> article précédent

Gaceta de la Liga : jornada 38

Interview remarquable : le trophée de la L1

Document – L'été dernier, nous avions recueilli les confidences du nouveau trophée de la L1, Hexagoal (alias le Trou de balle), tout juste embarqué à Lyon. Ayons une pensée pour lui.
Partager
Vous avez l’air déprimé, que se passe-t-il ?
À votre avis ? Il se passe qu’après avoir subi les éloges à deux balles de Frédéric Thiriez, en guise de baptême, j'ai été allègrement bringuebalé à Saint-Tropez par les Lyonnais, avant d'être enfermé dans cette sinistre armoire à trophées. Ma vie commence bien.

Vous n'avez pas apprécié la fête ?
Pas vraiment. Si vous saviez ce qu’ils m’ont fait subir. Je ne vous donnerais qu’un exemple: imaginez Sidney Govou, à quatre heures du matin, en train de vous tripoter la boule en vous regardant avec ses yeux vitreux. J’en ai encore des frissons.


trophee_l1_itw.jpg


Au moins, ici, dans le hall du siège olympien, vous êtes au calme...
Ça, c’est sûr. À part les agents de Malouda et Abidal qui passent huit fois par jour, on n’est pas dérangé. Et puis, ici, on a l’impression que les gens ne sont pas plus émoustillés que ça par les trophées, j’ai droit à peine à un regard de temps en temps. En général, c’est celui de Jean-Michel Aulas, et il me donne l’impression de vouloir me faire des petits.

Justement, vous vous entendez bien avec vos compagnons?
Vous vous entendriez bien, vous, avec une famille de troncs sans bras ni tête ? Ils me font flipper, moi, ces quintuplés. La nuit, je rêve qu’ils viennent me mettre des coups de moignon.

Vous êtes jeune, vous avez l’avenir devant vous...
Tu parles, Charles ! Mon avenir, c’est Gerland, point barre. Et si je devais avoir l’espoir de voir un peu de pays, ce serait pour aller où? Une cabane de chantier à Lille? Un préfabriqué à La Turbie? Ou pire encore: une vitrine au Vélodrome, pour être victime de cambrioleurs, comme la coupe d’Europe!

Que peut-on vous souhaiter, alors ?
Qu’on me mette sur la même étagère que la Coupe de France 73. Elle n’est pas toute jeune, mais elle a de l’expérience et des choses à raconter. Pas comme l’autre Coupe de la Ligue, qui se croit sexy avec sa robe en résine de polyester parce qu’on y voit au travers.


[Extrait du numéro 37 des Cahiers du football]
Partager

Déconneries


Agence Transe Presse
2020-05-27

"Sensible Stadium" : l'UEFA, les clubs et les télévisions passent au stade virtuel

Agence Transe Presse – Tribunes, ambiance et public artificiels: un consortium veut mettre en œuvre son projet de stades dématérialisés et de "football augmenté" dès la saison prochaine. 


Hind
2020-04-02

Comment vivre le football sans le football

Démode d'emploi – Avec l'arrêt des compétitions, le sevrage est brutal, mais les vrais accros sauront trouver des substituts. 


2020-02-26

Guide des communiqués officiels de l'OL

L'Olympique lyonnais fait désormais la guerre à ses propres supporters, et il n'a à peu près aucune chance de la gagner.


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"