Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Stades ultimes

Enceintes vétustes ou arenas lucratives: il n'y a pas que les défenses qui bétonnent dans le football.

  • Hydresec le 13/12/2022 à 22h35
    Giroud va peut-être avoir un stade à son nom, et pas n'importe lequel :
    "Sur proposition de Christophe Bouchet, ancien président de l'OM (2002-2004) et ex-maire de Tours (2017-2020), le conseil municipal de la ville d'Indre-et-Loire va étudier la possibilité de renommer le stade de la Vallée du Cher en stade Olivier Giroud." lien

  • Tonton Danijel le 13/12/2022 à 22h59
    Il en a déjà un à son nom: lien

  • Hollywood le 14/12/2022 à 16h09
    J'ai des doutes maintenant mais on parle bien de ce stade :
    lien
    lien

    Et non, en effet, les "grilles-pains" n'auraient aucun apport.

  • Metzallica le 14/12/2022 à 16h34
    Oui le Paul Brown stadium j'ai eu la chance d'y aller également, en effet le toit est une rigolade pour les 5 derniers rangs du dernier étage.
    Les franchises du nord ont souvent la volonté de garder ce point de différenciation : on est un peuple qui n'a pas peur comme les fiottes du sud. Green Bay, Chicago, Buffalo, NY, Boston, Pittsburgh etc...
    La légende se rappelle du IceBowl à GreenBay ou FreezerBowl à Cincinnati.
    Seul Minneapolis et Indianapolis ont franchi le pas d'un stade fermé. Même Buffalo parle de refaire un stade mais ouvert.

  • Hollywood le 14/12/2022 à 17h54
    A contrario, quasi tous les stades MLS ont des tribunes couvertes (sauf quelques tribunes latérales et les pensionnaires de stades MLS, Chicago ouBoston par exemple).

    L'idée en NFL aussi est de ne pas dépenser des fortunes sur des toits de tribunes pour 8 rencontres annuelles dont la très grande majorité ne nécessitent pas d'avoir un toit (mais quand il pleut, bon courage effectivement. A New York, interdiction de faire rentrer un parapluie dans l'enceinte du MetLife par exemple). Et dans le nord de l'état de New-York ou a Green Bay, pour le froid, que ce soit couvert ou pas ne change pas la température ambiante.

    Et comme déjà évoqué, les températures critiques au football ne sont pas les températures ambiantes basses mais celles qui dépassent 20 degrés (Celsius, je précise au cas). D'ou la prolifération des stades fermés dans le sud.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 16/12/2022 à 19h57
    Un thread twitter sympa sur le stade Hernando Siles de La Paz, le plus haut du monde jusqu'en 2019 :
    lien

  • but de ouf le 17/12/2022 à 05h49
    Haha ! Bon effectivement, le toit du stade des Bengals n'est pas très couvrant... J'étais moi-même au dernier rang ou presque (en bas à droite sur la première image) donc bien abrité, donc je n'avais pas remarqué que le toit était si court :-D
    Il n'empêche que chauffer des tribunes, quelle que soit la taille de l'éventuel toit, est un vrai scandale.

  • Hollywood le 17/12/2022 à 17h15
    Stade NFL et météo, illustration : lien


    ,

  • Metzallica le 17/12/2022 à 17h19
    On joue sous la neige mais pas par orage ou tempête, d'où les toits au sud.
    À Buffalo il y a quelques années : lien

  • Hollywood le 17/12/2022 à 17h42
    Disons qu'un flocon qui te tombe sur le haut du crâne et un coup de foudre a 200kA, ils y vont aux probabilités de dommages.