En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • L'héroïk Cana le 29/11/2022 à 17h35
    Sur ça justement, le Sénégalais au premier poteau se met à l'intérieur du but, donc il ne fait plus partie du jeu non ?
    J'ai un doute d'un coup

  • Tonton Danijel le 29/11/2022 à 17h36
    L'Angleterre, c'est pas cette nation qui était contente de finir deuxième pour jouer contre l'Islande à l'Euro 2016?

    (Je ne vois pas forcément en quoi il vaudrait mieux jouer le Sénégal ou l'Equateur s'ils finissent devant des Néerlandais pas très convaincants...).

  • Tricky le 29/11/2022 à 17h38
    (parce que les Néerlandais sont meilleurs que les deux autres. Revisionne le Pays-Bas-Sénégal et je te promets que tu seras d'accord avec moi)

    A part ça, dès que c'est un peu décisif comme match en Coupe du Monde, il n'y a que des Messins pour marquer.

  • Radek Bejbl le 29/11/2022 à 17h38
    Je ne comprends pas la logique, tu peux expliciter ? Pour moi c'est un choix absurde pour plusieurs raisons (couverture du hors-jeu, homme perdu pour défendre le duel aérien) et ajouter un deuxième homme au poteau réduit encore la supériorité numérique de la défense sur l'attaque. On peut argumenter que quitte à réduire la surface du but défendue par le gardien, autant passer de 10 à 20% mais, de manière générale, il me semble que même à la grande époque des hommes au poteau il n'y avait généralement que le premier qui était tenu.

  • Yoop2804 le 29/11/2022 à 17h39
    Y a pas un truc qui dit qu'il compte encore parce qu'il n'est pas sorti avec l'autorisation de l'arbitre ou quelque chose comme ça ? Je crois qu'il y avait eu un cas équivalent dans un match de l'Italie il y a quelques années mais je confonds peut-être avec une autre situation (c'était peut-être le cas "inverse", un attaquant hors du terrain, je ne sais plus).

  • Tonton Danijel le 29/11/2022 à 17h42
    La couverture du hors-jeu, qu'il y ait un ou deux joueurs, tu ne perds pas grand'chose. Il reste que tu te prives d'un joueur au duel aérien, certes.

    C'était surtout une stratégie utile quand les gardiens sont peu à l'aise dans les sorties aériennes, cela permet de mieux les protéger s'ils se déchirent ou en cas de corner rentrant. Bon, après, c'est peut-être une précaution inutile avec Edouard Mendy.

  • La parole à la défense le 29/11/2022 à 17h43
    Je crois que tu as raison sur la règle.
    Quant au match auquel tu penses, il s'agit d'Italie-Pays Bas en poule de l'Euro 2008 sauf erreur. Les Pays Bas avaient fessé les italiens, on s'était bien foutus d'eux ! Ah ah !!
    Après on avait joué les Pays Bas à notre tour. Ca avait été moins drôle.

  • La parole à la défense le 29/11/2022 à 17h43
    Je crois que tu as raison sur la règle.
    Quant au match auquel tu penses, il s'agit d'Italie-Pays Bas en poule de l'Euro 2008 sauf erreur. Les Pays Bas avaient fessé les italiens, on s'était bien foutus d'eux ! Ah ah !!
    Après on avait joué les Pays Bas à notre tour. Ca avait été moins drôle.

  • Radek Bejbl le 29/11/2022 à 17h43
    Italie-PB et le but accordé à Van Nistelrooy alors que Panucci a été percuté par Buffon et reste au sol hors du terrain. Si la sortie du terrain est dans la continuité de l'action dans une logique normale de jeu c'est comme si on était dedans.

  • L'héroïk Cana le 29/11/2022 à 17h44
    Oui ça me semblerait plus dans l'esprit du jeu en effet