En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • forezjohn le 28/11/2022 à 11h35
    Sur le match, il me semble que Griezmann les a tous faits.

  • syle le 28/11/2022 à 11h38
    Bon, c'est un signe que le Kyky n'est pas encore retombé dans ses travers individualistes les plus fâcheux (ou du moins qu'il n'a pas carte blanche pour le faire).
    C'est déjà un point très positif et encourageant.

  • tikko le 28/11/2022 à 11h39
    Ah oui, tout à fait. On pourrait regarder mais il fait pas mal de passes. Dans tous les cas, même ZZ ou Platini faisaient des mauvais choix (et des mauvais matchs).

  • John Six-Voeux-Berk le 28/11/2022 à 11h53
    On peut aussi en faire une lecture inverse : les coups de pied arrêtés ne l'ayant pas mis en valeur lors du premier match, Mbappé n'aurait eu aucun intérêt personnel à continuer à les tirer.

    Mais je dis cela pour la pure forme, en attendant de me laver les yeux, revoir l'intégralité du match contre le Danemark et voir si mes premières impressions tiennent ou si au contraire c'était la frustration inhérente à l'incertitude du match qui m'avait déformé la vision.

    (le revisionnage devient une affaire presque esthétique alors qu'en direct... c'est la débâcle émotionnelle)

  • damirez le 28/11/2022 à 12h19
    Ouais, chuis d'accord avec Serge (Philippe A, spéciale cacedédi si ta marionnette nous lit), je pense que le latéral adverse ne doit jamais être serein quand le ballon arrive de son coté.
    Un peu comme sur cette action où le latéral danois s'écroule sur sa feinte contre feinte...Tu sens le mec au taquet.

    Clair on peut y voir du déchet, mais tu sens que tout peut se passer avec lui. En dépit de ses quelques choix peu inspirés, il ressort clairement du lot sur les premiers matchs de la WC.

  • Vas-y Mako! le 28/11/2022 à 13h21
    Pas Michel :) . C'est après sa carrière qu'il les a faits ces mauvais choix.

  • cocobeloeil le 28/11/2022 à 14h28
    C'est pas comme il y a 4 ans. Le monde entier le découvrait et les défenseurs adverses aussi (les pauvres).
    Là, tous les coachs tentent par tous les moyens de neutraliser son influence, sauf que comme ils disent: "Comment voulez vous le stopper, il va trop vite pour les autres"..

    Donc maintenant c'est systématiquement 2 défenseurs sur le dos qu'il doit éliminer (voire un troisième qui arrive en couverture en cas d'ultra danger), c'est forcément un peu plus dur. Il s'en sort malgré tout pas mal le Kiki.

    Ca fonctionne par à coups. Il n'y arrive pas pendant une heure par ex et il suffit d'une fois et d'une accélération meurtrière pour prendre le dessus. Deux ou trois fois dans le match et ça fait un doublé ou un triplé. Et on a malgré tout l'impression qu'il a gâché pas mal d'occases. Normal, il tente énormément.

    En tous les cas il terrorise les défenses et provoque donc des espaces pour ses collègues. Trop balèze le Kiki (même s'il m'énerve par moments à se tromper dans ses choix)..

  • forezjohn le 28/11/2022 à 14h34
    Je pense qu'il ne fonctionne pas du tout comme ça : il veut être important, et le plus possible. Je l'ai déjà entendu parler de diversifier son jeu pour être encore plus complet, et par exemple être capable d'être meneur.
    Je ne le vois donc absolument pas se dire : "j'ai échoué à tirer les CP à tel match j'arrête". A mon avis il y a eu une discussion où Deschamps à du dire : "je n'ai rien contre mais pour le moment tu n'est pas prêt(chiffre à l'appui), continue de t'entrainer, Grizou s'en occupe pour le moment"

  • Tricky le 28/11/2022 à 14h35
    Tiens, à propos des deux, j'ai lu un truc assez joli, à défaut d'être tout à fait juste :
    'Griezmann écrit de la poésie, Mbappé touche les droits d'auteurs'

  • forezjohn le 28/11/2022 à 14h36
    On a vu le meme tweet.
    Je crois que c'était en espagnol au départ.