En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • syle le 29/03/2022 à 23h07
    En seconde mi-temps, ça a beaucoup moins bien joué, il y a eu beaucoup de déchet, mais niveau qualité individuelle, c'est quand même vraiment balaise.

  • LLBB1975 le 29/03/2022 à 23h08
    Voici un match dont on ne pourra retirer aucun enseignement mais qui ne servira qu'à gonfler les stats de Kiki, Olive et Grizou.

  • G.Best le 30/03/2022 à 00h45
    Pendant que certains sifflaient beaucoup scandaient son nom. Et j'en faisais partie..

  • balashov22 le 30/03/2022 à 07h23
    Il a également été longuement applaudi en fin de match, c'est déjà ça de pris.

  • Label Deschamps le 30/03/2022 à 07h50
    En buts par match voilà longtemps que Just Fontaine a tué le game. Mais en rajoutant dix matchs en carton par saison on explose les totaux, c'est sûr.

  • I want my Mionnet back le 30/03/2022 à 08h09
    Vu du stade beaucoup plus d'applaudissements et d'encouragements que de sifflets pour Clauss, hormis à l'annonce de la compo. Au-delà des Lensois qui étaient forcément plus impliqués, pas mal de personnes neutres (dont moi) qui ont voulu compenser les sifflets. C'est un peu nul de réserver ce traitement à un joueur de la sélection, après les réactions indignées des uns et des autres sont assez drôles parce que c'est vraiment le cas partout (et les Lensois n'ont pas le cul propre non plus, demandez à Corchia).

    Toujours sur l'ambiance, j'ai été assez surpris par les irrésistibles français. Vu de la télé on a l'impression de voir un groupe ultra classique qui donne de la voix tout le match et entraine les autres tribunes, là c'était très étouffé et silence radio les deux tiers du match, et ce sont les groupes de badauds qui ont lancé des chants (résultat 14 olas et 32 Aux Armes, merci les gars). Peut-être que c'est juste une ambiance d'amical mais si ce n'est pas le cas un grand bravo aux preneurs de son qui ont su garder cette illusion chez moi pendant très longtemps.

    Sur le match, opposition zéro donc difficile de tirer la moindre conclusion hormis que Mbappé est aussi talentueux qu'insupportable. Première mi-temps, tu as un defenseur sudaf à terre à côté du but et il fait de grands signes pendant 10 secondes pour... demander un long ballon (c'est un amical Kylian, tu le battras plus tard le record de Henry, du calme). Puis tout le match il n'aura eu de cesse de tenter des gestes techniques inutiles et des combinaisons courtes avec les deux ou trois mêmes joueurs (heureusement qu'il n'y avait pas Benzema, ça aurait été un festival de une-deux). Il est tellement plus utile quand il joue simple que quand il vient de regarder une cassette de Ronaldinho.

    En tout cas l'Afrique du Sud me fait un peu moins peur qu'en 2010, je ne sais pas si ça en dit plus sur leur sélection ou la nôtre mais...

  • syle le 30/03/2022 à 10h03
    A la décharge de Kyky, je trouve qu'il a joué plutôt juste jusqu'à ce que le score soit acquis.
    Et pendant 90 minutes, il n'a pas fait semblant, avec d'innombrables courses et une sacrée débauche d'énergie. Il a aussi fait de efforts sur le pressing, rien à dire, il n'a pas triché.
    Et il a des qualités vraiment énormes, le garçon.
    Mais une fois le score acquis, c'est devenu n'importe quoi. Il n'a plus pensé qu'à soigner ses stats en envoyant des frappes molles et dégueulasses de toutes les positions, il s'est mis à jouer tout seul en tentant moult dribbles qu'il n'a jamais réussis, à chaque perte de balle il était le cul par terre et les bras levés, ça a tourné au grotesque et ça s'est ressenti sur le jeu de l'équipe.
    C'est vraiment dommage et prodigieusement agaçant. Ce serait bien qu'il comprenne un jour que ce n'est pas comme ça qu'il est brillant.

    D'ailleurs, en parlant de stats, ces innombrables matches en bois ne devraient pas compter. Ca ne ressemble à rien.

    On ne peut pas faire abstraction de la très faible adversité, mais cette équipe semble quand même avoir un potentiel énorme, y compris au niveau des remplaçants. D'ailleurs, ce serait bien que les statuts ne restent pas trop figés. Ca faisait par exemple une éternité que je n'avais pas vu un latéral déborder et centrer en première intention.

  • Pascal Amateur le 30/03/2022 à 10h08
    "À la décharge de Kyky" est une expression jouissive, bravo.

  • syle le 30/03/2022 à 10h18
    Et encore, j'ai pas dit qu'en seconde mi-temps, il avait l'air tendu et qu'il avait fini par faire tâche.

  • Pascal Amateur le 30/03/2022 à 10h23
    Lui au moins, il ne sort pas sous les sifflets
    #vismavietriste