n’a pas besoin de beaucoup travailler, il sent le football mieux que personne”. Le conseiller a des projets pour son poulain: “Pierre a par exemple sa place au Variétés Club de France, et il est légitime pour occuper un poste de conseiller à la Ligue”. Et pas question de s’arrêter là : “Le football n’est qu’une étape pour lui, il a l’étoffe pour devenir un grand chroniqueur politique, à l’instar d’un Jean-Michel Aphatie ou d’un Christophe Barbier.”

 

Réactions

  • JL13 le 06/12/2013 à 06h07
    Bof ! C'est donner trop d'importance au personnage ....

  • Paul de Gascogne le 06/12/2013 à 07h40
    Ah on sent que l'auteur s'est fait plaisir sur les noms de rubriques ! Ca m'a bien fait marrer perso. Plus que le procès qui découlera immanquablement de l'article en tout cas.

  • Paul de Gascogne le 06/12/2013 à 08h05
    Dans "la poissonnière répond à l'écailler", le journaliste analysera hebdomadairement les audiences respectives du CFC et des articles de Jérôme Latta,

  • Toaster Fritz le 06/12/2013 à 08h24
    Ca ressemble presque à un article du Gorafi...mais non ce sera bien vrai !

  • Pascal Amateur le 06/12/2013 à 08h34
    Un brame m'en tombe.

  • Van Der Wiel Age People le 06/12/2013 à 08h48
    Tiens, Notorious big est de retour...

  • Luis Caroll le 06/12/2013 à 09h05
    Scoop: Mediapapeno s'est procuré des documents prouvant que toutes les blagues faites sur Pierre Ménès dans les pages des Cahiers du foot (articles, brêves, forum, diaporama) sont en réalité de l'espace publicitaire acheté à prix d'or par le chroniqueur de Canal +, lequel ne supporterait qu'un média traitant de foot ne le mentionne pas a minima une fois par jour.

  • Jean-Luc Skywalker le 06/12/2013 à 09h11
    Il parait que pour la première émission, les 300 places du public seront occupées par tous les joueurs qu'on "pourrait bientôt voir en bleu".

  • johnny gategueune le 06/12/2013 à 09h12
    "donner trop d'importance au personnage", c'est ce que fait Canal, pas les Cahiers. L'importance du personnage, elle est incontestable, le garçon prolifère sur Canal depuis son arrivée.

    Je trouve la séquence de J+1 incroyable, qu'elle ne choque pas plus que ça étant à cet égard assez significatif. Notable, aussi, cette façon de pouvoir se (le) présenter tour à tour comme journaliste, consultant, expert, amis des stars, comique...

  • di mektass le 06/12/2013 à 09h21
    johnny gategueune
    aujourd'hui à 09h12

    "donner trop d'importance au personnage", c'est ce que fait Canal, pas les Cahiers. L'importance du personnage, elle est incontestable, le garçon prolifère sur Canal depuis son arrivée.

    ------------

    N'empêche que si les cahiers ne l'évoquaient pas très (trop) régulièrement, j'en entendrais jamais parler, et pourtant je suis le foot. Un peu moins maintenant, c'est vrai, mais quand même