Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

M6, la petite chaîne qui démonte

Ou comment une question SMS peut s'avérer un lapsus...
Auteur : André Dejeu le 10 Mars 2006

 

Diffusées au lendemain des matches de Ligue des champions, les rencontres diffusées par M6 ressemblent déjà à un vague tour préliminaire de coupe Intertoto. C’était sans compter sur la stratégie financière de la chaîne, qui s’est offert – involontairement – un dénigrement supplémentaire du médiocre "spectacle" proposé.

Cette entreprise masochiste part, si l’on peut dire, d’une bonne intention : donner six mille euros au spectateur qui, par SMS, répondra à une question absurde du style quel est le nom du Vélodrome ou la couleur du carton rouge de Franck Ribéry. Hier soir, ne dérogeant pas à la tradition, Christophe Josse demandait ainsi qui, de Chelsea ou de Bolton, l’Olympique de Marseille avait éliminé au tour précédent. Réponse évidente, qui émoustille le pauvre et le possesseur de Trivial Pursuit édition Famille.

Sauf que. Voilà-t-y pas que, à peine la question posée, on imagine l’OM et Chelsea s’affronter pour conquérir la coupe de l’UEFA. Et là, pour une raison qu’on s’explique difficilement, on n’imagine pas, mais alors pas du tout, Marseille éliminer Chelsea au tour précédent. Au regard du niveau de jeu présenté au cours de cette compétition – tant par l’OM que par ses adversaires –, on voit même le club phocéen prendre une effrayante leçon. Et on a mal pour ce "représentant français" qui passe après les affiches de Canal+ et, dans une moindre mesure, de TF1.

À vouloir renflouer ses caisses à grand renfort de questions débiles, M6 a étonnamment démontré la quasi-nullité de son programme, et le caractère affligeant du spectacle présenté. M6 n’est pas encore la chaîne du foot.

Réactions

  • nominoe le 10/03/2006 à 02h58
    C'est tout ?

    Je m'attendais à un peu plus étoffé... puis les questions de TF1, c'est pas le concours d'entrée de l'ENA non plus... (et en plus ça paye moins bien!)

  • Jihaime le 10/03/2006 à 03h23
    Une bonne réaction à chaud dirons-nous. Qui ne perdra pas de son intérêt plus tard.
    N'empêche, c'est vrai que vu ce match contre le Zenit, on n'imagine pas contre Chelsea. Enfin si, mais à la fin, Fernandez reçoit 17 482 coups de fouets de Mourinho, et RLD subit les derniers outrages d'Abramovitch (comment ça, une version bizarre? Non non, c'est comme ça que ça se passerait)

  • richard le 10/03/2006 à 03h24
    Tout comme nominoe, c'est bien court...

    Et puis, le but ? Dire que les questions SMS sont stupides ? Que l'UEFA actuelle est une sous-Coupe d'Europe ? Enfonçage de défense dirigée par Fred Déhu.

    En plus, le "spectacle" a-t-il été si médiocre ? Le Zenith a montré de belles qualités techniques non ?

    Quitte à faire un article sur la semaine européenne, autant aborder un sujet plus intéressant (un petit comparatif humoristique des équipes encore en course pour l'UEFA,...).

  • Toni Turek le 10/03/2006 à 03h28
    Il faut bien que la question ne soit pas trop difficile. Sinon, qui va envoyer un SMS ? Personne. (J'imagine le nombre d'appels sur une question du genre : "quel etait l'arbitre francais au deuxieme tour de l'intertoto qui a arbitre la rencontre entre un club kazakh et un club moldave ?"...)

    Je comprends que l'auteur du coup de gueule soit contre ce genre de questions, mais M6 n'est pas la seule a mettre en cause pour ce genre de jeux...

  • nominoe le 10/03/2006 à 03h56
    Et aussi, le raccourci "la question SMS est débile donc les programmes le sont aussi", ça me parait assez leger...

    C'est vrai qu'à regarder le match de mercredi et celui-ci, y'a une différence de qualité et d'intensité... est-ce du au diffuseur ? Je ne le pense pas.

    Et puis, étant dans la catégorie des non-abonnés à Canal ni au satellite, j'apprecie de voir des matchs de coupe UEFA (fut-ce répétitif dans le club diffusé), dont on était sevré depuis quelque temps.

  • Ashe le 10/03/2006 à 06h31
    Joli troll cet article.

    Suscitera-t-il plus de réactions que le désormais légendaire "Pourquoi l'OM va perdre à Bolton" ?

  • Monsieur Jo le 10/03/2006 à 07h36
    Leger leger l'article.
    On démontre quoi?

  • MMM le 10/03/2006 à 08h42
    La deuxième question fut pire.
    Le nom du stade de marseille ; le vélodrome, ou le metrodome ?

    Ca me fait penser aux questions d'Anouna sur Rire et Chanson :(

  • liquido le 10/03/2006 à 09h04
    si le spectacle est affligeant, est-ce la faute de M6?
    Sybillin article...

  • ocatarinabellatchictchic le 10/03/2006 à 09h08
    Ben alors là....Autant dès qu'y a moyen de se gausser sur la tronche de l'ohème ou du péèsseugé je suis le premier partant (oui je sais en ce moment c'est l'éclate totale)autant cet article fait plouf dans l'eau. Il faut créer une rubrique "dépêches rigolotes" paske là on reste sur notre fin....faim.

La revue des Cahiers du football