Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Stades ultimes

Enceintes vétustes ou arenas lucratives: il n'y a pas que les défenses qui bétonnent dans le football.

  • Tricky le 05/09/2023 à 22h06
    Mon pote Olive (ancien membre des Winners depuis la création) : 'Non vraiment Jump au Vélodrome, ça me met de ces frissons à chaque fois, il n'y a pas de manière plus excitante de célébrer l'entrée de tes joueurs'

    Moi: have you heard of Virginia Tech?
    lien

  • Lucho Gonzealaise le 05/09/2023 à 22h10
    Ca manque un peu d'entrées "chantables" par chez nous. Cela dit, j'ai vu quelques vidéos de ces fameuses entrées sur Enter Sandman et toujours été un peu déçu, le build up est sympa mais quand même très long. Ca vaut pas un p'tit Sweet Caroline des familles.

  • leo le 05/09/2023 à 22h24
    Good times never seemed so good...

    Enter Sandman, c'est, pour moi, surtout associé à l'entrée en jeu de Mariano Rivera, le closer légendaire des Yankees, dont la mission était de "fermer" le match, d'empêcher une éventuelle remontada de l'adversaire. L'heure d'aller au lit, en somme.

  • L'héroïk Cana le 05/09/2023 à 22h35
    En parlant de ça, j'ai tiqué sur l'air de kermesse à l'entrée des Lyonnais dimanche soir; ça fait longtemps que cet "hymne" sert à la rentrée des joueurs ?
    On se croyait vraiment à un match d'exhibition au fin fond du Comminges
    Que font les BG ? Y'avait pas un p'tit Sardou à remettre au goût du jour ?

  • Tricky le 05/09/2023 à 22h50
    Hmmm to each is own j'imagine, mais la structure d'Enter Sandman est parfaite pour cette montée en puissance culminante.
    (Sweet Caroline c'est mignon mais sans plus pour moi)

    Il faudrait juste qu'il rajoutent le petit gimmick d'Auburn pour que ce soit parfait (ie un aigle qui survole les fans avant d'atterrir au milieu du terrain)

  • Lucho Gonzealaise le 05/09/2023 à 22h52
    Non mais je reconnais un biais pour les stades qui chantent à l'unisson, je l'avoue. Je peux même remater certains lives juste pour le frisson d'entendre toute une foule reprendre une partie de la chanson. Dans le genre, Kaiserchiefs à Elland Road, c'est pas mal.

  • khwezi le 05/09/2023 à 22h57
    Merci pour le lien. Souvenirs souvenirs, j'ai du me fader des practices de VTU à Richmond, moi qui ne bitait que dalle au foot US, et c'est vrai que c'est mieux avec du public et "Enter Sandman" en guise d'intro. Et aussi leur cheerleaders. Souvenir ému...

  • arnaldo01 le 06/09/2023 à 14h33
    Merci pour les souvenirs.
    J'ai assisté à un match de football américain universitaire à Bâton Rouge et c'était énorme, que ce soit le Stade (80 000 places dans un campus), l avant-match (à côté, la cérémonie d'ouverture des JO est ridicule) ou l ambiance du match.

  • Metzallica le 06/09/2023 à 15h04
    Pour le coup les cloches de Hell's bells c'est assez classe aussi (on les a toujours?).
    Le seul truc c'est que ca pète moins que Sandman au bout de la minute d'intro.

  • Tricky le 06/09/2023 à 20h36
    Oui c'est ça, l'escalade métalliquienne est parfaite pour entretenir l'hystérie.
    (Mais Hell's Bells oui, c'est tres bon. Je crois que oui il me semble l'avoir entendue l'an dernier)