> déconnerie

Monts et Marvel / 1

> article précédent

Hateley 1984, une tête au-dessus

> article précédent

J’ai infiltré lequipe.fr

Top 10 : nos "faux jumeaux" préférés

Rubrique incontournable de feu notre magazine, les faux jumeaux ont trouvé des ressemblances parfois acrobatiques. Sélection souvenir.

Partager


Le jeu des sosies a toujours été un grand classique sur le Web, mais nous avions essayé de renouveler l'exercice en ne nous arrêtant pas aux ressemblances trop évidentes, et en n'hésitant pas à franchir les frontières du n'importe quoi...
 


10. Michel Seydoux

 Seydoux Picsou

Richissime, bien sûr, mais également intraitable dans la négociation (du moins quand il s'agit de survendre ses joueurs à l'OL), Michel Seydoux arbore aussi le lorgnon et les rouflaquettes du célèbre grigou de chez Disney.


 

 

9. Guy Roux

Guy Roux Cartman
 

Souvent insupportable, d'une mauvaise foi à toute épreuve, l'ex-entraîneur d'Auxerre fut un personnage aussi indispensable au football français qu'Éric Cartman à la série South Park.


 

 

8. Frédéric Déhu

Dehu Poelvoorde
 

Joueur plutôt banal, Frédéric Déhu se rattrapait par une extravagance vestimentaire qui le rattachait bien à sa corporation. Une tendance paillette pas étrangère, non plus, au Benoît Poelvoorde de Podium...


 

 

7. Nicolas Anelka

Anelka Ben Laden 

À l'époque de la parution de ces faux-jumeaux, Nicolas Anelka n'avait pas encore commis son principal attentat, mais nous étions persuadés que sa marionnette des Guignols avait servi à la confection de celle d'Oussama Ben Laden.


 

 

6. Santiago Canizarès

Canizares Playmobil 

Il fallait bien avoir les bras un peu raides pour faire tomber un flacon de parfum qui allait entraîner une blessure et le forfait de Canizarès pour le Mondial 2002...


 

 

5. Oliver Kahn

Oliver Kahn monstre 

Gardien monstrueux à plus d'un titre, Oliver Kahn aurait pu envisager une reconversion dans le film d'horreur de série B.


 

 

4. Paul Le Guen

Le Guen Picasso 

Garçon plutôt droit dans la vie, voire plutôt de droite, Paul Le Guen présente un visage suffisamment asymétrique pour qu'on lui trouve un cousinage prononcé avec une des demoiselles d'Avignon de Picasso.


 

 

3. Jérôme Rothen

Jérôme Rothen Isabelle Nanty 

La photo date des épiques années troyennes de Jérôme Rothen, qui l'avaient fait entrer très vite dans la #TeamGrosYeuxBleus, en compagnie d'Isabelle Nanty.


 

 

2. Frédéric Thiriez

Frédéric Thiriez Ned Flanders 

Insupportable mais inépuisable, croyant parmi les croyants, s'exposant constamment aux moqueries, Frédéric Thiriez impose comme une évidence son double simpsonien Ned Flanders – moustache comprise.


 

 

1. Grégory Coupet

Grégory Coupet berger allemand 

Avec son côté chien de garde des valeurs qui se perdent, mon pauvre monsieur, ses décolorations de chez OL Coiffure et sa tendance à trouver son maître, Grégory Coupet s'est vu infliger un faux-frère pas complètement flatteur.
 


LIRE AUSSI : "LES SOSIES DU FOOTBALL EN 10 CATÉGORIES"

 

Partager

> sur le même thème

J’ai infiltré lequipe.fr

> Dossier

Déconneries

Déconneries


2017-12-12

Photo du PSG à Disneyland : le décryptage

Ce week-end, l'effectif du PSG s'est rendu à Disneyland Paris pour fêter Noël. Révélations sur la photo de groupe dans l'escalier du château.


Georges Sable et Albert Unepierre
2017-12-12

La Champions League : demain dans l'Aube?

À l'heure où blanchit la Champagne, une publication scientifique parue dans la revue Transactions on Football Analytics annonce la qualification de l'ESTAC en Ligue des champions d'ici 2024. En voici la preuve par Troyes…


Agence Transe Presse
2017-11-23

OL : ouverture d'une enquête pour "dérive sectaire"

Agence Transe Presse – La Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) s'alarme de la radicalisation des supporters de l'Olympique lyonnais et pointe ses dirigeants. 


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

RT @tleplat: Cet inquiétant "entraîneur étranger" https://t.co/Vfk5rKaBrV via @Eurosport_FR

Publication de la thèse "Analyse statistique de tous les types d’objets utilisables par des enfants pour jouer au f… https://t.co/6y09urhryr

RT @RemiBelot: Apparemment l'écharpe de foot serait devenue un accessoire de mode (en attendant le bonnet). https://t.co/aq7ALudv8g

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Adolphe un mec

"Un scandaleux tifo à la gloire d'Hitler." (football.fr)

Fanchone week

"Dupraz : 'Dix mannequins toulousains sur la pelouse'." (lequipe.fr)


Lâche investigation

"Pierre Ménès tacle Elise Lucet." (20 minutes)

Gerrard Majax

"L'excuse magique de Steven Gerrard." (lequipe.fr)

Retour au lycée

"Messi : une première en quatre ans." (sports.fr)