> article suivant

Revue de stress #111

Mascotte de l'Euro 2016 : le décryptage

Dévoilée la semaine dernière, la mascotte du championnat d'Europe 2016 devait encore être démontée pièce par pièce. Notre cellule sémiologie s'y est collée.

Partager

 

On ne connaît pas encore son nom, même s'il faudra choisir parmi Driblou, Goalix ou Super-Victor (et non, hélas, parmi les propositions de notre sondage idiot. Compte tenu des horreurs qui ont ponctué sa lignée, on peut considérer que ce dernier avatar est assez digne. Quoique un peu chargé, ce qui nous a incités à venir le voir de plus près et dans le détail. 

 

[cliquez sur l'image pour l'agrandir]

 

 

 

LIRE AUSSI MASCOTTE DE L’EURO 2016 : LE RETOUR DE SUPERDUPONT

 

Partager
>> aucune réaction

Décryptages


2014-03-05

Maillot extérieur de l'équipe de France : le décryptage express

L'équipementier des Bleus a présenté sa dernière production. Une resucée des précédentes, qui continue à ressembler plus à un polo de minigolf qu'à un maillot de football. On a traduit le message du visuel officiel.


2013-06-27

Logo de l'Euro 2016 : le décryptage

Le logo de France 2016 a été présenté hier. Il vous semble un peu chargé? Nous vous révélons comment on en est arrivé là.


2012-06-08

Mascottes de l'Euro : le décryptage

Notre cellule Sémiologie et Latex s'était penchée sur les inévitables personnages néo-cartoonesques qui feront transpirer des comédiens sous-payés dans des costumes ridicules.


>> tous les épisodes de la série "Décryptages"

Sur le fil

RT @DomRousseauBlog: Angleterre. Football. Droits télés. Le pactole en détail. https://t.co/L37eEcQWx1

RT @VuduBancPodcast: Nouvel épisode ! Hors-série, n°1 : Spécial Marcelo Bielsa (avec @CKuchly, @GuillGautier et @chronictactic) 📻 🎙 🎧 >> h…

RT @LucarneOpposee: 25 juin 1978, l'Argentine décroche la CDM en pleine dictature. Un cri de liberté au milieu des ténébres https://t.co/8…

Les Cahiers sur Twitter