Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La rupture - un récit de Claude Puel

Claude Puel attaque (comme quoi, il pouvait) l'Olympique lyonnais pour réclamer des indemnités. Livrons sa version – ou presque.
Auteur : Hamlet le 3 Juil 2011

 

NDLR. Posté initialement par Hamlet sur le fil Gerland à la détente, dans le contexte d'un débat sur le caractère justifié ou non du recours Claude Puel devant les prud'hommes et en référé. Nous, on est du côté des salariés, mais ça nous a fait marrer quand même.

puel_rupture.jpg

« Il y a un mec, Aulas, c'est le plus grand président de club de foot de tous les temps, non seulement il m'a fait venir pour devenir le nouveau Wenger – ce que j'ai accepté avec une joie on feinte – mais en plus il m'a donné un contrat en or de quatre ans, le truc qui n'existe plus dans le foot post Bosman ou dans notre société mondialisée où les valeurs se perdent (rayer la mention inutile, merci). Alors je commence mon truc et en plus, le Aulas il me dit: "T'inquiète, mon nouveau Wenger, je te libère des contraintes budgétaires et je t'achète des joueurs à plus de 35 milliards de dollars. Ouais je sais, j'ai pas laissé Houllier acheter une poubelle, mais toi, c'est différent."

Là-dessus, je me dis c'est cool, j'ai jamais eu autant de moyens, à Monaco j'avais récupéré les fruits du centre de formation et à Lille j'ai fait avec les moyens du bord de mer, Matthieu, qu'il s'appelait.

puel_rigole_bras.jpg
"Calmez-vous les gars. Cris, range cette bouteille, Jérémy, remets ton short. C'était une blague, je démissionne pas et on va aller se faire un petit footing de 15 kilomètres dans le sable."

Bon alors je continue mon truc et tout, ça se passe pas si mal que ça mais y a des moments où c'est la cata. Bon. Et là-dessus, je me fais, mais alors, allumer par tout le monde: presse, supporters, tout ça, ils disent que chuis rien qu'un nazi. Moi je fais style rien ne m'atteint et je dis que ce qui compte pour moi, c'est le club. Surtout que le salaire il continue à tomber, t'as qu'à demander à mon conseiller Crédit Agricole. Mais surprise, le président, le mec Aulas-là, purée, il me défend contre vents et sans se marrer.

Du coup, je continue, tout va bien d'autant que j'éclate le Real en Ligue des champions, je fais le meilleur résultat de tous les temps du club. C'est sûr, derrière, je perds dramatiquement contre le Bayern mais là encore le mec Aulas il sort que c'est parce que les mecs en face ils courent anormalement vite, du coup ils prennent les intervaux de façon inimaginaux. Il est pas douillet, le président, hein.

consignes_puel.jpg
"Comment ça 'pas possible de perdre'? Attends, je laisse Diakhaté, je sors Gomis et Lisandro, je fais rentrer deux milieux à la cave, on va reculer de trente mètres et tu vas voir si c'est pas possible".

Après ça se gâte un peu. C'est même carrément le bordel, les pseudo-supporters z'en peuvent plus. Là je pensais: punaise ça y est ils vont me virer. Et ben, tu me crois ou pas, il m'a pas viré le père Aulas, punaise, il m'a même défendu et tout, hein.

Bon à la fin, ça allait vraiment mal, j'avais fini troisième, deuxième et troisième, une cata, on aurait dit un candidat du PS aux présidentielles, pas un titre depuis Léon Blum, c'est vous dire. La totale, quoi. Et là, y a le président qui vient me voir et "J'ai tout fait mais là c'est plus possible, je suis obligé de te virer", qu'il me dit. Bon moi, je lui dis, écoute Jean-Mimi, je comprends bien, tu viens de me payer chais même pas combien pendant trois ans, mais je te trouve pas très correct, tu pourrais quand même me filer quelques millions histoire que le compte soit rond.

gomis_vagal.jpg
Et là, Claude Puel vient d'annoncer à Gomis qu'il allait tester un 4-3-3.

Vous savez ce qu'il me dit là? Incroyable, il me dit: "Ouais mais tu sais on a beaucoup dépensé depuis ton arrivée et on est un peu dans la merde financièrement...on va te payer, y a pas de souci c'est le droit du travail... mais tu peux pas juste attendre un peu?"

Gonflé, le mec. Après tout ce que j'ai fait pour lui et surtout pour rehausser l'image de son copain Lacombe, à la base franchement en perdition. Du coup, je me suis dit, je vais me le faire en référé. Ben ouais, comme ça, moi je récupère au plus vite mon pèze et le mec Aulas il paie (c'est le cas de le dire, ha ha ha) pour m'avoir maltraité pendant trois ans. »


Le Diaporama de Claude Puel
diaporama_puel.jpg

Réactions

  • Gone n Rosette le 04/07/2011 à 09h42
    PUEL DEMISSION !!

    Le chapô de la Rédac "Nous on est avec les salariés, blablabla", je trouve ça limite.
    Parce qu'avant d'être salarié, Puel, c'est... Puel quoi. Un mec qui profite de l'OL, un assisté, qui reçoit les "allocations travail" sans aucune contrepartie, j'vais prévenir Wauquiez, moi ça va pas tarder.

    PS : C'est sur le GALD qu'on est les plus drôles, les plus mieux, les meilleurs ! VIVE NOUS !!

  • Parisiano le 04/07/2011 à 13h40
    En attendant, Puel va manquer aux diapos, parce que qu'est-ce qu'il est drôle, ce diapo!

  • Tricky le 04/07/2011 à 13h56
    Ha ha mais qui crois tu qui va reprendre l'Olympique de Marseille après que le coach de ce dernier se soit barré pour une Juventus 14ème après 11 journées ?

    (je sais, je sais, on croit toujours qu'ils sont grillés, mais, regarde, même Yvan Pouliquen avait retrouvé un job)

La revue des Cahiers du football