> article précédent

Hateley 1984, une tête au-dessus

> article précédent

J’ai infiltré lequipe.fr

Top 10 : nos "faux jumeaux" préférés

Rubrique incontournable de feu notre magazine, les faux jumeaux ont trouvé des ressemblances parfois acrobatiques. Sélection souvenir.

Partager


Le jeu des sosies a toujours été un grand classique sur le Web, mais nous avions essayé de renouveler l'exercice en ne nous arrêtant pas aux ressemblances trop évidentes, et en n'hésitant pas à franchir les frontières du n'importe quoi...
 


10. Michel Seydoux

 Seydoux Picsou

Richissime, bien sûr, mais également intraitable dans la négociation (du moins quand il s'agit de survendre ses joueurs à l'OL), Michel Seydoux arbore aussi le lorgnon et les rouflaquettes du célèbre grigou de chez Disney.


 

 

9. Guy Roux

Guy Roux Cartman
 

Souvent insupportable, d'une mauvaise foi à toute épreuve, l'ex-entraîneur d'Auxerre fut un personnage aussi indispensable au football français qu'Éric Cartman à la série South Park.


 

 

8. Frédéric Déhu

Dehu Poelvoorde
 

Joueur plutôt banal, Frédéric Déhu se rattrapait par une extravagance vestimentaire qui le rattachait bien à sa corporation. Une tendance paillette pas étrangère, non plus, au Benoît Poelvoorde de Podium...


 

 

7. Nicolas Anelka

Anelka Ben Laden 

À l'époque de la parution de ces faux-jumeaux, Nicolas Anelka n'avait pas encore commis son principal attentat, mais nous étions persuadés que sa marionnette des Guignols avait servi à la confection de celle d'Oussama Ben Laden.


 

 

6. Santiago Canizarès

Canizares Playmobil 

Il fallait bien avoir les bras un peu raides pour faire tomber un flacon de parfum qui allait entraîner une blessure et le forfait de Canizarès pour le Mondial 2002...


 

 

5. Oliver Kahn

Oliver Kahn monstre 

Gardien monstrueux à plus d'un titre, Oliver Kahn aurait pu envisager une reconversion dans le film d'horreur de série B.


 

 

4. Paul Le Guen

Le Guen Picasso 

Garçon plutôt droit dans la vie, voire plutôt de droite, Paul Le Guen présente un visage suffisamment asymétrique pour qu'on lui trouve un cousinage prononcé avec une des demoiselles d'Avignon de Picasso.


 

 

3. Jérôme Rothen

Jérôme Rothen Isabelle Nanty 

La photo date des épiques années troyennes de Jérôme Rothen, qui l'avaient fait entrer très vite dans la #TeamGrosYeuxBleus, en compagnie d'Isabelle Nanty.


 

 

2. Frédéric Thiriez

Frédéric Thiriez Ned Flanders 

Insupportable mais inépuisable, croyant parmi les croyants, s'exposant constamment aux moqueries, Frédéric Thiriez impose comme une évidence son double simpsonien Ned Flanders – moustache comprise.


 

 

1. Grégory Coupet

Grégory Coupet berger allemand 

Avec son côté chien de garde des valeurs qui se perdent, mon pauvre monsieur, ses décolorations de chez OL Coiffure et sa tendance à trouver son maître, Grégory Coupet s'est vu infliger un faux-frère pas complètement flatteur.
 


LIRE AUSSI : "LES SOSIES DU FOOTBALL EN 10 CATÉGORIES"

 

Partager

> sur le même thème

J’ai infiltré lequipe.fr

> Dossier

Déconneries

Déconneries


2018-04-20

Arsène Wenger : son best of du Diaporama

Son aventure à la tête du club d'Arsenal se terminera à la fin de la saison. Plutôt qu'une longue biographie, optons pour un récit en images et en légende(s). Avec une large part consacrée au recrutement de jeunes talents.


Kireg
2018-04-03

Le Spectacle

Ils voulaient la vidéo, ils ont un autre sport où l'imprévu laisse la place au conventionnel sans fausse note et sans aspérité. Que deviendra le football du futur? Récit d'anticipation.


Zénon Zadkine
2018-02-06

Parc OL : un parc d’attractions sur la victoire contre le PSG

Agence Transe Presse (bureau de Lyon) – Les produits dérivés du glorieux 2-1 obtenu contre Paris n'étaient qu'un avant-goût: l'OL, en quête de d'animations autour de son stade, annonce la création d'un parc à thème.


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

RT @bruno_salomon: La meilleure action de la première mi-temps #nofuminoparty #FCGBPSG https://t.co/7G3Z1sQMa0

RT @suppsparterre: 💥 Nouvelle étape de Supps par terre 📢 Nous sommes allés à Lille, pour le premier match des DVE depuis l'envahissement d…

RT @DamienDole: Onzième épisode de Fanzines Zone, ma chronique pour @libe sur les médias de qualité spécialisés dans le sport qui essaiment…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Sans Pellegrino

"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)

PAOK-47

"Grèce : un président de club armé sur le terrain." (libé.fr)
Avec des crampons de 9 mm.

Les sept samovars

"Sept supporters à Moscou." (lequipe.fr)

L'Astori continue

"Le contrat de Davide Astori a bien été prolongé par la Fiorentina, malgré son décès." (lequipe.fr)

L'abeille cool

“LOSC : Maia reste confiant.” (madeinfoot.com)