> déconnerie

Ruffier : The facts

> article précédent

Délit de supportérisme

Décryptage : le public du Canal Football Club

Comment réussir son casting d'arrière-plan pour une émission de football? Nous avons étudié le programme phare de Canal+. Bonus: le comparatif avec Téléfoot.

Partager

Rien ne doit être laissé au hasard dans les émissions spécialisées, devenues des shows impeccablement réglés. Tout est calculé, même la composition du public – ou du moins la partie de celui-ci qui apparaîtra à l'image et qui revêt une importance stratégique pour optimiser les audiences.
Il se trouvait peut-être des naïfs, parmi les téléspectateurs du Canal Football Club, pour croire qu'autant de jolies filles pouvaient spontanément passer quatre heures de leur dimanche dans un studio de télévision à écouter les analyses des plus fins experts de la chaîne cryptée. Notre étude plan par plan montre qu'il s'agit bien d'un casting peaufiné à l'extrême derrière chaque membre du plateau.


casting_cfc_1_mathoux.jpg



casting_cfc_2_menes_3.jpg



casting_cfc_3_moreau_1.jpg



casting_cfc_4_armand_1.jpg



casting_cfc_5_roux_1.jpg



casting_cfc_6_simone_1.jpg



casting_cfc_7_blanc_1.jpg



casting_cfc_8_annexe_1.jpg


casting_cfc_9_annexe_2.jpg

Partager

Décryptages


2017-12-12

Photo du PSG à Disneyland : le décryptage

Ce week-end, l'effectif du PSG s'est rendu à Disneyland Paris pour fêter Noël. Révélations sur la photo de groupe dans l'escalier du château.


Jérôme Latta
2017-07-05

Maillot 2017/18 du PSG : le décryptage

À l'instar du Beaujolais, les maillots nouveaux sont présentés avec leur lot de métaphores marketing: il faut bien leur donner un goût de banane pour les faire avaler. Notre cellule sémiologie s'est penchée sur celui du PSG.

 


2014-11-27

Mascotte de l'Euro 2016 : le décryptage

Dévoilée la semaine dernière, la mascotte du championnat d'Europe 2016 devait encore être démontée pièce par pièce. Notre cellule sémiologie s'y est collée.


>> tous les épisodes de la série "Décryptages"

Sur le fil

Cruel Sommer.

RT @CoupFrancMLS: @cahiersdufoot Astuce (pour les supporters en tribune) qui marche : compter tout haut les secondes. Je l'ai vu faire dans…

Les Cahiers sur Twitter