Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • El Mata Mord le 30/05/2022 à 23h43
    La finale d'avenir (et du présent, donc) serait Alcaraz - Rune.

  • valdo le 30/05/2022 à 23h55
    C'est sur. Mais je le vois pas gagner contre Ruud pour l'instant. Cela me semble un peu tôt.

  • Metzallica le 31/05/2022 à 14h32
    Est-ce qu'il y a des règles concernant les hurlements aux tennis ? Pendant les points déjà mais surtout entre. Tu as le droit de hurler à la mort comme tu veux ? Je serais en face d'une joueuse comme Trevisan je deviendrait fou.

  • Pascal Amateur le 31/05/2022 à 14h33
    Tu pousserais des cris ?

  • Red Tsar le 31/05/2022 à 14h48
    Au foot, c'est potentiellement sanctionnable, surtout si l'arbitre estime qu'il y a volonté de tromper ou de perturber l'adversaire.

  • pipige le 31/05/2022 à 14h54
    Je me suis dit la même chose. Le contraste avec la canadienne qui ne pousse aucun cri était saisissant.

  • JeanLoupGarou le 31/05/2022 à 15h11
    Je me posais la question, est-ce que les joueurs ont le droit de porter des écouteurs / casque à réduction de bruit ? Ou même juste des boules Quies ?

    Si l'arbitre me dit non je dis bien fort pour que l'autre m'entende que c'est pas possible de jouer contre un cochon qu'on égorge, histoire d'au moins le/la sortir du match un minimum.

  • dugamaniac le 31/05/2022 à 15h16
    Un article sur la question si ça vous tente:

    lien

  • liquido le 31/05/2022 à 15h25
    Le coach se rendait au tournoi d'Anvers où Rune était aligné en qualifs (il n'est d'ailleurs pas allé au-delà). Je scrollais ma liste tennis twitter sur mon tél avant le décollage et le gars m'a demandé "are you in the tennis business?". Bah ouais gro, pas qu'un peu j'y dis, je participe régulièrement au fil Auteuil des CdF, je connais bien dugamaniac, et Kenny de Schepper est mon joueur préféré!

    C'est alors qu'on a papoté. Surtout des difficultés à s'entraîner et à avoir du soutien pour les petits champions au Danemark. Mais aussi du fait de ne pas avoir de tournoi au Danemark et de ne jamais avoir de wild cards nulle part (c'est fou comme les Français sont avantagés de ce point de vue). Nous avons aussi causé du classement freezé à cause du covid et de l'Académie Moratoglou qui offre apparemment à Rune des super conditions de travail. J'avais envie de parler de la controverse sur ses insultes homophobes* mais je me suis abstenu car je ne suis pas comme ça. Enfin j'ai réalisé qu'il fallait prononcer *Holgueur* et me suis senti moins bête.

    * lien

  • dugamaniac le 31/05/2022 à 16h06
    Ah mince, j'avais pas l'histoire sur les insultes du petit "Holgueur", alors que j'étais charmé hier.

    Ça rend pas toujours futé le huis clos avec soi même sur terrain de tennis décidément.

    (trop classe l'anecdote.)
    (Moi j'ai juste eu droit à un haussement de tête de Popyrin quand je l'ai salué le lendemain de sa victoire à Bordeaux alors qu'il mangeait son burger bio.)