Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Vos souhaits pour 2024

Rien de plus à dire, le titre est assez clair.

  • Sens de la dérision le 11/12/2020 à 10h45
    Je souhaite revoir le sourire d'un enfant, innocent des dérives du foot moderne, dans les travées d'un stade.

    Non, je rigole, je VEUX l'OL champion de L1.

  • Toni Turek le 11/12/2020 à 10h47
    Vu l'état de la situation Covidesque au Mexique, c'est pas gagné.

    Et avant la Coupe du Monde 2022, il va falloir gérer l'Euro et les JO 2020, pardon, 2021. Pas sûrs qu'ils aient lieu, même dans une version réduite.


    (Quelqu'un sait combien de voyants ont annoncé fin 2019 les confinements de 2020 ?)

  • Citron Merengue le 11/12/2020 à 10h49
    Rhaaa, Tony! Pourquoi veux tu briser tous mes rêves? Manquerait plus que tu viennes me dire que le Père Noël n'existe pas en vrai!

  • Toni Turek le 11/12/2020 à 10h52
    Tu es au courant que la Coupe du Monde repasse déjà par le Mexique en 2026 ?

  • Citron Merengue le 11/12/2020 à 11h07
    Justement. Une coupe du Monde au Mexique est la meilleure garantie d'avoir là un tournoi mythique. Autant abuser des bonnes choses !

    Après, entre nous, Tony, mon rêve c'est surtout qu'elle ait lieu ailleurs qu'au Qatar.

  • Milan de solitude le 11/12/2020 à 11h10
    En cas de défection du Qatar, les Émirats arabes unis pourraient reprendre le flambeau.

  • Toni Turek le 11/12/2020 à 12h57
    Citron Merengue
    aujourd'hui à 11h07

    Justement. Une coupe du Monde au Mexique est la meilleure garantie d'avoir là un tournoi mythique. Autant abuser des bonnes choses !

    Après, entre nous, Tony, mon rêve c'est surtout qu'elle ait lieu ailleurs qu'au Qatar.

    ==> Ah tu n'es pas tout seul.
    J'aurais tant aimé qu'elle ait lieu en Australie...
    (J'avais rédigé un article là-dessus, c'était il y a déjà dix ans, fichtre).

  • theviking le 11/12/2020 à 13h24
    Milan de solitude
    aujourd'hui à 11h10

    En cas de défection du Qatar, les Émirats arabes unis pourraient reprendre le flambeau.


    On dit la torchère je crois.

  • PCarnehan le 11/12/2020 à 23h28
    Je ne vais pas être original, et je vais poursuivre sur ma ligne stricte tenue depuis de nombreuses années.

    Sarkozy en prison, et on s'en approche.

    Paris vainqueur de la C1 et Lille de la C3, ce qui relève du domaine du possible.

    La France qui remporte l'Euro 2020 de 2021, comme une évidence.

    Sinon, pour l'aléatoire conditionné par la saloperie de virus, je veux que Papa Noël nous ramène le public dans les stades... et avec des tambours. N'en déplaise au matou.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 12/12/2020 à 00h01
    Citron Merengue
    aujourd'hui à 10h29
    Vu tout ce qu'on s'est souhaité fin 2019 pour 2020 et vu ce qui nous est tombé sur la gueule...
    -------------------------

    Pense à ce pauvre gastro-entérologue qui souhaitait pour 2020 que les gens se lavent plus souvent les mains.