auteur
Cris Tiago Rool Naldo

Du même auteur

> déconnerie

Départ arrêté

> article suivant

Revue de stress #111

> article précédent

Top 10 : les finales avant la lettre

> article précédent

Les blockbusters du PSG

24 heures dans l'ancienne vie de Jean-Claude Dassier

Cris Tiago Rool Naldo, le “boulanger” de la Ligue des Cahiers nous a quittés récemment. En guise d’hommage, voici son texte d’inscription – très imprégné de l’environnement marseillais.

Partager
06h30
Jean-Claude Dassier prend le TGV Paris-Marseille.

 

06h45
Jean-Claude Dassier lit L'Équipe du jour, page 2, et découvre que Veyrat pense à un attelage Tapie-Troussier pour reprendre en main l'OM si Dassier persiste à exiger l'arrivée de Bernès.

 

06h50
Jean-Claude Dassier lit L'Équipe du jour, page 3, et découvre que Gerets a envoyé un texto à Robert-Louis Dreyfus disant que s'il revenait sur sa décision de virer Diouf, il revenait.

 

06h55
Jean-Claude Dassier lit Le Parisien-Aujourd'hui en France, page 2, et apprend qu'il déjeune à midi dans un grand hôtel parisien avec l'agent de Didier Drogba.

 

07h10
Antoine Veyrat contacte un de ses proches collaborateurs à la SNCF.

 

07h12
Le TGV Paris-Marseille est arrêté suite à une alerte à la bombe. Le train sera fouillé complètement avant de repartir.

 

08h30
Servet Cetin arrive à la commanderie, heureux de signer avec Pap... enfin Jos... enfin Fourn.... enfin de signer à l'OM quoi.

 

08h45
Intervention du nouveau service de sécurité mis en place par Vincent Labrune qui refuse l'accès au siège du club à toute personne d’origine turque.

 

08h46
Vincent Labrune appelle Nonce Paolini.

 

08h50
Flash spécial sur TF1 qui annonce que la Commanderie a été victime d'une tentative d'attentat revendiquée par une frange turque de supporters marseillais.

 

09h00
Didier Dechamps et Jean-Pierre Bernès empruntent la traverse de la Martine mais crèvent sur une herse placée là par inadvertance.

 

09h05
Inadvertance signale à Veyrat que son plan à fonctionné et que Dechamps et Bernès sont retardés.

 

09h06
Antoine Veyrat contacte un de ses proches collaborateurs à l'AFP.

 

09h10
Didier Dechamps, en train de changer sa roue, apprend qu'il aurait abandonné son poste en ne se présentant pas à la Commanderie à l'horaire prévue, selon l'AFP, citant des sources proches du club.

 

09h20
La voiture de Didier Dechamps prend feu dans la traverse de la Martine.

 

11h30
Jean-Claude Dassier sort de son TGV et est accueilli par Thierry Roland sur le quai. Ce dernier profite de l'occasion pour lui indiquer qu'il serait ravi de travailler avec lui.

 

11h35
Jean-Claude Dassier prend le taxi et demande à être déposé au siège du club. Jean-Michel Larqué, qui conduit le taxi accepte. Il profite de l'occasion pour lui indiquer qu'il serait ravi de travailler avec lui.

 

12h00
Jean-Michel Larqué et Jean-Claude Dassier arrivent péniblement rue Négresko et cherchent à se garer.

 

12h30
Suite à un appel au 118 218, Jean-Claude Dassier indique à Jean-Michel Larqué que le siège du club est à la Commanderie désormais.

 

12h40
Jean-Claude Dassier arrive à la Commanderie. Il se retrouve en face de Renato Civelli, reconverti agent de sécurité, qui lui ouvre le portail.

 

12h45
José Anigo arrive lui aussi à la Commanderie après avoir pris Dechamps en stop. En revanche, Il a laissé Bernès sur le bord de la route.

 

13h00
Jean-Claude Dassier, José Anigo et Didier Dechamps partent manger ensemble. Dassier insiste pour récupérer Bernès sur le chemin.

 

13h30
Les frères Tonini et Rachid Zeroual annoncent qu'en représailles au bordel qui sévit dans le club, ils augmentent les abonnements de 30% sans reverser la part prévue à l'OM et annoncent la création d'un T-shirt "Je suis Oultra, je boycotte les produits OM".

 

14h00
Jean-Claude Dassier, José Anigo, Jean-Pierre Bernès et Didier Dechamps sont au restaurant et commandent un plateau de fruits de mer.

 

14h10
Jean-Claude Dassier indique qu'il souhaite une langouste et des oursins. Deschamps lui conseille fortement de prendre un crabe. José Anigo s'insurge. Si un crabe arrive sur le plateau, il quitte la table.

 

14h13
Jean-Claude Dassier demande une double dose de mayonnaise et une double portion de frites pour José, qui reste malgré le crabe.

 

14h20
Avy Assouli, qui a vu la scène, écrit sur son blog que Anigo, Bernès et Dassier sont parvenus à un accord.

 

15h00
Les hommes vont quitter le restaurant mais personne n'est en mesure de savoir qui va payer la note.

 

15h10
La Provence annonce qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les quatre hommes forts de l’OM.

 

15h15
Antoine Veyrat contacte Vincent Labrune pour qu'il dise à Dreyfus que personne ne s'est présenté à la commanderie, sauf Thierry Roland.

 

16h00
Un communiqué officiel est publié sur le site du club indiquant que Didier Dechamps est remercié, malgré le bon travail effectué ces cinq dernières heures. Un nouvel entraîneur sera nommé dans les jours à venir.

 

16h04
Matthieu Valbuena annonce sur son site qu'il veut rester à l'OM, le club de son coeur. Il ajoute Didier Deschamps à la rubrique "j'aime pas" de son site.

 

16h10
Bruno Metsu appelle Pape Diouf pour faire acte de candidature.

 

16h30
Jean-Claude Dassier apprend par le papa de Lorik Cana qu'il ferait mieux de ne pas rentrer à la Commanderie avec ses copains, faute de quoi, ils pourraient goûter à sa spécialité, le coup de boule Albanais.

 

16h40
Selon Eurosport, Jean-Claude Narcy et Roger Zabel sont pressentis à la tête de l'OM et viendraient avec Mourinho pour le secteur sportif et Bernard Madoff pour l'administratif.

 

16h45
Frédéric Thiriez et Jean-Pierre Escalettes, interrogés par Bakchich, indiquent que Jean-Claude Narcy est un très bon choix et se félicitent de cette sortie de crise dans le plus grand club du monde.

 

17h00
Antoine Veyrat annonce à La Provence qu'il pourrait démissionner si RLD ne lui donnait pas les pleins pouvoirs.

 

18h00
Jean-Claude Gaudin annonce que le stade Vélodrome sera couvert avant les élections municipales de 2036 et profite de l'occasion pour s'offusquer du départ de Deschamps alors qu'il n'a pas été consulté.

 

19h05
OMTV annonce que demain sera rediffusé pour la 4300e fois un reportage sur la fabuleuse épopée de 93.

 

20h00
Erik Gerets allume un cigare devant Georges et ouvre sa boite à souvenirs.

 

22h00
Daniel Riolo annonce une grosse équipe à Marseille l'année prochaine, pouffant de rire.

 

23h30
RMC conclut en disant que RLD est complètement à la masse puisqu'il a demandé à Gilbert Gress si par hasard il savait où se trouvait Raymond Goethals. 

 


Photo omfans.fr

Partager

> sur le même thème

Les blockbusters du PSG

> Dossier

Déconneries

24 heures dans la vie de...


Maxime Arnan
2016-01-25

24 heures dans la vie du PSG

Le Paris Saint-Germain a beau contrôler sa communication dans les moindres détails, nous avons réussi à nous immiscer dans le (vrai) quotidien des joueurs du PSG.


Ramon Nibanief
2012-05-14

24 heures dans la vie du MHSC

Enfin un article sur Montpellier dans les Cahiers. Et encore, il a fallu recourir à un spécialiste local pour percer le secret de la réussite pailladine. Bonus: le Diaporama du MHSC.


Borianvis
2011-08-31

24 heures dans la vie de l'OM / 31 août 2011

Vivez en direct la dernière ligne droite du mercato de l'Olympique de Marseille, forcément épique.


>> tous les épisodes de la série "24 heures dans la vie de..."

Sur le fil

RT @Ecrirelesport: #VendrediLecture "ventre mou" de @MickGrall et son interview "La vision du grand public est biaisée" https://t.co/frDAEU…

RT @PierreAGERON: Grands stades : un an après l’Euro, place aux déficits https://t.co/6y7HnCWrBj @JeanDamienLesay @pascalperri @Loic_Ravenel

Renforce-t-on le "produit" quand on nuit à la perception du football? https://t.co/MwTfrSuey0

Les Cahiers sur Twitter

Le forum

LdC : La Ligue des Cahiers

aujourd'hui à 01h09 - Attilio : Inscrit dans une équipe rose si tout va bien >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 00h50 - balashov22 : Et si pour finir, tu as un sélectionneur qui te dit que c'est bien gentil d'être une star dans... >>


Paris est magique

aujourd'hui à 00h25 - beltramaxi : Pas facile de le faire jouer avec Neymar et Ronaldo mais je fais confiance à Jorge Jesus pour que... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 00h21 - PCarnehan : Sérieusement, ça devient lourd depuis deux jours. Vous n'en avait pas marre de cette séquence... >>


Latitude corsitude

aujourd'hui à 00h09 - mr.suaudeau : C'est bien à Pierre-Marie G. que je pensais. Les "dettes de jeu" remboursées sur les fonds de sa... >>


Scapulaire conditionné

23/06/2017 à 23h55 - Gouffran direct : Un Ferland Mendy de perdu, un Mendy de retrouvé. Entre-là Alexandre! Si ya des Guingampais de... >>


L'Atelier du Diaporama

23/06/2017 à 23h52 - Mama, Rama & Papa Yade : Avec Cristiano dans son canap, j'avais proposé " Personne ne m'arrive à la cheville. Pas même... >>


Bréviaire

23/06/2017 à 23h48 - Mama, Rama & Papa Yade : Ravio Donneur hémophile qu'on sent gai "Lens : 'Ce club vous prend les tripes'." (lequipe.fr) >>


Les jaunes, héros zen

23/06/2017 à 23h42 - sansai : Hopla, Harit vers Schalke O4 (pour une somme pas exceptionnelle apparemment), et on est en... >>


Dans le haut du panier

23/06/2017 à 23h39 - lyes215 : Géniale cette finale, bien plus sympa à suivre que les finales NBA cette année. Enfin sauf pour... >>


Les brèves

Wayne Ruiné

"Rooney perd 500 000 £ en deux heures au casino." (sofoot.com)

Eden Lazare

“Gomis : ‘J'ai vu l'OM mourir et ressusciter’." (lephoceen.fr)

J'y suis Giresse

"Mali : Giresse va rester." (sofoot.com)

Roland Tournevissé

"Red Star : Courbis ne les lâche plus." (lequipe.fr)

Dégoupillage

"Mauvaise opération pour Grenade." (lequipe.fr)