Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Charterhouse11 le 27/04/2024 à 14h09
    En tout cas la stratégie"win now" des suns c'est un chef d'œuvre à l'envers. Ça semblait curieux de base mais là, paye ton four. T'as plus un rond, t'as plus un tour de draft, t'as le contrat max de Beal (contrat qui devrait être l'exemple même de contrat pour ne plus donner de max autrement qu'à des super star. Monte McNair si tu nous lis, fais pas la même connerie avec Fox cet été), tu vas te faire sortir sans gloire des PO. L'alignement des planètes c'est magnifique.

  • Tricky le 27/04/2024 à 15h03
    Tout ceci plaide pour une histoire hollywoodienne de la revanche des vieux : LeBron contre CP et KD contre Klay & Wiggs (avec plein de re signatures préalables) et vogue la galère pour le retour des morts vivants en 2025.

    (Ça va être difficile, Charter. J'ai peur que Jaylen Brown ait créé des impulsions difficilement contrôlables)

  • Lucho Gonzealaise le 27/04/2024 à 15h16
    Honnêtement, c'est toute la série qui est au mieux moyenne de la part de Doncic, mais il a au moins le mérite de défendre (c'est quand même fou qu'on le félicite pour ça, comme si c'était un exploit). Et qu'est-ce qu'il a l'air gros encore, s'il tient jusqu'à 30 ans comme ça, c'est un miracle.

    Mais oui, ce qui fait vraiment la différence pour Dallas, c'est que Kidd a enfin capté qu'ils ont un avantage considérable à l'intérieur. Plus rapide, plus physique, Zubac fait ce qu'il peut mais s'il faut en plus couvrir les drives de Kyrie et Luka, c'est soit tu les laisses aller au panier, soit tu sors sur eux et tu te prends le lob.

    Et en défense, ils peuvent se permettre de bien densifier la raquette sans que Gafford et Washington soient non plus des manchots pour suivre un adversaire sur le périmètre si besoin. Donc là le plan affiché aux Clippers c'est "On va vous défoncer sous le panier, si vous voulez nous battre, vous avez intérêt à avoir un bon pourcentage à 3 pts".

    A part du five out en small ball, je sais pas trop ce que peut faire Lue, mais heureusement c'est son boulot et celui de son staff, donc je suppose qu'ils ont quand même quelques idées. C'est pas tant l'aspect défensif qui pose problème, c'est surtout l'attaque qui est complètement paralysée.

  • Tricky le 27/04/2024 à 15h35
    De toute façon, vu les mecs plutôt douteux qu'ils ont pour profiter du spacing a trois points, ils n'ont pas tellement d'autre choix que le drive pour retrouver les grands.

    Mais oui c'est offensivement le problème pour vous. Harden tient vraiment bien son rang, mais à part ça …

    (Je te trouve dur pour Luka. Vous êtes à 1/15 au match 2 quand c'est lui le défenseur. Ça n'a pas toujours été le cas)

  • fabraf le 27/04/2024 à 19h17
    Après cette SR serrée, je m'attendais à ce que les qualifiés produisent leur meilleur niveau de basket à cette époque de l'année. Je dois confesser que je suis vraiment déçu par la qualité des 1ers matchs.

    Par exemple, je vois très peu de batailles tactiques, les coachs devant d'abord penser à gérer les blessures de leurs joueurs majeurs. (C'est là qu'on s'aperçoit des conséquences de la règle des 65 matchs.) Autre élément, face à la faiblesse de l'opposition, certaines équipes jouent tout en contrôle.

    Au final, derrière le quatuor Boston, OKC, Denver et Minnesota, il n'y a guère que Clips, Mavs et Pacers qui, par séquence, peuvent évoluer dans cette catégorie. Ce qui fait peu sur 16 qualifiés. Vraiment dommage que Warriors et Kings ne soient pas présents pour avoir d'autres oppositions tactiques de qualité.

    Petite impression après cette 1ère semaine de PO NBA... que j'espère voir contredite dès ce week-end.

  • Johnny Ringo le 27/04/2024 à 20h48
    Ah bon, moi je kiffe.

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/04/2024 à 20h53
    T'aime pas le Magic, là? On a de la def', de le temporisation, des stratégies sur l'homme, quelques beaux systèmes…

    C'est fort agréable.

  • kollop le 27/04/2024 à 21h01
    C'est la première fois que je vois en direct les frères Wagner, c'est bon je suis fan.

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/04/2024 à 21h20
    Cleveland va repartir avec une grosse migraine de Floride…

    Cette défense d'acier…

  • Jay-jay Tolosa le 27/04/2024 à 21h20
    J'ai l'impression que ça va pas être ma soirée...
    Fan des Cavaliers et de LeBron.

    Peut-être son dernier match de playoffs également.
    Sniff sniff.