> déconnerie

Les vœux du Diaporama

> article suivant

Revue de stress #120

> article suivant

Parodie de football

> article précédent

Hateley 1984, une tête au-dessus

> article précédent

J’ai infiltré lequipe.fr

Top 10 : nos "faux jumeaux" préférés

Rubrique incontournable de feu notre magazine, les faux jumeaux ont trouvé des ressemblances parfois acrobatiques. Sélection souvenir.

Partager


Le jeu des sosies a toujours été un grand classique sur le Web, mais nous avions essayé de renouveler l'exercice en ne nous arrêtant pas aux ressemblances trop évidentes, et en n'hésitant pas à franchir les frontières du n'importe quoi...
 


10. Michel Seydoux

 Seydoux Picsou

Richissime, bien sûr, mais également intraitable dans la négociation (du moins quand il s'agit de survendre ses joueurs à l'OL), Michel Seydoux arbore aussi le lorgnon et les rouflaquettes du célèbre grigou de chez Disney.


 

 

9. Guy Roux

Guy Roux Cartman
 

Souvent insupportable, d'une mauvaise foi à toute épreuve, l'ex-entraîneur d'Auxerre fut un personnage aussi indispensable au football français qu'Éric Cartman à la série South Park.


 

 

8. Frédéric Déhu

Dehu Poelvoorde
 

Joueur plutôt banal, Frédéric Déhu se rattrapait par une extravagance vestimentaire qui le rattachait bien à sa corporation. Une tendance paillette pas étrangère, non plus, au Benoît Poelvoorde de Podium...


 

 

7. Nicolas Anelka

Anelka Ben Laden 

À l'époque de la parution de ces faux-jumeaux, Nicolas Anelka n'avait pas encore commis son principal attentat, mais nous étions persuadés que sa marionnette des Guignols avait servi à la confection de celle d'Oussama Ben Laden.


 

 

6. Santiago Canizarès

Canizares Playmobil 

Il fallait bien avoir les bras un peu raides pour faire tomber un flacon de parfum qui allait entraîner une blessure et le forfait de Canizarès pour le Mondial 2002...


 

 

5. Oliver Kahn

Oliver Kahn monstre 

Gardien monstrueux à plus d'un titre, Oliver Kahn aurait pu envisager une reconversion dans le film d'horreur de série B.


 

 

4. Paul Le Guen

Le Guen Picasso 

Garçon plutôt droit dans la vie, voire plutôt de droite, Paul Le Guen présente un visage suffisamment asymétrique pour qu'on lui trouve un cousinage prononcé avec une des demoiselles d'Avignon de Picasso.


 

 

3. Jérôme Rothen

Jérôme Rothen Isabelle Nanty 

La photo date des épiques années troyennes de Jérôme Rothen, qui l'avaient fait entrer très vite dans la #TeamGrosYeuxBleus, en compagnie d'Isabelle Nanty.


 

 

2. Frédéric Thiriez

Frédéric Thiriez Ned Flanders 

Insupportable mais inépuisable, croyant parmi les croyants, s'exposant constamment aux moqueries, Frédéric Thiriez impose comme une évidence son double simpsonien Ned Flanders – moustache comprise.


 

 

1. Grégory Coupet

Grégory Coupet berger allemand 

Avec son côté chien de garde des valeurs qui se perdent, mon pauvre monsieur, ses décolorations de chez OL Coiffure et sa tendance à trouver son maître, Grégory Coupet s'est vu infliger un faux-frère pas complètement flatteur.
 


LIRE AUSSI : "LES SOSIES DU FOOTBALL EN 10 CATÉGORIES"

 

Partager

> sur le même thème

J’ai infiltré lequipe.fr

> Dossier

Déconneries

Déconneries


Kireg
2017-10-20

Parodie de football

"Je ne vais pas aller sur les réseaux sociaux, ce sont les gens qui ne travaillent pas qui passent leur temps sur les réseaux…" a dit Christian Gourcuff. Véridique? Plongée (caricaturale) au coeur du Stade rennais.


@Hinho
2017-08-21

"Cette année, c'est la bonne !", chronique rennaise

Chaque club construit sa légende avec ses propres moyens. Pour le Stade rennais, c'est celle de ses échecs, une épopée de déboires sans autre consolation que la certitude d'être unique. Éphéméride rouge et noir. 


Antoine Seignez
2017-08-13

Mbappé allait changer le monde

Dans un bar, rencontre fantasmée (?) entre un journaliste et l'attaquant que le monde s'arrache. Et s'il n'avait pas les ambitions qu'on lui prête et voyait la suite de sa carrière autrement?


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

Que vaut réellement l’OL de Génésio? - https://t.co/yhFxTQf90w

Notre supporter rennais, @Kireg_Norpe, poursuit sa thérapie. Et balance son Erminig. "Parodie de football" -… https://t.co/HQ4vEgGSoV

Eh bien c’est une très belle Revue de stress, dites donc - https://t.co/Q3dkZXsJmG https://t.co/mi9tQg1BoP

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

No country for old Maine

"Sans Rivière à Angers." (lequipe.fr)

Kanté pas dans le disert

"Kanté a laissé un vide." (lequipe.fr)

La lettre du QI moqué

"La lettre émouvante de Cristiano Ronaldo à propos de son enfance." (lequipe.fr)

Kylian aime bipper

"PSG : C’est quoi la montre de Kylian Mbappé ?" (sportune.fr)

Joueur dudit manche

"Une star du porno sponsorise un club de district." (footamateur.fr)