> article suivant

Un Pierre dans notre jardin

> article précédent

Dopage : à un cheveu de la vérité

> article précédent

LE MURMURE DE BERLIN

LES CAHIERS, NUMÉRO 43!

Les Cahiers du football sortent des kiosques, mais rentrent chez vous avec un nouveau numéro. Présentation du morceau et instructions pour l'obtenir... Mais aussi mobilisation générale pour que l'aventure se poursuive! • Des nouvelles • Les 10 menaces... • Bande-annonceCommander le #43
Partager

cdf_43_unemid.jpgVieilli en fût de chêne, affiné dans des caves millénaires, enfanté sans péridurale, le numéro 43 des Cahiers du football est forcément un bon cru. On se gardera pourtant de tout triomphalisme, ayant ainsi laissé mariner nos lecteurs et abonnés: ce numéro est livré avec toutes nos excuses et nos demandes d'indulgence, notamment pour notre défaut de communication. À notre décharge: nous avons vraiment cru pouvoir le sortir beaucoup plus tôt. Une accumulation de pépins et, surtout, toutes les difficultés inhérentes à la production d'un journal et d'un site indépendants avec très peu de moyens nous en ont empêché.


Les Cahiers en papier sortent des kiosques, mais rentrent chez vous: ce numéro sera exclusivement distribué par correspondance, aux abonnés (qui le recevront à partir de mardi), et aux acheteurs via le site. Commandez-le tout de suite: les expéditions commencent en début de de semaine prochaine!


Un geste citoyen, car les Cahiers du foot ont plus que jamais besoin de vous: baisse des rentrées publicitaires, fin de certains partenariats sur les contenus, trésorerie fragilisée, versement incertain des deux salaires de notre petite entreprise... les temps sont difficiles pour tout le monde.


Mais point de déprime : nous avons encore beaucoup de projets dans la tête, la ferme envie de poursuivre l'aventure et un numéro 44 sur l'établi. Onze ans d'existence, six millions de pages vues et 130.000 visiteurs uniques mensuels en février dernier, 43 numéros édités, une influence occulte qui fait frémir les puissants (songez que grâce à notre lobbying, Olivier Rouyer a appris la règle du hors-jeu)... Les Cahiers, c'est quand même du lourd – même si le marché des médias ne ménage aucun confort à un projet éditorial comme le nôtre.


Alors le mot d'ordre est simple : mangez des Cahiers ! Mangez du numéro 43, de l'abonnement, du réabonnement, des livres, des tee-shirts... Plein, c'est bon pour la santé et cela vous nimbera de la fierté d'avoir contribué à une œuvre de salubrité publique tout en vous réservant une place au paradis des footballeurs (dans le carré VIP avec Puskas et Garrincha).
S'abonner
Livres, tee-shirts, anciens numéros......
 
Note. Nous n'allons pas proposer, du moins dans l'immédiat, de formule d'abonnement à une version sans publicité du site: en revanche il sera bientôt possible d'effectuer des donations (de un euro à un Cristiano Ronaldo), notamment pour ceux qui souhaitent utiliser des logiciels de filtrage des publicités sans renoncer à nous soutenir.


Les dix menaces...
... que nous mettrons à exécution si vous ne nous donnez pas votre argent tout de suite.

• Nous allons prendre en otage la rédaction de L'Équipe et exiger du groupe Amaury le paiement d'un impôt révolutionnaire.
• Les Éditions du 12 juillet seront transformées en think tank visant à imposer la théorie de l'élitisme selon Jean-Michel Aulas auprès de l'opinion publique.
• La Chronique tactique sera confiée à Luis Fernandez.
• Nous ferons un tour de table avec Michel Moulin et Arnaud Lagardère pour les faire rentrer au capital.
• La page d’accueil des Cahiers accueillera plus de pubs que le maillot de Nancy et le journal Elle réunis.
• La finale de la Coupe de la Ligue sera gâchée par un envahissement de streakers rapidement abattus par le GIGN, conformément aux instructions de Bernard Laporte.
• On va recruter le maquettiste du 10 Sport pour refaire le site.
• Le blog de Raymond sera remplacé par le blog de Frédéric Thiriez. Le vrai.
• Les articles seront exclusivement disponibles en podcast, lus par Olivier Rouyer.
• Gilles Veissière deviendra modérateur exclusif du forum.



Numéro 43, la bande-annonce

pagescdf43_b.jpg


pagescdf43_c.jpg


pagescdf43_d.jpg


pagescdf43_e.jpg


pagescdf43_f.jpg


pagescdf43_g.jpg


pagescdf43_h.jpg


pagescdf43_i.jpg


S'abonner
Livres, tee-shirts, anciens numéros...
Partager

> sur le même thème

Texte bombe

Les Cahiers du foot


La rédaction
2019-01-14

La revue des Cahiers, numéro 2 !

Il sera jeudi 17 en librairie, dans son habit de lumière (noire). Présentation d'un numéro par définition exceptionnel. 


Le Board
2018-08-24

Ligue des Cahiers #10 : l’étape Rennes

Bienvenue à la Ligue des Cahiers, dixième cran de la ceinture. Car oui, voici la dixième édition du tournoi organisé par les lecteurs des Cahiers. C'est Rennes qui reçoit cette édition exceptionnelle, que le Board lui-même nous présente.

 


La rédaction
2018-05-16

La revue, numéro 1

Le premier numéro est sorti de l'imprimerie, et ce fut déjà une belle émotion d'avoir l'objet dans les mains. Et son contenu? On vous en dévoile plus, à J-4 de la fin de la campagne de pré-abonnements et J-14 de la sortie en librairie, le 31 mai. 


>> tous les épisodes du thème "Les Cahiers du foot"

Sur le fil

RT @20minutesSport: Nouvelle série d'auditions en Belgique dans le cadre du «Footballgate» via @20minutesSport https://t.co/09BP4qJpdh

RT @OFsports44: La LFP vient d’infliger 16 500€ d’amende au FC Nantes pour usage de fumigènes lors dé Nantes-ASSE, le match hommage à... Em…

RT @Birdace: Nouvel épisode de Statistix, cette fois sur les key passes (ou passes clés). Après une rapide définition, j'évoques leurs avan…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

De Nuremberg à Pôle Emploi

"Nuremberg vire son entraîneur." (lequipe.fr)

Faut pas des Koné

"Boxing Day en L1, Koné dit non." (maxifoot.fr)

Abstinence

"Fuchs absent trois mois." (lequipe.fr)

Doc Gynéco en public

"Les oreilles écartées par ses gants noirs, Mario Balotelli a ouvert ses écoutilles face aux tribunes de Gaston-Gérard." (lequipe.fr)

Flammengo

"Brésil : incendie meurtrier au centre de formation de football de Flamengo." (rfi.fr)