auteur
Thibault Lécuyer

Du même auteur

> article précédent

10 ans, 10 matches / 1

Ennui et brouillard

Soyons honnêtes, dix ans de foot, c’est aussi (surtout) beaucoup de matches soporifiques. Dans un souci d’équité, nous avons répertorié pour vous les six matches les moins remarquables de la décennie.
Partager
5 septembre 1998. Éliminatoires de l’Euro 2000, Biélorussie-Danemark 0-0.
Peter Schmeichel, dans les buts danois, n’a fait aucun arrêt marquant dans ce match. Quant à la rentrée de Gravesen à la place de Jorgensen à la 67e minute, elle ne changera pas grand-chose au cours de la rencontre.

29 octobre 1998. L1. 11e journée, Lyon-Le Havre 0-0.
Pas de but dans cette rencontre, et six cartons jaunes, soit un nombre parfaitement dans la moyenne. Les décisions de Franck Glochon, arbitre de la rencontre, n’auront aucune influence sur le résultat final. D’ailleurs, on ne se souvient même plus de Franck Glochon.

13 mai 2000. Dernière journée de L1, Rennes-Metz 2-0.
Respectivement treizième et onzième du championnat, les deux clubs ne seront finalement concernés ni par l’Europe, ni par la relégation. Jacky Legrain, quatrième arbitre, consignera dans son rapport que Paul Le Guen et Joël Muller n’ont posé aucun problème et sont restés sagement dans le rectangle des entraîneurs.

2 juin 2001. Éliminatoires de la Coupe du monde 2002, Îles Féroé-Suisse 0-1.
Arrivés sans aucun souci à l’aéroport, les Suisses remportent une victoire logique mais sans génie. Aucune des deux équipes ne se qualifiera pour le tournoi final.

• 23 février 2002. L2. 30e jounée, Nimes-Châteauroux 0-1.
Le but de Laquait n’avait vraiment rien d’exceptionnel, et le résultat du match ne modifiera pas le classement de ces équipes. Les deux entraîneurs, qui n’étaient pas menacés avant la rencontre, ne le seront pas plus après.

23 avril 2004. Poules de la Ligue des champions, Sparta Prague-Fenerbahçe 0-1.
Prague est déjà éliminé et Fenerbahçe ne joue pas sa qualification pour la Coupe de l’UEFA, assurée lors du match précédent. Mehmet Yozgatlı sera à deux doigts de se faire expulser pour un tacle sévère, mais restera finalement sur la pelouse. Le parcours des Turcs en UEFA s’arrêtera au tour suivant.
Partager

Déconneries


Agence Transe Presse
2020-05-27

"Sensible Stadium" : l'UEFA, les clubs et les télévisions passent au stade virtuel

Agence Transe Presse – Tribunes, ambiance et public artificiels: un consortium veut mettre en œuvre son projet de stades dématérialisés et de "football augmenté" dès la saison prochaine. 


Hind
2020-04-02

Comment vivre le football sans le football

Démode d'emploi – Avec l'arrêt des compétitions, le sevrage est brutal, mais les vrais accros sauront trouver des substituts. 


2020-02-26

Guide des communiqués officiels de l'OL

L'Olympique lyonnais fait désormais la guerre à ses propres supporters, et il n'a à peu près aucune chance de la gagner.


>> tous les épisodes du thème "Déconneries"