Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Video gagas

glanées sur le web, et en rapport avec le football, bien sûr.

  • Balthazar le 22/02/2024 à 13h06
    Oh la la, vous me fatiguez. Je vais arrêter là. L'analogie servait juste à faire comprendre quelque chose qui me paraît évident, à savoir qu'il ne suffit pas d'être la cause première (et nécessaire) d'un phénomène pour en être la cause unique.

  • Balthazar le 22/02/2024 à 13h06
    Mais je n'ai jamais prétendu que le défenseur n'avait pas commis d'erreur !

  • Goalkapeur le 22/02/2024 à 13h07
    Je n'arrive pas à bien entendre les commentaires sur la vidéo, mais pendant le ralenti, ils parlent de vent, non? (et il semble que les micros saturent un peu).
    La "passe" en retrait est une erreur, mais avec une telle balle en l'air, avec du vent et une trajectoire improbable, plus l'effet de surprise, cela explique peut-être la non-performance du gardien.

  • Moravcik dans les prés le 22/02/2024 à 13h15
    En fait il y a une erreur et une (grosse) boulette, donc forcément on va blâmer celui qui fait l'erreur. Le gardien, bon, on est plus gênés pour lui qu'autre chose, ça ne sert à rien de lui dire d'être moins grotesque la prochaine fois.

  • Pierluigi Scollina le 22/02/2024 à 13h16
    Hé ho, déjà tu me tutoies. Et en plus je suis le seul à t'avoir répondu sur les gardiens de L1, je suis sympa quand même.

    Je comprends mieux quand tu parles avec des mots qu'avec des pourcentages, ça doit être parce qu'on est pas profs de maths toi et moi. Donc je comprends ce que tu expliques sur les causes premières ou uniques, tu as raison. Mais moi je raisonne sur la responsabilité dans le sport de haut niveau, c'est autre chose. Exemple pour exemple : quand je me trompais sur une décision en L1, si mes collègues ne rattrapaient pas mon erreur c'est bien moi qui était jugé responsable et pas eux. Ça va même plus loin, je me faisais étriller même si ils la rattrapaient ! Ramené à la situation qui nous intéresse, je pense que le coach défonce son défenseur même si le gardien s'en sort.

  • Balthazar le 22/02/2024 à 13h25
    "je pense que le coach défonce son défenseur même si le gardien s'en sort"
    Je ne conteste pas ça.

    "je suis sympa quand même"
    Et encore moins ça.

    Et je suis d'accord avec la distinction de Moravcik. Le gardien, tu lui fais un câlin ou tu le remplaces, il n'y a rien d'autre à faire, alors qu'il y a deux ou trois trucs à dire au défenseur.

  • Di Meco le 22/02/2024 à 14h21
    Sinon vous ne m'avez pas dit : une écrasante majorité des gardiens de L1 encaisse ce but, selon vous ?
    ---
    Quand on voit les boulettes commises par des gardiens de top niveau, on peut se dire que n'importe quel gardien de L1 AURAIT PU commettre celle-ci. Tout comme je suis persuadé que ce gardien n'aurait pas systématiquement encaissé ce but un autre jour.

    Et surtout si ce gardien est une grosse tanche, le défenseur doit être au courant et ça rend sa responsabilité d'autant plus importante.

  • Balthazar le 22/02/2024 à 14h27
    Oui, ça ne répond pas à ma question, mais d'accord.

  • Di Meco le 22/02/2024 à 14h47
    Je pense que ta question est mal formulée alors, parce qu'on ne peut pas vraiment lui apporter de réponse.
    On doit pouvoir dire qu'en temps normal, aucun gardien de L1 n'encaisse ce but; comme en temps normal le gardien en question ne l'aurait probablement pas encaissé (sous réserve qu'il ne soit pas notoirement d'un niveau exécrable).

  • Balthazar le 22/02/2024 à 16h14
    Qu'entends-tu par "en temps normal" ?