Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La première agence de location de footballeurs

Agence Transe Presse – Entre casting et intérim, une entreprise londonienne propose un vaste catalogue de joueurs "low cost", et veut conquérir le marché des transferts.

Auteur : ATP le 18 Juil 2013

 


Londres, 18 juillet 2013 (ATP) – Entre la crise économique qui frappe le football européen, les investissements somptuaires de quelques clubs richissimes et la mise en œuvre du fair-play financier, le marché des transferts est plongé dans les turbulences, avec parfois des conséquences imprévues. C'est ainsi qu'a été lancée, mardi à Londres, une société qui va peut-être révolutionner le système actuel. Football DataPro (FDP) vise en effet 25% de parts de marché sur les transferts dès le mercato d'été 2014, avec un modèle original. Rencontre avec son directeur général, Peter Ives-Andrew.

 



 


En quoi consiste l'activité de Football DataPro?
Nous faisons le travail d'un agent, mais à plus grande échelle, en proposant un véritable catalogue de footballeurs avec des profils très variés à un immense réseau de clubs dans le monde entier. Le job, c'est de fournir à nos clients le joueur dont ils ont besoin.
 

Comment procédez-vous?
Nous avons signé un partenariat technologique avec meetic.com qui a abouti à la création d'une base de données permettant de croiser près de 80 critères afin de trouver le "perfect match". Parmi ces critères, il y a des éléments psychologiques, personnels. Nous misons aussi sur les coups de cœur!
 

On parle à votre sujet de location de footballeurs...
Nous sommes plutôt une agence de placement, ou d'intérim. Nous ne proposons que des contrats courts, qui correspondent à la demande des employeurs: les clubs ont peu de visibilité financière, ils doivent alléger leurs masses salariales, hésitent à s'engager à long terme... Nous maîtrisons parfaitement les réglementations sportives et les législations nationales, ce qui nous permet de placer les joueurs à divers moments de la saison. Dans votre milieu, les entreprises préfèrent les pigistes aux journalistes en CDI, c'est pareil dans le football.
 

Quels autres services proposez-vous?
Nous assurons, dans tous les sens du terme, la visite médicale du joueur. Il passe une batterie de tests, une sorte de contrôle technique qui nous permet de présenter un bilan complet, sans vices cachés. Footballer DataPro garantit aussi une solution de remplacement en cas de blessure, en proposant un joueur de courtoisie.
 

De quels types de joueurs vous occupez-vous?
Nous proposons une grande majorité de joueurs qui ne sont pas des vedettes, mais qui ont des qualités à mettre au service d'une équipe. Beaucoup sont sans contrat ou en fin de contrat, en prêt ou retour de prêt, ou encore sans engagement à la fin de leur formation. C'est un formidable vivier de joueurs, parfois négligés par leurs entraîneurs et même leurs agents, souvent revanchards ou dotés d'une grande expérience. Nous privilégions des profils travailleurs, disciplinés, qui savent s'intégrer sans faire de vagues.
 

Vous vendez du footballeur low cost, en quelque sorte?
Certainement pas! Du discount, à la rigueur: nous vendons de la qualité au premier prix. Nous faisons de l'optimisation des ressources humaines, nous essayons d'être malins face à la crise. Savez-vous qu'en raison de leurs blessures, certains joueurs peuvent bénéficier du statut Cotorep, ce qui représente un important allègement de charges pour le club?
 

Quelles sont les principales destinations, pour eux?
En raison de la congestion du marché européen, une grande partie des joueurs est exportée. Nous leur expliquons que les opportunités sont ailleurs: parfois dans les divisions inférieures, mais aussi là où la demande explose, en Chine et dans toutes l'Asie, dans le Golfe bien sûr, les pays de l'Est... Les emplois sont partout, il suffit de regarder. Même en dehors du football. Par exemple, nous venons de placer Jaouad Zaïri dans un cirque à Shanghai, il y est très heureux.
 

Votre dossier de presse indique que vous souhaitez "monter en gamme"...
En septembre, nous lancerons un service "Executive", qui proposera des footballeurs prestigieux pour des durées courtes, à la façon de David Beckham à Milan ou Paris. C'est un secteur d'avenir, beaucoup de clubs veulent développer leur marché national en créant des événements sans réel intérêt sportif, pas seulement le PSG.
 

Ne va-t-on pas vers une sorte de football-exhibition?
Il y a de la place pour ce foot-spectacle, et dans quelques années, nous misons sur l'avènement d'un secteur commercial indépendant des instances sportives. L'entertainment, c'est l'avenir! Et FDP est là pour amener plus vite le football vers son avenir.

 

Réactions

  • Grosskeutz le 18/07/2013 à 06h54
    Merci!

  • Marius T le 18/07/2013 à 07h38
    J'ai même lu, je ne sais plus où qu'il devait mettre en place un partenariat avec l'APF.

  • Mandandamadeus le 18/07/2013 à 08h35
    Fabuleux! Comme toujours avec l'ATP, la frontière entre le crédible et le loufoque est vraiment ténue. On en reviendrait presque à trouver l'idée pas complètement idiote.

    Et Peter-Ives Andrew, c'est tout simplement magique.

  • le Bleu le 18/07/2013 à 09h06
    Ben justement celle-là je l'ai pas comprise.

  • Mandandamadeus le 18/07/2013 à 09h14
    Faut traduire littéralement, et tu devrais arriver en Corse.

  • Zlatanist le 18/07/2013 à 10h19
    Excellent ! Il y a déjà quelques bases de données de joueurs de ce type d'ailleurs, mais ça n'a jamais vraiment pris... Une fois les contraintes du marché des transferts abolies, FDP auront de beaux jours devant eux.

  • Sens de la dérision le 18/07/2013 à 11h00
    C'est dommage, les mentions Meetic, Zaïri faisant du cirque à Shangaï sont trop grosses pour que The Times tombe dans le panneau.

  • Tonton Danijel le 18/07/2013 à 11h16
    Sens de la dérision
    aujourd'hui à 11h00

    C'est dommage, les mentions Meetic, Zaïri faisant du cirque à Shangaï sont trop grosses pour que The Times tombe dans le panneau.
    - - - - - - - - - - - -

    Bof, il suffira à Robert Bile de mettre du tipex sur ces passages et ça ira.

    Et puis comme dirait une licenciée récente: "Le football obéit à la même « loi de nature » que la vie, la santé ou l’amour : il est précaire, ou tout du moins, il devrait l’être"

    Comme souvent avec l'ATP, on n'est pas loin du tout de la réalité.

  • Bouderbala le 18/07/2013 à 13h20
    Beaucoup de joueurs mériteraient d'avoir un profil FDP.

    Et il ne fait aucun doute que la filiale "FDP Executive" est promise à un bel avenir.


  • Tonton Danijel le 18/07/2013 à 13h23
    Bouderbala
    aujourd'hui à 13h20

    Beaucoup de joueurs mériteraient d'avoir un profil FDP.
    - - - - - - - - - - -

    Et même certains sélectionneurs...