auteur
La rédaction

Du même auteur

Les Cahiers de la saison 2015/2016

Trop vieux (ou trop jeune) pour les "annuels du football" à la papa? Les Cahiers du foot revisitent l'exercice en 124 pages plus riches que Cristiano Ronaldo. Pour se refaire la saison, aujourd'hui comme dans dix ans. 

Partager

 

Les "livres d'or" et autre "année du football" sont de vénérables institutions dans l'édition sportive. On a aimé les compulser, enfants, pour revivre les péripéties d'une saison. Et pour recommencer, des années plus tard.

 

 

 

 

Les Cahiers de la saison 2015/2016 s'essayent à renouveler le genre, sans tableaux de résultats ni préface de Michel Hidalgo. En fil rouge, un journal de la saison, chronique des petits et des grands faits (méfaits compris) de la trépidante actu du football. Le Déclarama, un best-of du Diaporama, du forum et des brèves, 25 articles quasiment tous inédits, des stats choisies, des footballégories, et pas mal de balles perdues. Bien sûr, un cahier spécial Euro achève l'ouvrage. Le tout est livré dans une impeccable bichromie à l'orange et avec des pelletées de photos expressives.

 

Antoine Griezmann est en couverture parce qu'il est joli et parce que, malgré les turpitudes de notre sport préféré, on a toujours envie de se souvenir des belles choses. On espère que ce livre en est une.

 

 

 

 

Comme pour Comment regarder un match de foot, vous êtes invités à l'acheter ici (ça nous aide, c'est cool). Attention : France métropolitaine uniquement. Mais le livre sera largement disponible dans les librairies et, bien sûr, chez les enseignes en ligne.

 

Les Cahiers de la saison 2015/2016, Solar, 17,90 euros.

 

Les expéditions commenceront la semaine prochaine

 


Ils l'ont lu, ils réagissent

 

« Beaucoup de rebondissements ! »
Sepp Blatter


« J'ai arrêté au bout de deux pages »
Marcelo Bielsa


« Il m'a coûté seulement 0,000081% de mon indemnité de départ »
Laurent Blanc


« J'adore la fin »
Eder


« 2,5 »
L'Équipe


« Un beau mélodrame, dans lequel je défends la veuve et l'orphelin »
Vincent Labrune


« Je l'ai lu en deux minutes »
N'golo Kanté


« J'espère enfin comprendre ce qui m'est arrivé »
Mathieu Valbuena


« Les légendes sont moins bien que la mienne »
Zlatan Ibrahimovic


« Proposer un 24x18,5 cm avec une bichromie à plat est assez audacieux en phase d’attaque »
Pep Guardiola


« On l'a mis sur l’étagère à trophées »
François Pinault

 

 


 

Partager

> sur le même thème

Le football, une affaire d’État ?

Les Cahiers du foot


La rédaction
2018-05-16

La revue, numéro 1

Le premier numéro est sorti de l'imprimerie, et ce fut déjà une belle émotion d'avoir l'objet dans les mains. Et son contenu? On vous en dévoile plus, à J-4 de la fin de la campagne de pré-abonnements et J-14 de la sortie en librairie, le 31 mai. 


La rédaction
2018-04-23

Revue des Cahiers : maintenant, on vise l'Europe

La campagne de pré-abonnements est partie très fort: merci aux premiers souscripteurs! On relance d'une transversale vers les hésitants en débloquant de nouveaux cadeaux et en dévoilant les contenus du (forcément) beau dossier. 


La rédaction
2018-04-10

Revue des Cahiers : la campagne d'abonnement est lancée !

Cette fois, c'est parti pour de bon : la campagne de financement participatif a commencé sur Ulule, avec une offre limitée, des tarifs avantageux et des contreparties de toute beauté. Le premier numéro de la revue des Cahiers du football, lui, est en cours de bouclage…

 


>> tous les épisodes du thème "Les Cahiers du foot"


Sur le fil

"Ajaccio-Le Havre: la sanction collective a-t-elle un sens?" Par Sébastien Louis sur le blog Côté tribunes - https://t.co/lA81qX8QFn

[preview] Lyon et Wolfsbourg se retrouvent demain à Kiev en finale de Ligue des Championnes. Une belle pour les deu… https://t.co/06WekxAbBI

[rendez-vous] Le 31 mai à partir de 19h, on fête la sortie du numéro 1 de la revue avec une soirée-dédicace à la li… https://t.co/XgqrmphEFq

Les Cahiers sur Twitter