> article précédent

Gaceta de la Liga : jornada 38

Interview remarquable : le trophée de la L1

Document – L'été dernier, nous avions recueilli les confidences du nouveau trophée de la L1, Hexagoal (alias le Trou de balle), tout juste embarqué à Lyon. Ayons une pensée pour lui.
Partager
Vous avez l’air déprimé, que se passe-t-il ?
À votre avis ? Il se passe qu’après avoir subi les éloges à deux balles de Frédéric Thiriez, en guise de baptême, j'ai été allègrement bringuebalé à Saint-Tropez par les Lyonnais, avant d'être enfermé dans cette sinistre armoire à trophées. Ma vie commence bien.

Vous n'avez pas apprécié la fête ?
Pas vraiment. Si vous saviez ce qu’ils m’ont fait subir. Je ne vous donnerais qu’un exemple: imaginez Sidney Govou, à quatre heures du matin, en train de vous tripoter la boule en vous regardant avec ses yeux vitreux. J’en ai encore des frissons.


trophee_l1_itw.jpg


Au moins, ici, dans le hall du siège olympien, vous êtes au calme...
Ça, c’est sûr. À part les agents de Malouda et Abidal qui passent huit fois par jour, on n’est pas dérangé. Et puis, ici, on a l’impression que les gens ne sont pas plus émoustillés que ça par les trophées, j’ai droit à peine à un regard de temps en temps. En général, c’est celui de Jean-Michel Aulas, et il me donne l’impression de vouloir me faire des petits.

Justement, vous vous entendez bien avec vos compagnons?
Vous vous entendriez bien, vous, avec une famille de troncs sans bras ni tête ? Ils me font flipper, moi, ces quintuplés. La nuit, je rêve qu’ils viennent me mettre des coups de moignon.

Vous êtes jeune, vous avez l’avenir devant vous...
Tu parles, Charles ! Mon avenir, c’est Gerland, point barre. Et si je devais avoir l’espoir de voir un peu de pays, ce serait pour aller où? Une cabane de chantier à Lille? Un préfabriqué à La Turbie? Ou pire encore: une vitrine au Vélodrome, pour être victime de cambrioleurs, comme la coupe d’Europe!

Que peut-on vous souhaiter, alors ?
Qu’on me mette sur la même étagère que la Coupe de France 73. Elle n’est pas toute jeune, mais elle a de l’expérience et des choses à raconter. Pas comme l’autre Coupe de la Ligue, qui se croit sexy avec sa robe en résine de polyester parce qu’on y voit au travers.


[Extrait du numéro 37 des Cahiers du football]
Partager

Déconneries


Zénon Zadkine
2018-02-06

Parc OL : un parc d’attractions sur la victoire contre le PSG

Agence Transe Presse (bureau de Lyon) – Les produits dérivés du glorieux 2-1 obtenu contre Paris n'étaient qu'un avant-goût: l'OL, en quête de d'animations autour de son stade, annonce la création d'un parc à thème.


2017-12-12

Photo du PSG à Disneyland : le décryptage

Ce week-end, l'effectif du PSG s'est rendu à Disneyland Paris pour fêter Noël. Révélations sur la photo de groupe dans l'escalier du château.


Georges Sable et Albert Unepierre
2017-12-12

La Champions League : demain dans l'Aube?

À l'heure où blanchit la Champagne, une publication scientifique parue dans la revue Transactions on Football Analytics annonce la qualification de l'ESTAC en Ligue des champions d'ici 2024. En voici la preuve par Troyes…


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"

Sur le fil

Grâce à la réédition de "El Loco Enigmatico", @CKuchly nous parle de Bielsa, "énigme non résolue". Et c’est bien:… https://t.co/YuVHo2vzHx

RT @FourFourTwoFR: Grièvement blessé lors de l’Euro 72, beaucoup pensaient que Wilfried Van Moer était perdu pour le foot. Mais le milieu d…

RT @LucarneOpposee: La réalité du football féminin en Afrique, AmNord et AmSud, une rétro 1984 avec Fluminense, Socrates, Independiente, le…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Encore un entraîneur émincé

"Nancy : c'est fini pour Hognon." (lequipe.fr)

Guy Roux manager

“ANG : ‘Vivement la VAR !’" (lequipe.fr)

Chaude Baysse

"Baysse à Bordeaux, ça brûle." (lequipe.fr)

Mikaelle Andro

"En Iran, la fille rebelle qui, déguisée en homme, est entrée dans un stade de foot." (lemonde.fr)
Feinte de corps réussie.

Huggies, le bon tuyau

"Le maillot 2018-2019 du PSG a fuité." (lequipe.fr)