Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L1 :: La Gazette :: J24

Auteur : Le Feuilleton de la Ligue 1 le 17 Fev 2009

 

classement_0809_24.jpg


Les résultats de la journée

Lyon-Le Havre : 3-1
Auxerre-Lille : 2-0
Paris SG- Saint-Étienne : 2-1
Rennes-Nancy : 1-1
Valenciennes-Nantes : 1-1
Caen-Lorient : 1-1
Bordeaux-Grenoble : 1-1
Monaco-Marseille : 0-1
Le Mans-Nice : 1-2
Sochaux-Toulouse : 1-2


Le bal des prétendants

Frédéric Thiriez fera-t-il encadrer le classement de cette 24e journée? Avec son axe PLM (Paris-Lyon-Marseille) sur le podium, c'est un de ses vœux qui s'exauce... D'autant que restent à venir: Paris-Marseille (14 mars), Lyon-Paris (25 avril) et Marseille-Lyon (16 mai).

Cette fois, nous nous enthousiasmerons avec lui, mais surtout d'un retour du suspens pour le titre qui fait une agréable embellie. Certes, en deux journées, les Lyonnais ont rétabli la distance de sécurité avec des poursuivants qui n'en finissent pas de se redistribuer les cartes.... Mais on se régale justement de cette abondance de "prétendants".
Bien sûr, l'OL ne fait pour le moment que jouer à se faire peur, et tel un supertanker tombant en panne, son élan donne l'impression qu'il le portera encore au-devant de ses concurrents sur la ligne d'arrivée. Mais même dans ce cas, il faudra au moins être redevable à  l'équipe de Juninho d'avoir habilement entretenu l'incertitude.


wiltord_itw.jpg
"Et je profite de cette occasion pour saluer mes anciens partenaires, qui m'ont beaucoup apporté et que j'ai eu énormément de tristesse à quitter. Merci donc aux Artichauts Prince de Bretagne, à Bigouden Fashion et à Breizh Cola".


Les gestes

• Le but d'André-Pierre Gignac, qui cumule la vitesse de Cissé, la roublardise de Cristiano, la rapidité d'exécution de Ronaldo. Bon, OK, c'était face à Faty et Pichot.
• La feinte de corps de Karim Benzema, justement qualifiée de "passe décisive sans toucher le ballon" pendant le direct sur Foot+, qui laisse le ballon le traverser comme un fantôme sur un centre venu de la droite et ouvre le but en grand à Ederson.
• Le double arrêt de Stéphane Ruffier face à Kaboré à bout portant, avant de bondir devant Wiltord pour boucher l'angle en faisant rempart de son corps.
• L'amorti de la poitrine puis ouverture en louche enchaînée du plat du pied de volée de Christian Bekamenga vers Ivan Klasnic qui file au but, récupérer toute la gloire.
• La passe de volée de Pedretti qui élimine toute la défense lilloise en filant entre la ligne de défenseurs et la ligne de milieux pour trouver Jelen plein axe.


Les antigestes

• Le tacle ninja de Claude Makelele, tellement violent qu'il lui vaut un carton rouge direct… comment ça juste un jaune?
• Le tacle à la Steven Seagal de Kader Keita, qui envoie Nestor à l'hôpital pour trois semaines.
• Le concours de petits zizis emporté haut la main par Rémy et Cedran au terme d'un no contest dans les filets Manceaux.
• La sortie au poings de Ramé, qui boxe le ballon comme Mohamed Ali version Parkinson et se retrouve les bras ballants quand César pousse le ballon dans ses buts.
• La tête de Faty sous la barre de Richert, comme Zubar lui avait appris la saison dernière à l’OM.



La bannette

L’entraîneur qui a tourné en rond pendant 24 heures
Frédéric Antonetti (lfp.fr) : "Cette première victoire historique au Mans va nous permettre d'avancer".

L’entraineur qui joue à ni oui ni non ni arbitrage
Paul Le Guen (L'Équipe) : "Je n’ai pas revu les images, mais sur le sujet, je veux bien qu’on reprenne la série des six ou sept derniers matches du PSG, je n’aimerais pas qu’il y ait d’insistance particulière sur le sujet".

Le piètre gala
Franck Dumas (L'Équipe) : "Le foot, ce n’est pas de la danse".

La pensée pour le spectateur
Nicolas Plestan (L'Équipe) : "Quand on a le ballon, on s’endort".

Le joueur qui n'ira jamais jouer à Lyon
Jean Fernandez (L'Équipe) : "Kahlenberg est un garçon gentil, qui ne fait jamais de fautes et qui ne sait même pas sauter".

L'entraîneur qui ne veut pas aller à Lyon
Alain Casanova (L'Équipe) : "Il faut garder les pieds sur terre".

Le planter de ballon
Franck Dumas (lfp.fr) : "Les occasions ratées, c'est vrai, peuvent devenir problématiques à la longue, c'est un problème de lucidité".

Le concours Lépine du pied
Frédéric Antonetti (lfp.fr) : "On a su inventer des choses dans la surface de réparation".

Le football de rêve
Antoine Kombouaré (lfp.fr) : "Tout se jouera dans les têtes".

La Baie des Anges gardiens
Cédric Kanté (L'Équipe) : "Vu notre niveau de jeu en ce moment, c’est miraculeux de gagner".

Les Sochariens
Francis Gillot (L'Équipe) : "On n’a rien pour nous depuis le début de la saison".

Le jeu de la vérité
Jacques Faty (L'Équipe) : "Cette saison, le foot nous ment".


Le top velcro
1. Jérémy Mathieu (L'Équipe) : "C’est sûr qu’on va essayer d’accrocher quelque chose".
2. Kamel Chafni (L'Équipe) : "On s’accroche, je le sens, et il faut rester dans ces dispositions d’esprit".
3. Nicolas Penneteau (L'Équipe) : "Quand on mène 1-0 dans notre situation, on ferme la boutique et on s’accroche".





La minute quatrième dimension de l'Olympique Lyonnais

"Je n’en sais pas plus que ce qui a été dit c'est-à-dire qu’il a donné son accord pour partir à Fluminense. Hier, Marino Faccioli avait préparé tous les documents afin que Fred les signe mais malheureusement il s’est retrouvé tout seul. Je le regrette car pour Fred c’est un nouvel élément dans le chapitre des choses incompréhensible et immaîtrisable (sic). Je n’en sais pas plus, je pense qu’il va partir puisqu’il s’est mit (sic) d’accord apparemment avec Fluminenese (sic). Le président de cette équipe m’a d’ailleurs fait passer un petit mot avec le maillot de son équipe en me disant que c’était bien que l’on ait libéré gratuitement Fred. Voilà je n’en sais pas plus. Je pense que ceux qui connaissent le détail sont les agents de Fred et peut-être Marcelo qui m’avait appelé cette nuit et qui était désespéré".
(Jean-Michel Aulas, olweb.fr)


La minute à moitié honnête de Baky Koné

"Mon lob? Oui c'était fait exprès, même si j'ai d'abord voulu frapper fort". (L'Équipe)


La minute chat noir d’Eric Huet

"Et une statistique qui va rassurer les supporters manceaux: Le Mans a TOU-JOURS gagné à chaque fois qu’il a ouvert le score sur sa pelouse cette saison, c’est la cinquième fois que ça arrive". (Jour de Foot)



gaz24_valbuena.jpgIn Bed with Mathieu Valbuena II

Le site de l'attaquant marseillais regorge de trésors, comme ce quizz pour tester les connaissances des fans sur la vie et les passions du joueur. Attention, pour pimenter le jeu, nous avons mélangé les réponses.

Quel est le prénom de la mère de Matt?
Didier Tholot
Qui était l'entraîneur de Libourne qui lui a fait confiance en le laissant exprimer son talent sur un terrain de foot?
Brigitte
Quel est son club préféré à part l'OM?
Valladolid
Où est né le père de Mathieu?
Barcelone
Quel est le prénom de sa soeur?
ËROiK
Quelle est la marque des casquettes qu'il porte de temps en temps?
Aurèlie
Quelle est sa pointure?
Take It To The Next Level
Quel est le nom du clip Nike ou figurent Matt, Mexès et Ben?
40 1/2
Quel est la marque et le modèle de voiture de Matt?
Pull in Underwear
Quelle est sa marque favorite de caleçons?
Audi R8
Quel est le signe astrologique chinois de Mathieu?
Gucci
Quelle est la marque des lunettes de Mathieu?
Le Rat



gaz24_josse.jpg
Pas de polémique

Finis les émerveillements juvéniles, les lancements interminables, les index pointés vers le téléspectateur. Alex Ruiz ne présente plus Jour de foot, faisons nous une raison. Mais le pire reste probable, comme cet échange surprenant concernant les polémiques arbitrales.

- Christophe Josse : Bordeaux accroché dans le jeu ce soir, Bordeaux accroché au score et pourtant, vous l'avez vu sur les images, ce but n'aurait pas dû être validé. César était hors-jeu lorsqu'il a marqué. Alors est-ce que ça a créé tout simplement la polémique à Bordeaux? C'est ce que va nous dire Xavier Giraudon.
- Xavier Giraudon : La première information Christophe c'est qu'il n'y a pas de polémique ce soir à Bordeaux, puisque Philippe Kalt a bien voulu revoir les images et il reconnaît très clairement son erreur et celle de son assesseur.

Étonnant : c'est parce que l'arbitre reconnaît son erreur qu'il n'y a pas de polémique, pas parce que Laurent Blanc a décidé de reconnaître que son équipe a raté son match et de respecter l'arbitre quoi qu'il arrive.
Pas de polémique? Qu'à cela ne tienne, Christophe Josse a plus d'une carte dans sa manche. Lorsqu'en fin de reportage sur Le Mans-Nice, le journaliste demande à Daniel Jeandupeux: "Il n'y a donc pas d'affaire Pelé?", le technicien sarthois conclut "Malheureusement pour vous, non".
Retour plateau : "Ouais, on signale quand même que Yoan Pelé est en fin de contrat et qu'il est pas certain qu'il sera encore au Mans la saison prochaine!" On cherche toujours le rapport, ou l'information fournie par cette sentence qui sent un peu la Suze.



Les observations en vrac

• Johan Elmander, grand attaquant suédois, symbole de l'appauvrissement du championnat de France, culminant à 11 buts marqués en L1 par saison avec Toulouse, auteur de 5 buts avec Bolton en Premier League, salue bien André-Pierre Gignac.
• Avant d'annoncer Bordeaux décroché, on va peut-être attendre que leurs adversaires directs aient aussi joué contre Lille, Paris et Marseille pendant la phase retour.
• On veut bien défendre la L1 bec et ongles, mais il va falloir nous filer un coup de main et cesser de diffuser des Monaco-Marseille le dimanche à 21h.
• Mais alors, si l'instabilité à la tête du PSG n'a pas d'influence sur les résultats de l'équipe, ça veut dire que ces dix dernières années, c'est juste les joueurs qui étaient nuls?
• Raul peut faire son malin avec ses 309 buts,  mais qu’il vienne chercher le record de 136 Jaunes et 16 Rouges de Cyril Rool, qu’on voie si c’est un homme.
• Imaginez que vous venez de subir des injures racistes, de vous faire expulser, que vous êtes dans un état psychologique dramatique, reclus seul dans un vestiaire. Et là, vous voyez apparaître le visage de Jean-Michel Aulas qui vient vous consoler.
• Gosso, Mollo, Pino, Leko, Licata, Nimani. Si on était profilers, on se dirait qu'il y a un recruteur sociopathe à l'AS Monaco qui accomplit un plan machiavélique.
• Frédéric Thiriez ne devrait pas tarder à inventer une commission disciplinaire de visionnage de l’éthique habilitée à enlever un carton rouge à Kahlenberg pour en donner deux à Sessegnon et Makelele.



Palette manuelle : Dumas donne la leçon à Gourcuff

Christian Gourcuff en est resté bouche bée: le rudimentaire Franck Dumas lui donnant une leçon d’attaque placée avec un modèle du genre conclu par Steve Savidan au terme d’un mouvement très sophistiqué. Et ce n'est pas la palette manuelle des Cahiers qui allait simplifier les choses.

 
gaz24_paletteman.jpg

Long débordement de Lemaître jusqu’au poteau de corner – Centre tendu (I) – Savidan prend appui sur Eluchans très en retrait (II) – Une-deux-trois avec Deroin en soutien (III - IV - V) – Jeu en triangle avec Nivet (VI) et Savidan en pivot (VII) – Proment ferme le triangle (VIII) puis retrouve Deroin (IX) – Contrôle puis passe en profondeur sur Savidan (X) qui conclut par un enchaînement crucifixion old school du gardien / salto arrière plein de maîtrise.



La stat futile, bête et méchante

Pour réduire à néant le peu de crédit restant au corps arbitral français, nous allons les classer. Voilà donc l'arbitre préféré et honni de chaque équipe de Ligue 1.
Ces stats s'appuient sur les saisons 1989-2000 à 2007-2008. La victoire est forcée à 3 points pour l'ensemble de ces saisons. Ne sont affichés que les arbitres ayant officié au moins 9 matches de l'équipe concernée. Grenoble, Lorient et Valenciennes n'ont pas disputé assez de matches pour répondre à ces critères (soulignées, les deux valeurs extrêmes).

Auxerre
Le top : Didier PAUCHARD : 2.50 pts/match. Total : 10 matches, 25 pts, +18
Le pire : Stéphane LANNOY : 0.70 pts/match. Total : 10 matches, 7 pts, -6
Bordeaux
Le top : Bruno RUFFRAY : 2.44 pts/match. Total : 9 matches, 22 pts, +12
Le pire : Thierry AURIAC : 1.00 pts/match. Total : 10 matches, 10 pts, -3
Caen
Le top : Marc BATTA : 1.54 pts/match. Total : 13 matches, 20 pts, +2
Le pire : Marcel LAINÉ : 0.22 pts/match. Total : 9 matches, 2 pts, -14
Le Havre
Le top : Alain SARS : 1.81 pts/match. Total : 16 matches, 29 pts, +8
Le pire : Eric POULAT : 0.44 pts/match. Total : 9 matches, 4 pts, -11
Le Mans
Le top : Saïd ENNJIMI : 1.40 pts/match. Total : 10 matches, 14 pts, -1
Le pire : Philippe KALT : 0.56 pts/match. Total : 9 matches, 5 pts, -7
Lille
Le top : Georges RAMOS : 1.89 pts/match. Total : 9 matches, 17 pts, +3
Le pire : Pascal GARIBIAN : 0.67 pts/match. Total : 21 matches, 14 pts, -19
Lyon
Le top : Stéphane LANNOY : 2.55 pts/match. Total : 11 matches, 28 pts, +23
Le pire : Didier PAUCHARD : 0.69 pts/match. Total : 13 matches, 9 pts, -14
Marseille
Le top : Jean-Marie VÉNIEL : 2.54 pts/match. Total : 13 matches, 33 pts, +22
Le pire : Bertrand LAYEC : 0.89 pts/match. Total : 27 matches, 24 pts, -21
Monaco
Le top : Serge LÉON : 2.33 pts/match. Total : 9 matches, 21 pts, +11
Le pire : Damien LEDENTU : 1.12 pts/match. Total : 17 matches, 19 pts, -5
Nancy
Le top : Philippe KALT : 2.00 pts/match. Total : 13 matches, 26 pts, +9
Le pire : Rémi HARREL : 0.80 pts/match. Total : 10 matches, 8 pts, -8
Nantes
Le top : Serge LÉON : 2.22 pts/match. Total : 9 matches, 20 pts, +15
Le pire : Patrick LHERMITE : 0.67 pts/match. Total : 15 matches, 10 pts, -13
Nice
Le top : Thierry AURIAC : 1.70 pts/match. Total : 10 matches, 17 pts, +2
Le pire : Patrick ANTON : 0.67 pts/match. Total : 9 matches, 6 pts, -7
Paris SG
Le top : Germain ZAGNI : 2.67 pts/match. Total : 9 matches, 24 pts, +9
Le pire : Stéphane MOULIN : 0.64 pts/match. Total : 11 matches, 7 pts, -5
Rennes
Le top : Olivier THUAL : 2.10 pts/match. Total : 10 matchs, 21 pts, +7
Le pire : Patrick ANTON : 0.55 pts/match. Total : 11 matchs, 6 pts, -7
Saint-Etienne
Le top : Hervé PICCIRILLO : 2.09 pts/match. Total : 11 matches, 23 pts, +8
Le pire : Alain SARS : 0.82 pts/match. Total : 22 matches, 18 pts, -12
Sochaux
Le top : Thierry AURIAC : 2.08 pts/match. Total : 13 matches, 27 pts, +11
Le pire : Jean-Marie VÉNIEL : 0.50 pts/match. Total : 10 matches, 5 pts, -12
Toulouse
Le top : Michel GIRARD : 1.78 pts/match. Total : 9 matches, 16 pts, +6
Le pire : Pascal GARIBIAN : 0.40 pts/match. Total : 15 matches, 6 pts, -18

Ne cherchez pas à expliquer votre désillusion de la 24e journée avec ces informations, aucune équipe n'a été arbitrée ni par son 'top', ni par son 'pire'. Si vous trouvez cette stat moralement répréhensible, dites-vous qu'elle existait déjà dans le bureau de Jean-Michel Aulas.

La prochaine fois, nous enverrons l'adresse personnelle de chaque "pire" aux groupes de supporters des équipes concernées. Ça devrait pimenter un petit peu la Ligue 1.

> Dégoupillé par Poteau rentrant, le site des stats inédites et décalées sur la Ligue 1.



Le jeu des prénoms

Yohan et Fatima Demont sont, depuis ce samedi 14 février, les heureux parents d'un troisième enfant. Comment ont-ils osé appeler leur petit dernier?
A - Stéphanie
B - Yohan junior
C - Ange
D - Karimbenzema
E - Zinedine
F - Blondie
G - Gervais

Indice : il pourrait passer plus d'une saison au purgatoire.



Salle des points perdus

En perdant face à Toulouse, Sochaux a porté encore plus haut un triste record. Avec trois défaites et six nuls, les Doubistes ont porté à 21 le nombre de points perdus après avoir ouvert le score, soit un de plus que le total de ceux réellement engrangés par le FCSM. Trois défaites face à Grenoble, Lille, et Toulouse, pour six nuls face à Paris, Lille, Nancy, Valenciennes, Monaco, et Nantes. Rajoutez 21 points à Sochaux, et les hommes de Francis Gillot deviennent candidats à une place européenne.

Leurs adversaires du week-end ne connaissent pas cette fébrilité. Avec seulement 2 points perdus après avoir ouvert la marque (face à Lille), les Toulousains sont les moins généreux de toute la L1. Paris (4 points), Lyon (5 points), Rennes (6 points), Marseille (7 points) et Bordeaux (9 points) suivent.
Les seules équipes à avoir gagné leur match après avoir subi l'ouverture du score face à un des cinq premiers sont Nantes (contre Lyon), Lorient (contre Marseille), et Lille (contre Bordeaux). Notons que Lorient, après avoir encaissé le premier but face à Marseille, Lyon et Lille a fini par prendre 5 points face à ces trois adversaires.


gaz24_sochaux.jpg
En quête d'un nouveau défi, Marion Cotillard se lance dans l'élection de la meilleure supportrice de l'histoire du FC Sochaux.


gaz16_dictionnaireOL.jpg
L’OL de A à Z

Partageons la passion du septuple champion de France en parcourant une définition extraite de son dictionnaire officiel (1). Cette semaine, la lettre G, comme une ancienne gloire du club:  Marcelo Gallard…Euh, en fait, qu’est ce que peut donc faire Marcelo Gallardo dans le dictionnaire officiel de l’OL?

"El Muneco (la poupée), s’est toujours fait remarquer sur un terrain par ses qualités de technicien, mais aussi par son tempérament, son attitude qui avaient le don d’irriter un peu tout le monde… En 1999-2000, lors des 2 matchs contre l’OL, il sera à l’origine de plusieurs accrochages, poussant Sonny Anderson à l’expulsion. Au match retour, les choses s’envenimeront. En 2002-2003, Gallardo sera expulsé à Gerland après une altercation avec Florent Laville. Rappelons que l’Argentin avait été agressé dans les couloirs du Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion d’un match de Monaco à Marseille le 7 avril 2000. Était-ce le fruit du hasard?"

La semaine prochaine: la lettre H comme "Haha, Pape Diouf n’est qu’un beau parleur: il n’a pas gagné le moindre titre depuis qu’il est à la tête de l’OM. Est-ce le fruit du hasard?"

(1) Le dictionnaire officiel de l’Olympique lyonnais, éditions Hugo&Cie.



La journée vue du forum

=>> Omnale (Gerland à la détente)
Keita est clairement en sortie de dribble non maîtrisée quand il finit sur le pied de Nestor, on dirait Alesi et ses graviers adorés ("Normalement, là, ça tourne").

=>> BigS (Café : "Au petit Marseillais")
Brandao, c'est quand même un spécimen très, très spécial. En milieu défensif, il est meilleur que M'Bami. En attaquant, je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur que M'Bami.

=>> Dr Smile (Café : "Au petit Marseillais")
En fait Brandao c'est un lineman de foot US : il court devant, il file des gnons et il crée des espaces pour le QB ou les coureurs. C'est audacieux de la part de Gerets, des méthodes modernes comme ça. Mais pourquoi pas.

=>> Parisiano (Paris est magique)
Pour ceux qui trouvaient que Clément avait fait des efforts pour se projeter vers l'avant, je crois que c'est pas gagné. Pour expliquer son but, il nous dit quand même "Je ne sais pas ce que je fais là".

=>> Rigoboum Song (Café : "Au petit Marseillais")
L'espoir demeure. Et là bas, - boum... boum... - pas très loin - boum... boum... - les yeux brûlants - boum... boum... - un homme prépare son retour - BOUM... BOUM. Une odeur de poudre émane de son pied droit - BOUM... BOUM... - et le mur du centre d'entraînement s'effrite à force de recevoir ses coups de boutoirs. Mamadou Niang est de retour. Tremble Twente.


Réactions

  • Dinopatou le 17/02/2009 à 01h57
    Magnifique conclusion pour aller dodoter le sourire aux lèvres que ce post de Rigoboum...

    Merci pour cette nouvelle gazette

  • Charterhouse11 le 17/02/2009 à 02h23
    Très belle gazette, superbe conclusion de Rigo.
    Et deux choses:
    • On veut bien défendre la L1 bec et ongles, mais il va falloir nous filer un coup de main et cesser de diffuser des Monaco-Marseille le dimanche à 21h.
    ***

    Tu m'étonnes John.


    - En fait, c'est Richard Benedetti qui a écrit le dictionnaire de l'OL (lui, c'était le commentateur de Lyon Sport, une radio locale qui retransmettait les matchs de l'OL, puis commentateur sur OL Télé, avant d'écrire aussi pour le site internet non sans avoir oublié son Bescherelle à la maison).
    Non, parce qu'après la lettre du jour, je suis quand même allé vérifier si ce bouquin existait réèllement. Je commençais à douter, c'était trop gros. Et puis non. En fait, l'OL est peut-être une équipe sans passion. Par contre, c'est club qui ose tout.

  • Diablesse Rouge le 17/02/2009 à 02h27
    Le piètre gala: miam!

  • tholotforever le 17/02/2009 à 07h07
    Pas Ange quand même ???

  • gimlifilsdegloin le 17/02/2009 à 08h29
    C'est malin, depuis que j'ai relu le post de Rigoboum, je pense aux gobelins surgissant des profondeurs de la Moria. Ca doit être mon pseudo qui me joue des tours.

  • Road to Champions League le 17/02/2009 à 09h28
    Chouette gazette.
    Par contre, la palette des cahiers... euh... pas clair.

  • Qui me crame ce troll? le 17/02/2009 à 09h35
    Ce n'est quand même pas possible ce dico... Ils prennent de la bonne à l'OL, celle qui rend parano.

  • Dr_Evil_Hodzic le 17/02/2009 à 09h57
    Oh pinaise, Ange Demont, j'viens de capter... (au bout d'une heure quad meme)

  • Oook le 17/02/2009 à 09h57
    Je suis completement sur le cul en lisant l'extrait du dico de l'OL.
    Ce n'est donc pas uniquement un condensé d'auto-satisfaction capitaliste, c'est également un receuil de communiqués d'OL Web inédits!

  • Zlatanist le 17/02/2009 à 10h01
    Idem, effaré par le dico de l'OL... surtout que dans mes souvenirs cette expulsion de Sonny Anderson était indéfendable, il met une semelle sur le haut de la cuisse de Gallardo. Je ne comprends pas l'intérêt de l'OL à ressortir ce triste épisode du passé.
    Peut-être ne trouvent-ils pas assez de grain à moudre dans l'actualité et sont donc obligés d'ecrire des COOL retroactifs pour se soulager ?

La revue des Cahiers du football