Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Tonton Danijel le 28/11/2022 à 17h48
    En fait, si Faivre boude à Nice, c'est parce que les dirigeants ont préféré recruter Kasper Schmeichel plutôt que Yann Sommer, c'est ça?

  • cocobeloeil le 28/11/2022 à 17h48
    J'ai déjà répondu avant. (Page 2037)
    Faut suivre, nondidjou...:))

  • Yoop2804 le 28/11/2022 à 17h51
    Ah, mince, en effet, sur les 75 posts sur le sujet, j'avais raté LA ligne qui expliquait tout. Mille excuses.

  • cocobeloeil le 28/11/2022 à 17h54
    Merci pour ton intention.
    C'est en effet très important. Essentiel, même...

    Bon, sinon c'est pas gagné. Les Suisses se révèlent très coriaces à défaut d'être géniaux... Va falloir que les "Brésiliens" haussent leur niveau, sinon...

  • Danishos Dynamitos le 28/11/2022 à 18h01
    La Suisse c'est vraiment l'équipe la plus relou de l'histoire des Coupes du Monde.
    Impossible de faire plus ennuyeux a suivre, même le Portugal au moins on les déteste pour une raison.
    La Suisse ca provoque un ECG aussi plat que leur paysage ne l'est pas (comme on dit).

  • Mevatlav Ekraspeck le 28/11/2022 à 18h05
    Journal d'un père qui ne regardera pas la coupe du Monde. Ou alors juste un petit peu.

    Jour 4.

    Week-end 1

    ------------------------

    Huit matches dont un de l'équipe de France! Mais comment puis-je rater ça? Adieu lassitudes, fatigues, saturations diverses, j'veux du foot, je suis un addict assumé, loin, très loin du mec qui se posait des questions sur le pourquoi du comment de cette coupe du monde si mal fichue et si mal placée.

    C'est atroce, je me contrefous désormais de tout ce qui me gênait jusque là. Seul le terrain compte, et il faut bien admettre que quelques scores et quelques situations de classement sont formidables. Bref, j'ai follement hâte. Une orgie de foot en vue.

    Rattrapé par les obligations professionnelles, sportives et familiales, je verrai donc France-Danemark en intégralité, des bribes de Belgique-Maroc et des bouts d'Espagne-Allemagne. Vie de merde.

    Heureusement qu'il y eu ce merveilleux match entre gaulois et vikings, parce que oui, il fut magnifique et intense. On s'est retrouvé à quatre autour du canapé, personne n'a râlé, on a tous vécu la chose avec intensité. Enfin ma fille moins, puisqu'elle essaya de conjuguer révisions et visionnage, mission impossible avec l'état d'excitation de Mev junior, qui vous fait passer le sieur Riou pour Bourriquet. Oui, les microbes sont loin, très loin, et l'asticot est sous acides à la moindre percée bleue. On se marre avec sa mère... C'est beau le foot vécu par un ado.

    La beuverie programmée du samedi soir me prive de Mexique-Argentine et de l'usage de mon foie, et ouvrir un dimanche lendemain de cuite par Japon - Costa Rica, faut être sacrément solide sur ses appuis. Le gymnase, les premières courses de Noël, l'explication de texte sur les écoles canadiennes et sur la perception de l'humanité de Rousseau viendront faire de ce magnifique match entre marocains et belges un petit puzzle dont je ne saisis que quelques pièces, et ce ne sera pas mieux pour le carnage croate face à ces vaillants canadiens.

    Mon dimanche viendra mourir au fond du sofa, malgré un match prometteur entre les puces espagnoles et les ours allemands. Mes rares moments de conscience surviennent judicieusement au moment des buts et de la barre, mais je finis par ronfler "comme un connard" dixit ma fille qui fait là une apparition furtive pour récupérer une feuille qu'elle a imprimée : j'ai même pas entendu la machine se mettre en branle. Nous sommes dimanche, il est 22h30 et je suis cuit.

    La semaine s'annonce bien.

  • magnus le 28/11/2022 à 18h19
    Je te trouve dur, c'était vrai jusqu'à il y a quelques années mais à l'Euro c'était sympa, leur parcours c'est pas juste un craquage de l'EDF.
    Je prend bien plus de plaisir à les voir jouer que par exemple la Serbie (j'ai essayé de trouver une équipe censée être du même niveau alors que Milinkovic-Savic ou Vlahovic n'ont pas d'équivalent en Suisse).

  • Tonton Danijel le 28/11/2022 à 18h19
    Au contraire, je suis plutôt admiratif vu le niveau moyen des joueurs de ce que les sélectionneurs arrivent à en faire. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas 5 buts que ce match est nécessairement ennuyeux...

  • cocobeloeil le 28/11/2022 à 18h23
    Enfin..
    Joli but
    Bah non. Hors jeu..

  • Pavarrois le 28/11/2022 à 18h24
    J'ai pas compris qui était hors jeu