auteur
Rhônealpinho

> déconnerie

Départ arrêté

> article suivant

Revue de stress #174

> article suivant

Nouvelle ère à Budapest

> article précédent

Chelsea, cinquième à trois ?

Une info, cinq news

Exercice de style : une brève de RMC et quatre façons de la réécrire, ça fait presque une leçon de journalisme sportif.

Partager


C’est une brève sur le site de RMC Sport, une information du genre sans intérêt mais qui se retrouve quand même diffusée parce que le PSG, ça fait du clic. Imaginons comment cette “news” serait traitée par les autres sites à clics, avec cette manie de tout réécrire sans se fouler, tout en cherchant le scoop que n’a pas le voisin.
[texte initialement posté sur le fil "Paris est magique", édité par la rédaction]

 

La news originale : "PSG : La bonne humeur présente au Camp des Loges"

Carlo Ancelotti a participé avec les joueurs à la séance d'entraînement ce vendredi matin. On a pu voir un entraîneur du PSG très impliqué dans chacun des exercices auxquels il a participé, allant même jusqu'à tacler ses propres joueurs et terminer la séance à bout de souffle. La bonne humeur était présente au Camp des Loges. Joueurs et entraineurs se chambraient, à l'image de Marco Verratti, Thiago Motta ou encore Ezequiel Lavezzi. On a rarement vu Carlo Ancelotti aussi proche de ses joueurs. Le coach italien a certainement voulu faire passer un message à la presse présente lors de la séance.

 



 


leparisien.fr : "Dr Carlo et Mr Ancelotti"

À la grande surprise de tous les observateurs, Carlo Ancelotti a participé avec les joueurs à la séance d'entraînement ce vendredi matin. On a pu voir un entraîneur du PSG étrangement impliqué dans chacun des exercices auxquels il a participé, poussant le vice jusqu’à violemment tacler ses propres joueurs et terminer la séance à bout de souffle, l’écume aux lèvres. La peur était présente au Camp des Loges. Un certain Jérôme R., qui souhaite garder l’anonymat, nous a affirmé que Carlo souhaitait se venger de “ces petits caïds immatures qui gâchent la fin de son contrat”, à l'image de Marco Verratti, Thiago Motta ou encore Ezequiel Lavezzi. On a rarement vu Carlo Ancelotti aussi énervé contre ses joueurs. Le coach italien a certainement voulu leur faire passer un message lors de la séance.

 

 

 

footmercato.net : "Ancelotti parti pour partir"

Carlo Ancelotti a participé avec les joueurs à la séance d'entraînement ce vendredi matin. On a pu voir un entraîneur du PSG très impliqué dans chacun des exercices auxquels il a participé, allant même jusqu'à embrasser ses propres joueurs et terminer la séance au bord des larmes. La mélancolie était présente au Camp des Loges. Joueurs et entraineurs s’étreignaient, à l'image de Marco Verratti, Thiago Motta ou encore Ezequiel Lavezzi. On a rarement vu Carlo Ancelotti aussi proche et pourtant aussi loin de ses joueurs. Le coach italien a certainement voulu faire passer un message aux émissaires du Real Madrid, présents lors de la séance.


 


lequipe.fr : "Ancelotti se ridiculise, quel gros nul je vous l’avais bien dit"

Jérôme Touboul. Carlo Ancelotti a participé avec les joueurs à la séance d'entraînement ce vendredi matin afin, disent nos sources proches du club, “de leur dégonfler le melon et de leur montrer comment on fait”. Comme on pouvait s’en douter (et comme annoncé dans notre édition du 3 septembre 1989), on a pu voir un entraîneur du PSG très quelconque dans chacun des exercices auxquels il a participé, finissant péniblement la séance à bout de souffle. La consternation était évidemment de mise au Camp des Loges. Joueurs et entraineurs le chambraient, à l'image de Marco Verratti, Thiago Motta ou encore Ezequiel Lavezzi. On a rarement vu Carlo Ancelotti aussi atteint moralement. Le coach italien voulait certainement faire passer un message à ses joueurs. Pari perdu!

À lire demain, notre analyse exclusive : “Pourquoi Carlo ancelotti est le meilleur entraîneur de l’histoire de la Ligue 1”.


 


le10sport.com : "EXCLU LE 10SPORT.com !!!!"

À court de défenseurs centraux suite à la suspension de Thiago Silva et la blessure de Mamadou Sakho, Carlo Ancelotti a participé avec les joueurs à la séance d'entraînement ce vendredi matin. On a pu voir un entraîneur du PSG très impliqué dans chacun des exercices auxquels il a participé, allant même jusqu'à tacler ses propres joueurs et terminer la séance à bout de souffle. On peut donc raisonnablement penser que “Carletto” songe à s’aligner lui-même aux côtés de Marco Verratti, Thiago Motta ou encore Ezequiel Lavezzi et ainsi devenir le premier entraîneur-joueur à être sacré champion de France avec le PSG. Le coach italien a certainement voulu faire passer un message à ses détracteurs.

N’oubliez pas, vous l’avez lu sur le 10sport en premier !


 


Bonus

PSGMAG.net : "Retour sur l’entraînement n°5867"

Carlo Ancelotti a participé avec les joueurs à la séance d'entraînement ce vendredi matin. C’est la 27e fois qu’il le fait depuis son arrivée au PSG et c’est seulement le troisième entraîneur à le faire depuis le rachat du club par Canal+. On a pu voir un entraîneur du PSG très impliqué dans chacun des exercices auxquels il a participé, allant même jusqu'à réussir 89% de ses tacles et terminer la séance à 113 pulsations/minute, battant ainsi le record de Luis Fernandez qui datait du 8 août 1995.

 

Horsjeu.net : "Carlo Analcelotti sort la fistule"

Carlo Ancelotti a participé avec les joueurs à la séance d'entraînement ce vendredi matin. L’occasion pour nous de l’épier sous la douche et de voir qu’il avait un gros membre et des fiches de salaire, lui.

 

Partager

> Dossier

Déconneries

Déconneries


Christophe Kuchly
2018-06-26

Le match dont vous êtes le héros

L'Espagne et le Portugal, qualifiés dans le groupe B, seront au rendez-vous des huitièmes de finale du Mondial. À moins que…? Bienvenue dans un monde imaginaire dans lequel vous êtes l'arbitre et où chaque décision peut changer le cours de l'histoire.


Christophe Zemmour
2018-06-25

Messi, tel Son Goku

Un prodige que l’on attend sur le toit du monde mais qui peine à décrocher le titre suprême, tout en vivant dans l’ombre d’un prédécesseur génial et farceur: voilà une histoire que l’on a déjà entendue quelque part...


2018-06-17

[JDD #7] Irrésistibles

Le Journal de Didier – Conspiration tactique, incident avec Clément d'Antibes, start-up de Rami… Récit des derniers jours des Bleus à Clairefontaine. 


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

Alexandre Ruiz pointing fingers at things, a collection. https://t.co/GxkD6WxkZ2

Ivan Ergić, footballeur et "dernier marxiste" - https://t.co/YsxXFwAQbH

RT @BilelGhazi: Le message du KVN contre la réforme des coupes européennes #OLSMC @lequipe https://t.co/yguyWRHJuF

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Alliance Arena

"Quand un arbitre assistant demande sa collègue en mariage." (lequipe.fr)

Prendre les shots les uns après les autres

"Hugo Lloris, le mister penalties de Tottenham." (lequipe.fr)

Milieu de tableau

"Rembrandt s'invite sur le ballon du Championnat des Pays-Bas." (lequipe.fr)

Trafic de coquines

“Football : la Colombie rattrapée par le mouvement ‘Me too’.” (ouest-france.fr)

Veuvage

"Pepe cherche à trouver la solution en solitaire." (lequipe.fr)