En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Pavarrois le 01/04/2022 à 07h17
    C'est bon, on peut arrêter, on a débloqué la dernière réussite du jeu :

    Classement FIFA
    3. France - 1789

  • Tonton Danijel le 01/04/2022 à 17h12
    Tiens Eurosport s'intéresse au mythe de la "Chatte à DD" lien , ce qui m'améne à quelques réflexions complémentaires:
    - Oui, en 2014, tirage miraculeux vu le chapeau et le classement des Bleus (si on ne répartissait pas les équipes européennes par tirage au sort, on aurait dû hériter du groupe qu'a eu l'Italie, avec Angleterre, Uruguay et Costa-Rica). Avec une nuance quand même: les Bleus n'avaient pas été vernis ni pour les qualifs (tombé dans le groupe des champions du monde en titre), ni en barrages (l'Ukraine restait sur une longue série d'invincibilités. Le fait que la Suisse tombe en huitièmes contre les futurs finalistes argentines sur un but de Di Maria dans les toutes dernières minutes des prolongations montrent aussi que le groupe n'était pas forcément 'en bois', seul le Honduras était vraiment très faible.

    - En 2016, on tombe sur un groupe a priori simple mais qui ne l'est pas tant que ça au vue des difficultés pour s'imposer sur les premiers matchs. Et la Suisse deuxième (l'Albanie ne fera pas partie des meilleurs troisièmes) quittera la compétition invaincue, battue aux tirs au but par les Polonais, qui subiront le même sort en quart face aux futurs vainqueurs.

    - En 2018, groupe également facile sur le papier (mais aucun n'est particulièrement dense et ne mérite un qualificatif de 'groupe de la mort'), mais deux premiers matchs très compliqués. Et les Danois ne seront éliminés qu'aux tirs au but contre les futurs finalistes.

    -En 2020, c'est amusant, c'est la seule fois où on reconnaît que DD n'a pas de chance... mais aucun des trois qualifiés du groupe ne passe les huitièmes, Français et Portugais se faisant sortir par deux sélections qui tomberont en quart de finale, les Allemands étant surclassés par le futur finaliste de la compétition.

  • suppdebastille le 07/04/2022 à 08h19
    La France est ce pays formidable où n'importe qui pour n'importe quoi fait appel à l'État. ( La vente des matches de l'EDF que le père Noël ne parvient pas à fourguer à TF1/M6) lien

  • Run le 07/04/2022 à 13h26
    La conclusion quand meme.
    La FFF et son argent ne servent pas qu'a payer les primes des joueurs de l'EdF...

  • Eric Sikh Aura le 07/04/2022 à 13h49
    Surtout que la variable d'ajustement ne se situera probablement pas à ce niveau...

  • cocobeloeil le 07/04/2022 à 15h08
    Ni à s'envoyer du Petrus à 3000 balles la bouteille lors des diners organisés entre dirigeants...
    Ca se saurait.

    C'est vraiment trop injuste...

    Sinon, voir que le rugby commence à dépasser en termes d'audiences et d'intérêt le foot à haut niveau semblerait donner raison à Bolloré et sa clique quant à la promotion du rugby en prime sur leur chaine au détriment du foot.

    Vindiou, mais ou va t-on?

  • suppdebastille le 07/04/2022 à 15h12
    J'ai aussi été surpris par les parts de marché rugby vs foot mais si je comprends bien on ne parle que des matchs de foot prévus dans l'appel d'offres donc les sempiternels éliminatoires qui intéressent de moins en moins. Il fallait s'y attendre.
    On a eu un bel exemple concret la semaine dernière où la soirée barrages sur la chaine L'Equipe a été 100 fois plus passionnante que 20 ans d'éliminatoires de l'EdF.

  • cocobeloeil le 07/04/2022 à 15h21
    Certes.

    mais pour parler du rugby, il serait intéressant de connaitre les audiences de Canal pour les matchs de champipi du rugby du samedi ou dimanche soir comparées à celles du foot qu'ils diffusaient à l'époque ou ils détenaient les droits.

    On risque d'avoir des surprises. Et perso ça ne m'étonnerait pas tant que ça. Beaucoup beaucoup de monde aime le rugby en France. Y a qu'à voir les affluences dans les stades, par ex.

    Alors en plus, quand on voit le parcours et la réussite de la jeune Equipe de France de Rugby ultra prometteuse, y aurait une certaine logique à ce qu'elle dépasse son homologue footeuse dans les audiences.

  • Run le 07/04/2022 à 15h31
    J'expliquerais ca par la rarete (enfin relative) du rugby EdF vs foot l'EdF. (En plus du reste ou tu peux voir du foot tous les jours)

    Et que les matchs de rugby ont tous un certains interet sportif et competitif, non ? Enfin, la proportion au moins.

    Comparer les audiences de l'EdF en CdM/CE ne doit avoir aucune mesure entre les 2.

  • cocobeloeil le 07/04/2022 à 15h39
    On verra bien, mais j'en suis pas si sur.

    Faudra comparer les audiences des 2 Equipes respectives, sur les chaines en clair, lors des prochains tournois majeurs, notamment les prochaines coupes du monde.

    Je suis prêt à parier ma bicoque au Pyla que les Rugbymen dépasseront les Bleus footeux en audience en cas de bon parcours, notamment s'ils filent vers la finale.