> déconnerie

The Johan Micoud facts

> article précédent

Fragile comme du vert

L1 :: J14 :: la Gazette // 2

Partager

Les observations en vrac

• Un club qualifié pour les huitièmes de la C1 à la cinquième journée, un autre club sur le point de l'être. Mais alors, il est vraiment nul ce championnat très serré avec des petits clubs en haut du classement?
• Que Mathieu Valbuena porte des maillots pour enfants afin qu'ils soient moulants, pourquoi pas, mais alors dans quel but porter des shorts XL? Pour être le seul joueur de L1 dont on ne voit jamais les genoux?
• Louis Nicollin triple la prime. La course à la multiplication des primes ressemble de plus en plus à la course au nombre de lames sur les rasoirs.
• Yoann Gouffran fact: pour que Yoann Gouffran marque un but, il faut que Merville dépose un ballon à vingt centimètres de ses pieds, à moins d'un mètre du but vide.
Jérôme Leroy marque à trente-six ans un des plus beaux buts de sa carrière, la semaine de l'annonce de la création du Ballon d'Eau fraîche.
Camel Meriem marque son premier but depuis quatre ans, quelques jours avant l'annonce de la liste du Ballon de Plomb.
• Et voilà, à force d'entendre qu'il tirait les penalties en force, Taye Taiwo a fini par y croire.
• Pitié, on n'en peut plus de devoir regarder le brushing de Bernard de la Villardière en attendant 100% Foot.
• Heureusement qu'on parle de football dans le Canal Football Club, sinon on n'aurait pas su que Usain Bolt avait pour projet de devenir footballeur professionnel à trente ans.
• Pourquoi créer un fonds Marc-Vivien Foé alors qu'Olivier Monterrubio est encore en vie et peut être sauvé? Avec un peu de chance.



Le front du trou

gazette_14_casanova.jpg
"C'est trop bête, je l'avais pourtant noté sur un post-it".




L'extrait gratuit (1)
Valbuena: Le petit héros. Après trois années passées à régler la mire sur cet enroulé-lucarne opposée, il lui arrive d’en mettre un de temps à autres. Fêtant cela comme il se doit, nous avons pu voir que Valbuena roule encore mieux sur le synthétique. Cinq huitièmes Remplacé par Cheyrou. Oui, Cheyrou. Ben quoi?

> RLD a noté les Olympiens de Spartak-OM sur le blog MARSEILLE VU DU CIEL.


benzema_allez.jpg
"Allez les gars encore 500 mètres et on l'aura finie cette marche-promenade."


Les grosses observations en vrac

• Alors que la caméra de Canal+ se baladait dans les vestiaires de Lensois ostensiblement abattus, la main d'un membre du staff s'est placée devant l'objectif pour lui demander un peu de pudeur. Ni une ni deux, Pierre Ménès redresse: "Ils ont un problème avec les caméras aujourd'hui? Va falloir dire aux gens que les télés font vivre les clubs donc si c'est pour mettre la main devant la caméra ben on va faire autre chose hein?" Si seulement.

• On a demandé aux Parisiens ce que ça faisait d'être leader, aux Montpelliérains, aux Lillois, tout ça dans le même week-end. Des articles entiers consacrés au fait que Montpellier n'avait jamais été seul leader en L1 alors que ce lundi, le MSHC n'a toujours jamais été seul leader de L1 puisqu'à l'issu de cette quatorzième journée, c'est Lille. N'y a-t-il vraiment rien d'autre à faire que de ressasser des non-informations? La palme revient au CFC, qui consacre un reportage entier à la première place de Montpellier… alors que le match de Lille est terminé.


moreau_menes_mains.jpg
"Mais c'est horrible! Des images de foot! Il y a vraiment des émissions qui diffusent ça?"


Sosie Osbourne

gazette_14_stitch_gomis.jpg

Bafetimbi Gomis est peut-être un fugitif extra-terrestre. Les mauvaises langues diront qu'il est également vorace (en occasions).


L'extrait gratuit (2)
« Et là, je suis sur la bonne voie : j’ai signé un contrat avec Leader Price. Évidemment, au début, ils pensaient reprendre Zidane, comme il y a quinze ans, mais vu le pognon qu’il demandait, ils auraient pu l’avoir que sur 2 cm2. Bon, avec le même budget y avait Patrick Montel aussi, sur 200 m2, mais ils ont préféré le garder pour Halloween. Bref, ils ont fini par choisir Pierre Minus. »

> Pierre Minus déchaîne les commentaires sur un blog indigne des Cahiers du football


bachelot_rigole.jpg
"Bisous ma petite Rama, je te parle depuis le clinquant de mon nouveau ministère, bonne chance à toi".


Logorama

Après le logo LOL de l'Olympique lyonnais utilisé dans une présentation de la L1 sur le site de Canal, c'est la web TV des Girondins de Bordeaux qui dans cette vidéo s'est permis un clin d'œil sous forme d'emprunt: le logo que nous avions détourné pour une fiche des Marine et Blanc s'y retrouve subrepticement. Merci à l'excellent Chez les Girondins de nous l'avoir signalé.

gazette_14_girondins.jpg


Vu du forum
=>> Tricky - dimanche 21 novembre 2010 - 22:22
'tain, j'avais mis une demi-heure à endormir Alex (2 ans). Mais là, elle n'a pas tenu face à la puissance du 'La preeeeeeeeeeuve!' de Margotton sur le retourné de Lopez.


=>> Zizou Krist - dimanche 21 novembre 2010 - 23:02
Je crois que les Lensois ont perdu le match au moment où ils ont aperçu la pointe de la barbe de Lisandro luire à travers l'ouverture de la porte du vestiaire lyonnais. Ce type, même à court de forme, même en marchant, il fait flipper le plus Golgoth des défenseurs.


=>> Tonton Danijel - lundi 22 novembre 2010 - 11:54
Le blog de Pierre Ménès, dimanche matin, conclusion du billet intitulé "La valse des leaders":
"Enfin, tout ça montre bien que ce championnat pêche surtout par le manque de régularité de ses supposés leaders. Ce n'est ni rassurant ni réjouissant, n'en déplaise à Loulou Nicollin."
Le blog de Pierre Ménès, ce matin, conclusion du billet intitulé "Les cadors sont lancés":
"Ce qui est sûr, c'est que les cadors ont enfin l'air d'être à peu près tous en place. Alors ça ne vous plaît peut-être pas, mais moi cette configuration me rend plutôt optimiste quant à la qualité du championnat dans les semaines à venir. D'ailleurs, vous remarquerez que le retour au premier plan des gros budgets coïncide avec une flopée de jolis buts ce week-end. Et je vais clore ce papier avec un exemple: dimanche prochain, il y a Lyon-PSG. Vous préférez voir ce "choc" avec les deux équipes engluées dans le ventre mou ou très proches de la tête ?"
Question: lequel est signé du stagiaire?
=>> Mandandamadeus - lundi 22 novembre 2010 - 13:11
Ta démonstration montre bien que le premier billet est celui du stagiaire. Par contre, ce qui est sûr, c'est que le deuxième billet est celui du stagiaire.
=>> Full Metal Caennais - lundi 22 novembre 2010 - 13:25
Ou peut-être que le stage du premier stagiaire s'est terminé dimanche (on voit qu'il avait bien intégré que la L1 c'est nul) et que le nouveau n'est pas encore au courant, et a fait un billet plein de fraîcheur et de naïveté (ça lui passera)
=>> FUGAZI - lundi 22 novembre 2010 - 13:41
Ou bien le stagiaire de Pierre Menès est un poisson rouge.


=>> le Bleu - lundi 22 novembre 2010 - 14:03
Sondage RMC du jour: "Accepteriez-vous que Raymond Domenech entraîne votre enfant ?"
=>> Portnaouac - lundi 22 novembre 2010 - 15:42
Le mot qui me vient en lisant ce genre de truc, c'est plutôt "immonde" ; mais bon, c'est seulement une question de nuance dans l'appréciation. En revanche, ce dont je suis certain, c'est que je serais beaucoup moins inquiet pour leur avenir, de savoir mes enfants entraînés par Ray'Do que de les découvrir auditeurs attentifs de RMC.
=>> Vertigo - lundi 22 novembre 2010 - 15:46
Un gars qui a réussi à contenir 22 gamins dans un bus et à les ramener tous rapidement à la maison, oui, je lui confie mon enfant.


rouyer_ebete.jpg
Olivier Rouyer vient de regarder deux matches de Ligue 1 à la suite. Ne reproduisez pas cela chez vous, cette cascade a été effectuée par un professionnel.
> Les lucarnes se font ravaler dans le DIAPORAMA DES LECTEURS.

L1 :: J14 :: LA GAZETTE // 1
Le Classement en relief • La bannette • Les topsLes minutesLa bonne enseigne

DEVENEZ FAN DES CAHIERS SUR FACEBOOK, sinon Didier Barbelivien écrira l'hymne officiel de votre club préféré.
gazette_09_facebook.jpg
Partager

> sur le même thème

L1 :: J14 :: la Gazette // 1

Le championnat de France


Jérôme Latta
2019-09-13

La Ligue 1 a-t-elle sa place dans le "Big 5" ?

Une Balle dans le pied – Que diable fait le championnat de France dans le "Big 5 européen? Examinons la légitimité de cette appellation contestée, qui a pourtant la faveur des économistes du sport.


Richard N
2019-05-31

Platini à Nantes, le rêve de Lagardère

En 1979, le nom de Michel Platini est discrètement évoqué dans les couloirs du Football Club de Nantes. Rien ne s'oppose à un transfert, sinon la frilosité des dirigeants. Le club nantais a-t-il raté un rendez-vous avec son histoire?


Richard N & Christophe Zemmour
2019-05-29

Feindouno 1999, la proie du doute

Un jour, un but – Le 29 mai 1999 au Parc des Princes, les Girondins de Bordeaux conquièrent leur cinquième titre de champion grâce à un but de leur tout jeune espoir, Pascal Feindouno.


>> tous les épisodes du thème "Le championnat de France"


Le forum

Observatoire du journalisme sportif

aujourd'hui à 14h37 - Joswiak bat le SCO : leoaujourd'hui à 12h37Je préfèrerais aussi suivre les matchs avec seulement les micros... >>


Le fil de butte avec ses potes en croco

aujourd'hui à 14h29 - Joswiak bat le SCO : Autant sur le but de Memphis, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute, la frappe semblant... >>


Messages de service

aujourd'hui à 14h21 - RabbiJacob : 12 mai 76aujourd'hui à 13h57---Ou alors 36 15 code Ul, où il manque ule discrètement. >>


Foot et politique

aujourd'hui à 14h08 - Moravcik dans les prés : Un an après, des témoignages autour des lycéens agenouillés de Mantes... >>


Café : "Au petit Marseillais"

aujourd'hui à 13h10 - Biocentrix : D'ailleurs, n'oubliez pas que Leeds joue dans 20 minutes. >>


Paris est magique

aujourd'hui à 12h31 - beltramaxi : Ah oui, après vérif le coup du racisme c'est vrai que c'est ridicule (Leo se met à la mode de... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 12h19 - gurney : Oui voilà, c'est exactement ça. C'est assez spécial Traoré parce qu'il a beau de sortir par les... >>


CDF sound system

aujourd'hui à 12h00 - valdo : Merci Milan pour cette belle organisation et aux autres pour les nombreuses découvertes.... >>


Choucroute et bierstub: l'indigeste menu du RCS

aujourd'hui à 11h41 - Dédie mon Stück : Tu diras bouchour à tout le monde de notre part. Et attention la dorelei c'est une insulte à... >>


Santiago Bernabeu

aujourd'hui à 09h39 - O Gordinho : Tandis que Cristiano Ronaldo a joué 115% des matches possibles.Stupéfiant. >>


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)